• Menu
  • Menu
Six Flags Magic Mountain Logo

Six Flags Magic Moutain : avis et conseils de visite

Niché dans les collines de Santa Clarita au nord de Los Angeles, Six Flags Magic Mountain est surnommée la capitale mondiale des montagnes russes. Vous comprendrez vite que ce surnom de Thrill Capital of the World n’est pas exagéré. Avant même de pénétrer dans l’enceinte du parc, vous serez accueilli par une myriade de montagnes russes impressionnantes, certaines figurant parmi les plus hautes et les plus rapides du monde. Cet article tentera de vous guider à travers les meilleures attractions du parc, vous donnera des conseils pratiques pour maximiser votre expérience et vous assurer de vivre une journée inoubliable remplie d’émotions fortes. Commençons par mon avis sur le parc…

Faut-il visiter Six Flags Magic Moutain ?

Oui sans hésiter si vous êtes à la recherche de sensations fortes et des montagnes russes parmi les meilleurs et les plus folles du monde. Vous en aurez pour votre argent avec l’équivalent de 3 ou 4 bons parcs d’attractions européens en ce qui concerne les coasters de très haut niveau et certains que vous trouverez difficilement en Europe. L’occasion de découvrir des choses exceptionnelles dans ce domaine.
Non pour les autres : les enfants ou les adultes qui n’aiment pas spécialement la vitesse et la hauteur, les amateurs de belles décorations dans des univers immersifs, tous ceux qui aiment les attractions en intérieur ou les belles balades. Si vous espérez une sortie familiale, sachez qu’il y aura très peu de décorations et même si évidemment il y a quelques attractions pour les enfants et aquatiques, rien qui ne justifie de payer si cher l’entrée. Le prix est justifié uniquement pour les énormes montagnes russes. Par contre la période d’Halloween peut être à la limite intéressante en famille si vous aimez vous faire peur.

Les attractions à ne pas manquer

Dans cette liste, il n’y a que des gros coasters qui ont un jour battu des records ou qui ont quelque chose d’exceptionnel. N’hésitez pas à consulter mon article pour retrouver les 10 meilleurs coasters du parc à privilégier pendant votre visite.

  • X2 : l’attraction tremble un peu en milieu de parcours mais le concept est vraiment dingue avec un siège qui pivote plusieurs fois pendant le parcours. La première chute est sûrement ce que j’ai connu de mieux au monde en terme de sensation lorsque l’on passe d’une position allongée sur le dos et dos au parcours à une position digne d’une chute libre, face au vide. La musique dans les oreilles pendant la montée est parfaite.
  • Tatsu : un extraordinaire coaster qui se fait en position de vol, allongée à plat ventre, avec des vrilles et des sensations très agréables mais aussi des passages très intenses notamment avec ce grand looping inversé (looping bretzel).
  • Twisted Colossus : une montagne russe en bois complètement folle et très longue avec deux supers parcours qui s’entrecroisent et remplis d’éléments bourrés de sensations.
  • WONDER WOMAN Flight of Courage : l’un des rares single-rail au monde (avec une personne par wagon) avec un long parcours d’un kilomètre riche en sensations inédites, vitesse et airtimes.
  • Full Throttle : court mais très efficace avec un premier départ propulsé à près de 113 km/h direction ce qui était le record du monde du looping vertical le plus haut avec 49 mètres. Il y aura également une deuxième (en marche arrière) et une troisième propulsion pour passer sur le looping avec un gros airtime.
  • Lex Luthor Drop of Doom : une tour de chute libre qui a été la plus haute du monde avec 120 mètres de hauteur ! Ce qui laisse le temps d’avoir des regrets pendant la montée qui dure une petite minute avant les 5 secondes de chute avec une vitesse maximum de plus de 135 km/h.
  • Goliath : un coaster plutôt impressionnant par sa taille (78 mètres de haut) mais avec une première chute pas si intense, presque aucun airtime mais une belle sensation de vitesses.

En revanche les attractions aquatiques n’ont pas grand intérêt et vous pouvez vraiment éviter les montagnes russes vieillottes Gold Rusher et Viper qui ne valent vraiment plus grand chose.

Quelques conseils de visite

  • À juste 5 minutes en voiture du parc se trouve l’hôtel Best Western Valencia Inn avec un parking gratuit et le petit déjeuner compris ainsi qu’une piscine et un jacuzzi. Une situation parfaite qui vous évitera la route au réveil et/ou le soir et les célèbres bouchons de Los Angeles. Avec un peu de panache, vous pourriez même éviter de payer les 40$ minimum pour le parking au parc d’attractions mais il faut tout de même marcher une trentaine de minutes. Les tarifs sont généralement raisonnables pour un hôtel dans la région.
    Un peu plus près (à 20 minutes à pied), un peu plus cher, toujours le parking gratuit mais sans petit déjeuner, il y a le Hilton Garden Inn.
  • Le parc est ouvert presque toute l’année mais le gros de la fréquentation a lieu l’été et un peu pendant Halloween. Le reste de l’année est une bonne opportunité pour visiter le parc avec moins d’attente pour les attractions.
  • L’ouverture du parc reste toujours la meilleure opportunité pour faire une voir deux attractions avec une file d’attente très courte. Comptez au moins 20 minutes entre votre arrivée sur les grands parkings, la sécurité et l’entrée. Choisissez des attractions très populaires comme Wonder Woman Flight of Courage, Twisted Colossus ou West Coast Riders ou très populaire mais au débit très lent comme X2, Tatsu ou Superman: Escape from Krypton.
  • Pour estimer la fréquentation du parc, il y a cette page, très pratique si vous avez plusieurs jours devant vous pour vous organiser et choisir la bonne date.
  • Si vous venez en voiture, je répète que le parking coûte minimum 40$ dollars et qu’il vaut mieux s’y prendre en avance sur le site officiel pour être sûr de payer ce prix.
  • Les files Single Rider sont disponibles sur une poignée d’attractions comme Apocalypse, Tatsu ou JUSTICE LEAGUE: Battle for Metropolis (mais elles ne sont pas toujours ouvertes). Ces files d’attente permettent de faire l’attraction en solo avec généralement un temps d’attente bien réduit. Vous pouvez rentrer dans la file d’attente à plusieurs mais vous ne monterez dans un train que lorsqu’il y aura une seule place disponible sur un wagon.
  • Si vous prévoyez de faire d’autres attractions dans la région de Los Angeles, envisagez la carte Go City All-Inclusive Pass. Vous verrez que si vous enlevez le prix de l’entrée de Six Flags à son tarif, cela peut vite devenir intéressant dès la formule deux jours avec plus de 40 attractions au choix.
Thibaut Schweppes

Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009.

Voir les articles

Laisser un commentaire