• Menu
  • Menu
Palazzo Orlando

Quel hôtel choisir pour visiter Disney World Orlando ?

Vous envisagez un séjour chez Mickey en Floride à Walt Disney World mais vous êtes perdus ? Normal, le resort américain est tellement grand qu’il est facile d’y rester une semaine sans faire deux fois la même chose. Entre les quatre parcs à thèmes, les parcs aquatiques et toutes les attractions faisant parties de Disney World il est dur d’y voir clair du premier coup d’œil et de trouver un bon hôtel moins cher.
Et là où les gens de Disney ont été malins, c’est qu’ils ont bien délimité leur zone à Orlando qui peut s’apparenter à une ville à part entière grande comme Paris intra-muros avec un réseau de bus, les hôtels Disney, les parcours de golf et minigolf, les parcs aquatiques ou les zones de divertissement, repoussant ainsi naturellement la concurrence hôtelière assez loin des parcs pour y accéder facilement à pied.
Et si vous souhaitez passer plus de deux jours à Disney World, il est souvent plus agréable de choisir un hébergement made in Disney pour les déplacements mais pour le même tarif, le confort peut être bien supérieur en dehors.
En revanche, si un ou deux parcs seulement vous font de l’œil ou que vous n’avez pas plus de deux jours à consacrer à Disney, il est vite plus intéressant financièrement de choisir un hôtel indépendant qui propose un service de navette gratuite (ou proche) pour rejoindre les parcs ou Disney Springs, la zone commerciale qui est déjà une petite attraction en soi. Ensuite, tout est relié ensemble par plusieurs moyens de transport efficaces et bien huilés.

  • Le bus, le monorail et le bateau sont gratuits pour tous les visiteurs
  • Le parc Magic Kingdom et Epcot sont reliés par monorail
  • Epcot et Disney’s Hollywood Studios sont reliés par bateau
  • Le parc Magic Kingdom et les Disney’s Hollywood Studios sont reliés par bus
  • Le parc Disney’s Animal Kingdom est relié aux 3 autres parcs par bus

Si vous hésitez encore sur les parcs que vous voulez visiter, n’hésitez pas à regarder cet article pour y voir plus clair parmi les 4 parcs à thème à visiter.
Méfiez-vous si vous souhaitez faire des économies, la région est très populaire toute l’année et les hôtels sont souvent complets et réservés bien à l’avance.
Pour avoir un ordre d’idée, un hôtel dans la catégorie Value Resort Hotels, la catégorie la moins chère et la plus basique, va sûrement coûter au moins 180€ par nuit pour deux adultes (avec ou sans enfant c’est généralement le même prix) sans billets pour les parcs et sans petit déjeuner.
Voici donc ma sélection d’hôtels au meilleur rapport qualité-prix pour découvrir le Walt Disney World Resort à Orlando.
Cliquez sur le nom des établissements pour les tarifs et les disponibilités.

Grand Beach Resort

Le Grand Beach Resort propose un parking gratuit, des appartements de 1 à 3 chambres avec cuisine équipée (pour deux à huit personnes), piscines extérieures chauffées, plage de sable, le tout au calme dans un bel environnement au bord du petit lac Bryan et tout proche de Disney Springs (moins de 10 minutes en voiture) et des parcs.
Les arguments ne manquent pas pour ce resort qui propose sur place un terrain de tennis et de basket, un mini golf, une aire avec barbecue ou encore un terrain beach volley avec vue lac à des tarifs généralement très intéressants par rapport aux autres hôtels de la région.

Holiday Inn Orlando – Disney Springs

L’Holiday Inn Orlando est situé à moins de 15 minutes à pied de Disney Springs (800 mètres), cet hôtel de la célèbre chaîne hôtelière Holiday Inn fait partie de la sélection officielle de Disney World ce qui permet de profiter des parcs 30 minutes supplémentaires avant l’ouverture officielle. Ce sont les Magic Hours.
En plus de la piscine, du jacuzzi et de la salle de sport, l’établissement propose de belles chambres pour deux à quatre personnes (avec deux lits queen size). Seul inconvénient si vous voyagez en voiture, le parking sur place est payant.

Holiday Inn Orlando – Disney Springs

Sheraton Vistana Resort Villas

Encore un hôtel de la sélection officielle Disney World avec le Sheraton Vistana Resort Villas à un peu plus de 3 kilomètres de Disney Springs et de grands appartements d’au moins 41 m² avec tout ce dont vous avez besoin. En dehors des logements on retrouve des piscines chauffées, plusieurs restaurants, un minigolf 18 trous, une salle de sport, des courts de tennis, de basket, de volley et de… pickleball. Oui, de pickleball.
Un endroit très bien entretenu, agréable, paisible et sécurisé avec un parking gratuit et à des tarifs souvent moins chers que les Value Resort Hotels de Disney World.

Sheraton Vistana Resort Villas

Palazzo Lakeside Hotel

Le Palazzo Lakeside Hotel est plus à l’écart que les établissements précédents mais propose de bonnes chambres avec petits déjeuners compris et piscine au bord du lac Cecile. Les prix peuvent être particulièrement intéressants si vous souhaitez trouver un logement vraiment moins cher (lorsqu’il est en promotion) sans être parmi les hôtels vraiment médiocre et mal fréquenté de la région. Sa situation à Kissimmee, le long de la célèbre artère routière et piétonne où l’on retrouve les immenses boutiques souvenirs, les motels et le parc d’attractions Fun Spot (accessible en 7 minutes en voiture ou quinze en bus). C’est un petit parc dans l’esprit d’une fête foraine avec entrée gratuite, intéressant et agréable à visiter le soir, où l’on peut payer les attractions une par une ou avec un forfait illimité.

Pour votre recherche d’hôtels, essayez Disney Springs, Lake Buena Vista ou Kissimmee.
Vous pouvez classer facilement les logements par prix et retrouver aussi de nombreux appartements mis en location par des particuliers comme sur Airbnb. Mais je vous conseille de vous fier aux notes avant de réserver, sachant qu’en dessous de 7/10 on n’est plus vraiment sur un hôtel très agréable. Et dans cette région, on peut trouver des hôtels vraiment mal notés par les voyageurs avec des motels bas de gamme, vieillissants, mal fréquentés et bruyants. Pas idéal pour se reposer avant de visiter des parcs d’attractions.

 

Retrouvez également mon guide avec mes conseils et les attractions à ne pas manquer pour chaque parc de Disney World.

Laisser un commentaire