Perdu dans les Vosges, à un peu plus d’une heure de Nancy et moins d’une heure et demie de Colmar et Strasbourg, Fraispertuis City est un parc d’attractions ouvert généralement de mi-avril à septembre. Face à des poids lourds du domaine, il fait peu de bruit en France mais a très bonne réputation chez les amateurs de parcs d’attractions.
Retrouvez dans cet article mon avis sur le parc, mes conseils de visite ainsi que les attractions à ne pas louper et des idées logements pour votre séjour dans la région.
Faut-il visiter Fraispertuis City ?
Oui, surtout si vous venez au parc avec des enfants, Fraispertuis City est clairement un très bon parc familial dans un cadre agréable. Le thème des cow-boys et du Far West fonctionne toujours sur les enfants et les attractions familiales ne manquent pas. Dans son ensemble, le parc est très charmant avec de belles décorations et des attractions qui ont presque toujours un joli thème. Le prix des billets est également très correct par rapport aux poids lourds dans le domaine comme le Parc Astérix ou Disney et en plus il n’y a pas de supplément à payer pour le parking. Et vous ne passerez pas non plus des heures dans les files d’attentes.
Les adultes et les ados y trouveront quand même quelques bonnes attractions à sensations fortes dont une vraie bonne petite montagne russe et une tour de chute libre exceptionnelle. Mais il manque tout de même un grand coaster et surtout un bon dark ride (un parcours scénique dans un véhicule) pour faire de Fraispertuis City un tout grand parc d’attractions.
Se loger dans les Vosges
En plus de votre visite du parc, vous pourriez être tentés par l’une des quatre stations thermales du département : Vittel, Contrexéville, Plombières-les-Bains et Bains-les-Bains, toutes à une heure environ à l’ouest de Fraispertuis City.
Plus proche, vous trouverez de nombreux hébergements de qualité à des prix corrects, hôtels, gîtes ou chambres d’hôtes, à moins de 15 minutes de route. Idéal pour accéder facilement au parc dès l’ouverture, en n’oubliant pas que le parking sur place est gratuit. Et pour la version haut de gamme, le Domaine des Graminées et ses logements avec jacuzzi au cœur d’un joli parc paysager d’un hectare et à moins de 5 minutes de route du parc.
Les attractions à ne pas manquer
- Timber Drop : un coaster qui sort un peu du commun avec une première chute inclinée à 113° à près de 30 mètres de hauteur.
- Golden Driller : une tour de chute libre qui culmine à 66 mètres de haut et qui a la particularité de proposer 4 types de nacelles différentes pour la chute à 90 km/h. Ne manquez surtout pas de tester la version debout, vraiment exceptionnelle niveau sensations.
- Pirates Attack : le deuxième plus gros investissement du parc après Timber Drop pour une magnifique zone et un superbe Splash Battle. L’idée s’est de se faire la guerre et de se faire mouiller à coup de jets d’eau envoyés entre les différents bateaux qui circulent sur la zone.
- Le Cactus : ce joli cactus géant n’est pas bien haut pour une tour de chute libre (19 mètres) mais il fait tout de même son petit effet.
- Les Draisines : une petite attraction toute en douceur où vous pouvez choisir d’incliner votre embarcation jusqu’à 90°.
Quelques conseils de visite
- Attention, même en pleine saison le parc n’est pas toujours ouvert et il ferme assez tôt. Vérifiez bien sur le calendrier officiel les horaires avant de partir à l’aventure.
- Si vous évitez la haute saison estivale et particulièrement la mi-août, vous ne devriez pas avoir beaucoup d’attente aux attractions.
- Pensez aux files Single Rider, en cas de forte affluence elles peuvent vous permettre de faire l’attraction en solo mais avec un temps d’attente réduit. Elles sont disponibles sur Timber Drop, Le Flum et El Molcajete.
- Si vous avez des enfants en bas ages, le parc propose le fameux Baby Switch. Si vous êtes la personne chargée de garder un œil sur bébé, vous n’aurez pas à refaire la file d’attente lorsque votre partenaire aura terminé l’attraction. Discutez-en avec un opérateur de l’attraction.
- N’hésitez pas à prévoir votre pique-nique, une zone aménagée, ombragée et en partie couverte est disponible.
- En haute saison vous pouvez obtenir des entrées à prix réduit si vous venez au parc en train ou en navette. Plus d’informations sur le site officiel.
C’est tout pour moi, bonne journée à Fraispertuis City !
Laisser un commentaire