• Menu
  • Menu
Six Flags Magic Mountain Logo

Les 10 meilleures montagnes russes à Six Flags Magic Moutain

Considérée comme la capitale mondiale des montagnes russes avec une vingtaine de coasters à découvrir, Six Flags Magic Mountain s’adresse avant tout aux amateurs de sensations fortes et de grosses montagnes russes.
Je vous imagine déjà dans le parc en train de réaliser qu’en comptant ne serait-ce que 30 minutes par attractions, il faudrait donc une dizaine d’heure pour toutes les faire et que ce serait donc dommage de se mettre dans une file d’attente pour une mauvaise attraction.
Pour quelques conseils de visite, une idée logement proche du parc et pour éventuellement éviter de payer les 40$ pour le parking du parc, n’hésitez pas à consulter mon article guide.
Voici donc mon top 10 des meilleurs montagnes russes à Six Flags Magic Mountain même si j’ai du mal à faire mon choix pour les toutes meilleures (les 5 premières), elles sont plus ou moins classées de la meilleure à la moins bonne.

X2

Pour avoir fait cette incroyable attraction plusieurs fois, il faut bien reconnaître que depuis quelques années elle tremble pas mal après la first drop. Mais quelle première chute ! Le concept est simplement dingue avec des sièges qui pivotent à plusieurs reprises pendant le parcours. Revenons à la première chute qui est sûrement ce que j’ai connu de mieux au monde niveau parc d’attractions. On grimpe d’abord dos au parcours et allongé sur le dos, en ne pouvant regarder quasiment que le ciel sur la fin. Puis une fois au sommet, on commence par une petite inclinaison pour prendre un soupçon de vitesse et enfin la chute, la vraie. Là le siège pivote pour nous mettre dans une position digne d’une chute libre, face au vide. La dinguerie commence… Et le petit plus, c’est la musique dans les oreilles qui colle parfaitement pendant la montée. Deux minutes de folies pour 1100 mètres de tracé.

X2 Six Flags
L’accueil depuis le parking. © Matt McLean

Twisted Colossus

L’une des fameuses montagnes russes en bois hybrides de la société Rocky Mountain Construction (RMC pour les intimes). Le côté hybride vient de l’association des traditionnelles montagnes russes en bois sur laquelle on garde la stucture en bois mais à laquelle on vient modifier le tracé en acier. On y garde donc la sensation particulière de vitesse des coasters en bois et on y ajoute un gros grain de folie avec tout un tas de figures folles, comme des vrilles et des virages très serrés, qui semblent toujours êtres prises beaucoup trop rapidement. Ici le parcours de plus de 1500 mètres dure près de 4 minutes et est de toute qualité du début à la fin.

High Five !

Tatsu

Un nom sans plus, peut être, qui veut dire dragon en japonais, mais une grande montagne russe, ça c’est sûr. Imaginez-vous en position de vol, allongée à plat ventre, à une cinquantaine de mètres au dessus du sol à enchaîner vrilles et looping à une vitesse maximale de 100 km/h. Tout un programme avec un parcours qui possède notamment le plus grand looping bretzel du monde, particulièrement intense, où l’on passe brièvement sur le dos avant de reprendre la position de vol de départ. Une attraction d’une durée de 3 minutes 30 pour un peu plus de 1000 mètres de longueur.

Tatsu Six Flags
En plein looping.

WONDER WOMAN Flight of Courage

L’un des rares single-rail au monde avec donc un seul rail, ce qui signifie également qu’il n’y a qu’une seule personne par wagon pour des sensations inédites et particulièrement efficaces. Ici on retrouve un long parcours d’un kilomètre très riche en sensations, en vitesse et en airtimes (les moments où l’on peut décoller de son siège). À son ouverture en 2022, ce sont les plus longues et les plus hautes du monde (un poil plus d’un kilomètre et hauteur de 40 mètres) pour un parcours particulièrement dynamique avec une vitesse de pointe qui culmine à 93 km/h et un circuit d’une durée de 2 minutes.

Des petits wagons pour de grandes sensations.

