• Menu
  • Menu
Disney world Carte

Quel parc visiter à Disney World Orlando ?

Si pour des raisons de budget ou de temps vous n’avez qu’une ou deux journées à consacrer à Disney World pendant votre voyage à Orlando en Floride, le choix peut être compliqué parmi les quatre parcs disponibles : le Disney’s Animal Kingdom, le Magic Kingdom, les Disney’s Hollywood Studios et EPCOT.
Si vous souhaitez limiter les frais mais avoir encore un peu de magie de Disney, vous pouvez aussi envisager une demi-journée du côté de Disney Springs, la grande zone avec entrée gratuite à l’intérieur de Disney World avec une centaine de boutiques, presque autant de restaurants et tout un tas d’attractions.
Et si vous arrivez à faire un choix après la lecture de cet article, retrouvez mon guide avec de nombreux conseils de visite et toutes les attractions à ne pas manquer pour chaque parc de Disney World mais aussi de quoi faire des économies.
Alors, quel parc choisir Walt Disney World ?

dragon lego store disney
Devant le LEGO Store à Disney Springs

Disney’s Animal Kingdom

Ici il n’y a presque que de l’exclusivité, c’est un vrai parc totalement original et que l’on ne retrouvera probablement jamais ailleurs (comme DisneySea au Japon) dans un Disney. On y retrouve un immense domaine animalier de plus de 40 hectares que l’on visite avec des 4×4 comme dans un vrai safari africain pendant près de 20 minutes. Ce sont les les Kilimanjaro Safaris. Il y a une balade à pied superbe avec le Maharajah Jungle Trek où l’on part rencontrer des animaux sauvages. Le monde d’Avatar est aussi à découvrir avec deux grandes attractions et des décors exceptionnels : une balade en bateau avec Na’vi River Journey et l’extraordinaire simulateur de vol en banshee Flight of Passage. C’est aussi ici que se trouve l’immense et superbe montagne russe Expedition Everest et ses 100 millions de budget, dans la zone asiatique. On retrouve aussi une belle descente en bouées Kali River Rapids, un chouette cinéma 4D, It’s Tough to be a Bug!, inspiré du film 1001 pattes, une zone dans l’esprit d’une fête foraine sur le thème des dinosaures et de nombreux autres spectacles et attractions. Quelque chose de vraiment différent, parfaitement décoré et que vous ne retrouvez jamais à Disneyland Paris. Ce serait personnellement ma priorité lors d’un voyage en Floride.

Disney Animal Kingdom
Panorama sur Expedition Everest

Magic Kingdom

Même si il présente de nombreuses originalités et attractions exclusives, le plan de base est un Disneyland classique avec le château au milieu et des lands à découvrir tout autour que l’on retrouve en grande partie en France, en Chine et au Japon. De ce point de vue là, vous risquez de ne pas être très dépaysés si vous avez l’habitude de Disneyland Paris même si il reste très intéressant de comparer les différences. Par exemple ici le château est celui de Cendrillon, alors qu’à Paris (mais aussi à Hong-Kong et en Californie) c’est celui de la Belle au Bois Dormant. Des différences esthétiques que l’on retrouve aussi sur Big Thunder Mountain et Space Mountain et plus encore sur la maison fantôme Haunted Mansion.
Pour autant, même si on retrouve beaucoup de similitudes il y a des choses très originales par rapport à Paris comme la grande montagne russe propulsée TRON Lightcycle / Run, le long parcours en bûches Tiana’s Bayou Adventure ou encore le train de la mine Seven Dwarfs Mine Train. Un très grand Disneyland avec de nombreuses attractions à découvrir en une longue journée.

EPCOT

Ouvert en 1982, son nom provient de l’acronyme de Experimental Prototype Community Of Tomorrow qui était au départ un projet de ville imaginé par Walt Disney avant sa mort. Une grande partie du parc est développée autour d’un lac, le World Showcase avec 11 petits univers différents représentant 11 pays dont la France, le Mexique, le Japon, le Maroc ou encore la Norvège et le Canada.
En plus des attractions originales comme Test Track qui fini à plus de 100km/h, Mission Space un très bon et intense simulateur de vol ou Soarin’ pour un survol grandiose de paysages autour du monde, on y retrouve plus récemment l’immense montagne russe Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind et Frozen Ever After où l’on navigue dans l’univers de la Reine des Neiges. On termine la journée avec EPCOT Forever, un grand feu d’artifices musical. Un bon parc d’attractions auquel il manque toujours un petit quelque chose mais agréable à visiter.

L’inspiration française à EPCOT

Disney’s Hollywood Studios

Ici on retrouve quelque chose de plus connu, sur le thème des studios de cinéma comme à Disneyland Paris ou Universal Studios en Californie. On y retrouve par exemple le Rock ‘n’ Roller Coaster et la Tour de la terreur très semblable au parc français. Plus original en revanche, une plus grande zone Toy Story Land avec une belle montagne russe familiale Slinky Dog Dash, il y a aussi Mickey and Minnie’s Runaway Railway un très chouette dark ride et surtout le Star Wars: Galaxy’s Edge un land superbe avec deux grandes attractions à découvrir en attendant une ouverture en France même si comme moi, Star Wars ne vous fait ni chaud ni froid. L’univers et les attractions sont vraiment immersifs et très intéressants à découvrir.
Quelques beaux spectacles sont également au programme. En journée on y retrouve notamment le spectacle de cascades Indiana Jones, La Belle et la Bête ou encore La Reine des neiges. Et aussi un grand spectacle final avec cascades et feux d’artifices : Fantasmic! Une grande journée en vue surtout si vous n’avez jamais visité le deuxième parc Disney parisien.

Disney World Hollywood
The Twilight Zone Tower of Terror

Laisser un commentaire