• Menu
  • Menu

Quel hôtel ou Airbnb choisir à Kuala Lumpur ?

De nombreuses tours d’habitation poussent à Kuala Lumpur, certaines vraiment plus haut de gamme que les autres avec des prestations dignes d’un très bon hôtel de luxe. Pour en avoir testé plusieurs, il faut tout de même se méfier entre les photos et la réalité. Je vous conseille de regarder sur Google le nom de la tour et d’analyser les derniers commentaires qui pointent parfois des problèmes récurrents comme des coupures d’eau ou des délais d’attente pour les ascenseurs vraiment très longs. Au niveau des prix, c’est souvent moins cher sur Booking même si il faut bien regarder les taxes à la fin de la réservation car elles ne sont pas toujours affichées dès le début.
Vous pouvez retrouver tous ces logements ainsi que ma sélection de restaurants et aussi mes endroits préférés à découvrir à Kuala Lumpur directement sur ma carte Google.

Quel quartier choisir à Kuala Lumpur ?

  • Si vous avez les moyens et ne restez que quelques jours à Kuala Lumpur, je me focaliserais dans les hôtels proches des tours Petronas ou du quartier Bukit Bintang qui sont à 15 minutes à pied l’un de l’autre. On y trouve le Four Seasons réputé pour être le moins cher du monde, un Mandarin Oriental ou encore EQ qui est dans ce qui se fait de mieux pour un 5 étoiles. Mais aussi des hôtels haut de gamme plus abordables comme The RuMa ou WOLO.
  • Pour un court séjour à petit prix, je regarderais plutôt du côté de Chinatown avec des hôtels en plein coeur de la célèbre rue Jalan Petaling et très abordables comme SCC Hotel, très propre, avec des chambres privées et salles de bains communes ou des auberges de jeunesses comme le Space Hotel avec ses capsules futuristes. Le quartier propose de nombreuses choses à découvrir et à goûter et le métro est proche pour visiter le reste de la ville.
  • Pour du moyen ou long terme au meilleur rapport qualité prix, je me dirigerais vers des immeubles de standing un peu à l’écart du plein coeur de la ville mais tout proche d’une station de métro et d’un centre commercial comme du côté de Continew Residence vers MyTown. C’est une stratégie qui peut aussi fonctionner pour quelques jours sur place, le métro est efficace et les déplacements en taxi sont très abordables.
  • Pour une semaine ou plus dans de très beaux appartements, je me pencherais vers les tours Eaton Residences ou Lucentia Residences qui proposent toutes les deux des prestations de qualité avec des piscines sublimes, salles de sport et bien plus encore comme vous allez le voir dans la suite de cet article.

Eaton Residences

Ici on est dans un vrai bel immeuble résidentiel, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. On le ressent dès l’entrée avec beaucoup de soin dans les décorations et les petits détails qui font la différence de gamme. La piscine au 54eme étage est immense et splendide avec une vue parfaite sur les tours Petronas et de l’espace. C’est évidemment l’argument principal mais tout le reste de l’établissement est à la hauteur comme la grande salle de sport un étage en dessous. Il y a aussi tout un étage avec des jardins, des salons, table de ping-pong, espace fitness etc. Les finitions sont également de qualité dans les appartements. Après je rappelle que ce sont des hébergements privés donc des points importants comme la propreté de l’appartement dépendront de l’annonce que vous choisissez. Son seul véritable défaut est sa localisation qui n’est pas mauvaise en soi, juste à côté de la ligne jaune du métro (pas la plus intéressante mais connexion possible avec la ligne verte) et à une quinzaine de minutes à pied du centre commercial Pavillon et seulement une dizaine du parc des tours Petronas, mais absolument rien d’autre à proximité comme un 7-Eleven ou des restaurants. Pour ma part, j’ai choisi cette annonce et tout s’est très bien déroulé pendant le séjour.

Eaton Residences piscine
La piscine au petit matin.

Continew Residence

C’est peut-être bien ici que l’on trouve le meilleur rapport qualité-prix pour du moyen terme. J’y ai passé deux semaines avec plaisir. Alors ce n’est pas le quartier le plus dynamique et joli de la ville mais on peut rejoindre The Exchange à pied ou en métro facilement. Les ascenseurs sont efficaces. La piscine n’est certes pas en rooftop mais au 8e étage mais elle fait pas moins de 50 mètres de longueur dans un cadre très joli avec beaucoup de végétation et d’espace et tout est bien entretenu. La petite salle de sport est top, il y a aussi une salle de travail équipée de wifi ainsi que des communs avec des terrasses dans les derniers étages. Le 7-Eleven de dépannage est juste en face. Ensuite il faut marcher une petite dizaine de minutes pour rejoindre le centre commercial MyTown avec IKEA, beaucoup de restaurants et le métro ligne verte. Avec en plus une belle vue sur la ville, on peut par exemple choisir ce studio pour son séjour à Kuala Lumpur.

Piscine Continew Résidences
Je vous avais dit que le cadre était joli.

Lucentia Residences

Une nouvelle tour d’habitation plutôt haut de gamme avec cette fois non pas une mais deux piscines. Une immense de 50 mètres de longueur au 3eme étage avec beaucoup d’espace autour et une à débordement avec vue panoramique au 35e étage. Et c’est sans compter la piscine et les airs de jeux spécialement dédiés aux enfants. On retrouve également des jacuzzis et sauna, une plateforme d’observation sous la piscine où l’on peut voir les gens nager d’en dessous, deux salles de sport et de nombreux autres espaces communs.
Avec cette résidence située juste à côté du centre commercial LalaPort et dans un nouveau quartier en plein developpement BBCC Bukit Bintang City Centre, la situation est très bonne, vous n’avez même pas de route à traverser pour être directement au niveau des commerces. Et vous serez tout proche du monorail et des métros LRT et MRT ainsi qu’à une quinzaine de minutes à pied de Chinatown. On peut trouver à la fois des studios et des appartements avec chambres très bien équipés.

Piscine Lucentia Residences
35e étage avec une belle vue de nuit.

The Colony by Infinitum

Vous retrouverez beaucoup d’annonces et d’offres d’hébergement sur Booking avec des photos de la piscine en angle plutôt jolie sur le papier. Le problème c’est qu’il y a peu de place pour se poser et peu d’espace pour se sentir à l’aise. Et à la longue, je dois dire que ce genre de piscine avec un plafond au dessus de la tête ce n’est pas si agréable. La salle de sport est cool avec une vue idéale sur les tours Petronas. Les appartements sont récents et normalement bien équipés. Le gros risque, ce sont les coupures d’eau qui sont vites problématiques et un autre point négatif, les ascenseurs, pas assez en nombres et qui vont s’arrêter à beaucoup d’étages. Cela peut donc prendre vraiment de très longues minutes avant de s’en sortir. Je ne recommande donc que moyennement ces appartements. Éventuellement si vous les trouvez à bon prix pour une ou deux nuits. La localisation est correcte, quartier sans intérêt mais proche d’un centre commercial pour les courses et de la ligne verte claire du métro.

Gym Kuala Lumpur
Gym time.
Thibaut Schweppes

Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009.

Voir les articles

Laisser un commentaire