Full Throttle

L’attraction est plutôt courte mais très efficace. On commence avec un premier départ propulsé à près de 113 km/h direction ce qui était le record du looping vertical le plus haut du monde avec un impressionnant 49 mètres de hauteur. On a le temps de le sentir passer le looping, c’est agréable. Vous prendrez ensuite une deuxième accélération (en marche arrière) puis une troisième pour passer littéralement sur le looping de départ avec un gros airtime au passage pour conclure le voyage qui dure seulement une petite minute. Mais une très bonne minute.

Le fameux looping.

Goliath

Une grande montagne russe qui a pris un peu d’âge depuis son ouverte en 2000 et on a depuis un peu plus l’habitude de voir des attractions de cette hauteur : presque 72m et une première chute de 78 mètres pour une vitesse de pointe de près de 137 km/h. Ce qui ressemble beaucoup aux stats de Shambhala à Port Aventura en Espagne, plus moderne. En revanche, la première chute ici est finalement très douce, avec un angle beaucoup moins fort que sur les coasters plus récents. Pendant les 3 minutes de parcours il n’y a malheureusement quasiment pas d’airtime mais la sensation de vitesse reste très agréable. Une belle bête tout de même.

La first drop.

Superman Escape from Krypton

Un départ avec une propulsion de 0 à 160 km/h très bruyante et pourtant pas si intense que l’on pourrait le penser mais qui permet tout de même de monter jusqu’à une sacrée hauteur de 120 mètres. Et comme on part de dos, on se retrouve tout en haut, face au vide, pour une belle vue qui fait vraiment son petit effet avant de repartir de l’avant comme sur une tour de chute libre. Tout le parcours s’effectue en une petite trentaine de secondes alors autant y aller quand il y a peu d’attente car en terme de propulsion vous trouverez vraiment du lourd ailleurs.

C’est l’heure de la chute libre.

Riddler’s Revenge

Une montagne russe assez classique en terme de parcours mais qui a la particularité de s’effectuer en position debout et avec une grande fluidité entre les différentes figures et les 6 inversions. Une hauteur de 47,5 mètres, une longueur de 1332 mètres et une vitesse maximale de 104,5 km/h le tout pour une durée de 3 minutes. Une bonne montagne russe en position verticale qui se fait plutôt rare en dehors de l’Amérique du nord alors autant en profiter.

N’en demandez pas trop pour la déco.

West Coast Racer

Une des nouveautés de ces dernières années plutôt décevante (surtout si l’on a l’habitude des montagnes russes) mais qui a le mérite de durer un peu plus de 3 minutes avec plusieurs propulsions qui ne dépasseront pas les 90 km/h. Il y a en fait comme sur Twisted Colossus deux parcours qui s’entrecroisent à de très nombreuses reprises, ce qui rend l’expérience plutôt cool, mais en terme de folie on est très loin du compte par rapport à son voisin. Une attraction au final plutôt familiale niveau sensation qui fait un peu pale figure par rapport aux poids lourds déjà présents dans le parc mais qui garde un côté très fun.

L’un des nombreux croisements du circuit.

Scream

Un parcours de montagne russe floorless du même constructeur que l’attraction précédente, Bolliger & Mabillard (B&M pour les connaisseurs) qui ferait rêver un grand nombre de parcs dans le monde mais qui devient ici totalement banal. On retrouve de nouveau une hauteur dans les 45 mètres, les un peu plus de 105 km/h pour la vitesse et un total de 7 inversions. Alors c’est bien mais si vous avez fait toute la liste avant ou que vous avez un peu d’expérience dans le domaine, vous ne risquez pas d’être sur un nuage après avoir fait un tour sur cette attraction. Un bon crédit en plus à ajouter mais si vous avez l’habitude des attractions de ce type en acier, privilégier plutôt l’attraction en bois qui va suivre.

Scream !

Si vous avez encore le temps et ce que vous pouvez éviter

Si il vous reste de l’énergie et du temps pendant votre journée vous pouvez envisager Apocalypse une bonne montagne russe en bois classique mais bien dynamique au début avec effets pyrotechniques et brouillard, Batman: The Ride, des montagnes russes suspendues aussi très classiques dans le genre, Ninja la montagne russe suspendue assez… spéciale et allez, pourquoi pas New Revolution, la version remastérisée mais toujours mole de cette attractions âgée de plus 40 ans.
En revanche, passez votre chemin devant Gold Rusher et Viper deux vieilles montagnes russes sans grand intérêt. Le reste des coasters, ce sont des attractions pour les enfants.

Laisser un commentaire