• Menu
  • Menu
Euro Tower

Europa-Park : les meilleures attractions calmes et sans sensations fortes

La première fois que je suis allé à Europa-Park, il y a plus de 15 ans, j’étais déjà fan de parc d’attractions mais je ne voulais pas faire les attractions à sensations fortes. J’avais gardé un mauvais souvenir plus jeune d’une mauvaise montagne russe de fête foraine. Mais comme Europa-Park est un grand parc, on peut quand même passer une belle journée rien qu’en visitant ses différents quartiers thématiques. J’en profite tout de même pour vous dire qu’un jour je me suis lancé et j’ai apprécié toutes les attractions. Quand les attractions sont de qualités, les sensations le sont aussi.
Mais si vous êtes avec des enfants en bas âges ou que vous ne voulez absolument pas entendre parler de montagnes russes, voici les meilleures attractions sans sensations fortes à faire à Europa-Park pour une journée toute en douceur.

Pirates de Batavia
Pirates de Batavia © Europa-Park

Les attractions familiales à ne pas louper

  • Le sentier découverte des Yomis avec un parcours scénique où l’on part à pied à la rencontre de lutins en grimpant jusqu’à 12 mètres de hauteur. On va jusqu’à la Vallée Enchantée des Diamants et sa boutique souvenirs. À proximité vous verrez passer à la fois Les Rapides du Tyrol et l’Express de Alpes, un parcours en bûches et un train de la mine qui restent probablement les deux attractions à sensations les plus softs du parc.
  • Josefina et son voyage magique pour une belle balade en bateau rénovée depuis 2022 avec une partie en intérieur. Il y a même une petit table sur l’embarcation pour profiter de son pique-nique pendant le trajet.
  • Euro-Tower, une tour d’observation panoramique qui grimpe à 75 mètres de hauteur pour une vue imprenable sur tout le parc mais aussi la Forêt-Noire et les Vosges ainsi que la plaine du Rhin.
  • Pirates de Batavia, le classique Disney sauce Europa-Park où l’on se balade à bateau dans l’univers des pirates indonésiens. L’attraction a été rénovée suite à l’incendie qui a eu lieu en 2018 et a rouvert ses portes en 2020.
  • Voletarium, un cinéma dans un dôme de 16 mètres de haut qui vous donnera l’impression de survoler de superbes paysages.
  • Whale Adventures, un Splash Battle où le principe est se faire la guerre à coup de jets d’eau entre les différents bateaux qui se déplacent. Une attraction idéale pour se rafraîchir en saison estivale.
  • Snorri Touren, un joli dark ride où la pieuvre Snorri vous emmène à bord d’un bateau pneumatique en voyage sur l’île mystérieuse de Rulantica. Une belle façon de faire la promotion du parc aquatique d’Europa-Park.
  • Atlantis Adventure, un joli dark ride interactif où l’on doit tirer sur des cibles avec son pistolet laser. Le bruitage du pistolet risque un peu de vous sortir par les yeux à mi-parcours mais l’expérience plaira à coup sûr aux enfants.
  • Volo da Vinci, rien de foufou mais une jolie attraction où l’on survole le parc à bord d’une superbe embarcation à une vitesse maximale de 8km/h sur les 300 mètres de parcours. La garantie d’aucune sensation forte.
Volo Da Vinci
Volo da Vinci © Europa-Park

Les attractions que vous pouvez éviter

Si vous n’avez pas assez de temps à consacrer au parc, on peut se passer de l’attraction Madame Freudenreich Curiosités, un dark ride un peu vieillot, à base de dinosaures qui peut tout de même toujours faire son petit effet sur de jeunes enfants. Ensuite, La malédiction de Cassandre avec une attraction que vous aurez peut-être déjà testée dans d’autres parcs (c’est Le Défi de César au Parc Astérix par exemple) où l’on essaie de nous faire croire que le décors bouge beaucoup plus qu’en réalité. À tenter si le temps d’attente n’est pas trop élevée. Et enfin, Flocon de neige, un dark ride pas du tout au niveau de la qualité générale d’Europa-Park. C’est destiné aux tous petits mais je ne suis même pas sûr qu’ils apprécieront plus que ça. En tout cas je déconseille vraiment si vous n’avez pas d’enfants.
Voilà c’est tout pour moi, vous pouvez aussi retrouver mon guide avec de nombreux conseils pour votre visite et un article spécial pour savoir quel hôtel choisir à Europa-Park.

Laisser un commentaire