Manger au restaurant à Kuala Lumpur pour seulement quelques euros par personne, ce n’est pas un challenge très compliqué. La capitale malaisienne regorge de restaurants indiens, malaisiens, japonais, chinois ou même mexicains et coréens.
Dans cette sélection, il y a bien sûr des restaurants classiques que l’on retrouve dans la rue mais on en trouve aussi beaucoup dans les grands centres commerciaux. On les retrouve comme aux USA, tous réunis dans un food court avec des petits stands mais il y a aussi des restaurants indépendants bien plus grands et qui font généralement beaucoup d’efforts sur la décoration. Alors que les boutiques sont comme partout ailleurs dans le monde, se déplacer dans les malls est tout de même très intéressant afin de découvrir de beaux et bons restaurants.
En fin d’article, ne manquez pas mes 3 bonus plus chers mais très intéressants à tester. Et retrouvez tous ces restaurants et tous mes endroits préférés directement sur la carte Kuala Lumpur.
- BananaBro, chaîne de restaurants de cuisine malaisienne où la nourriture est directement déposée à la louche sur une grande feuille de bananier posée au préalable comme un set de table. C’est bon et copieux sans être très cher, et l’ambiance est au rendez-vous pour un petit divertissement sympatique.
- Genki Sushi, avec plusieurs restaurants à Kuala Lumpur, notamment à côté des tours Petronas. Les sushis sont à la carte mais livrés automatiquement à bord d’un plateau sur rail. Les sushis sont de qualité et assez gros et le tarif n’est pas forcément exorbitant.
- Baby Cami Sushi, également avec plusieurs points de vente notamment à MyTown (où l’on retrouve un très bon logement). Ici les sushis sont à la demande, préparés devant nous avec beaucoup de choix typique d’un restaurant à sushis japonais et des prix très intéressants.
- Aroii Thai, ou Aroi Thai (cela semble être deux chaînes différentes mais le concept est similaire) intéressant pour ses petites portions en bol à moins d’un euro qui permettent de découvrir ou redécouvrir les plats thaïlandais comme des pad thai ou des Tom Yam, très savoureuse ou encore d’excellents beignets végétariens. On retrouve plusieurs restaurants dans la ville.
- Lai Foong Lala Noodles, est une institution facile à trouver dans le quartier chinois, célèbre pour ses nouilles ou son riz Lala, avec des fruits de mer et un bouillon à la saveur très originale. Il n’y a presque que ça au menu. En allant là bas vous faites un petit pari, au risque de ne pas du tout aimer… ou d’adorer.
- Kanbe Ramen, restaurant de ramen japonais situé à plusieurs endroits, grand et très joliment décoré. Il peut y avoir beaucoup de monde et la facture s’envole vite mais reste en dessous de 10€ par personne. Vous serez accueilli très chaleureusement, à la japonaise. Restaurant très authentique mais il est donc peu évident de passer commande et de comprendre la carte. Il existe aussi un restaurant de la chaîne Kanbe spécialisé dans le Yakinuku, les grillades au charbon de bois.
- JJ Chili Pan Mee, petit restaurant bon marché situé dans le Food Court (Food Exchange) du centre commercial The Exchange et dans différents spots de la ville. Mais c’est aussi un plat très populaire (et piquant) à Kuala Lumpur. Si vous aimez le curry, il faut foncer sur l’excellent Curry Pan Mee, savoureux sans être trop piquant en version soupe ou non.
- K Fry Urban, restaurants coréens situés dans plusieurs villes en Malaisie et proche des tours Petronas ou à The Exchange à Kuala Lumpur. Un peu plus cher mais les portions sont très copieuses. Pour un peu de spectacle, choisissez l’excellent Chicken Bumbuk où le fromage est fondu directement à table par un serveur qui l’entoure ensuite au poulet frit avec une sauce aigre-douce coréenne (version piquante en option). Le mini Bumbuk avec 6 gros morceaux de poulet est déjà conséquent.
- Restoran Chayas, situé dans le quartier de Chinatown, tout proche de la fameuse rue commerçante Petaling (5 minutes à pied), ce restaurant indien propose de bons classiques comme le Chicken Masala à petits prix (et en petites portions) avec un service agréable. Le shake au lait et à la noix de coco est grand, frais et savoureux.
On termine avec trois établissements supplémentaires bonus mais hors sujet qui pourraient tout de même vous intéresser. Vous pourriez être tentés par un restaurant gastronomique, un dîner dans le noir ou par de bonnes pâtisseries, bande de gourmands ! Il m’est souvent arrivé d’être très déçu par des croissants secs, sans saveurs et autres pâtisseries locales sans grand intérêt.
- Beta KL, restaurant gastronomique 1 étoile Michelin situé non loin des Petronas Towers pour deux heures et demie de découverte culinaires dans une belle ambiance. Plus d’informations, photos et tarifs dans cet article où je reviens en détails sur la soirée. Je recommande mais ce n’est pas bon marché.
- Lavender, que l’on retrouve dans différents centres commerciaux. Suffisamment bon pour être signalé tant les croissants et autres pâtisseries de ce type sont généralement mauvaises dans la région. Ici on sent bien le beurre, le croissant est bon mais c’est surtout le Toffee Danish et son sucre légèrement caramélisé et le Camarel Milk Stick qui font la différence. Il y a aussi et surtout beaucoup de choses que l’on ne trouve pas en France et les prix sont souvent corrects.
- Dining In The Dark, pour une expérience intense, déstabilisante et savoureuse. Vous plongerez dans le noir complet et dégusterez plusieurs entrées, soupes, plats et desserts en petites portions. Je reviens en détails sur ce dîner hors du commun par ici.
Laisser un commentaire