• Menu
  • Menu
meilleurs parcs Californie

Les meilleurs parcs d’attractions en Californie : avis et conseils

On pense souvent à la Floride quand il s’agit de parler de parcs d’attractions avec les poids lourds comme Disney puis Universal qui ont eu tout l’espace suffisant pour développer des parcs et des resorts absolument énormes. Mais la Californie n’a pas à rougir avec des parcs d’attractions historiques et de qualité pour les fans de montagnes russes ou de décors grandioses.
Alors, quels sont les meilleurs parcs d’attractions à visiter en Californie ? Réponse dans cet article.
Pour vous donner un ordre de prix des entrées, comptez plus de 100$ pour une entrée adulte pour les poids lourds dans le domaine. Vous pouvez généralement trouver de meilleurs tarifs et des idées de logements en suivant les liens dans mes articles spéciaux ou sur la carte.

Carte meilleurs parcs d'attractions Californie
Avec des idées d’hôtels à proximité des parcs.

Disneyland et California Adventure

Disneyland Park en Californie est l’un des parcs à thème les plus emblématiques au monde. Il a ouvert ses portes en 1955 à Anaheim au Sud de Los Angeles et a été le premier parc Disney. On y retrouve un Disneyland dans la même veine qu’à Paris avec des décorations et des attractions classiques telles que le château de la Belle au bois dormant, le Space Mountain ou Pirates of the Caribbean.
Si vous avez déjà l’habitude du parc français (il y a quand même pas mal de choses en plus), vous serez sûrement plus surpris et dépaysé avec le deuxième parc : Disney California Adventure Park. Un parc original et unique, ouvert en 2001 et qui met en avant des expériences plus modernes et des thèmes liés à la Californie. Dans les lands on retrouve notamment Pacific Wharf et la reconstitution d’un port de pêche de la côte ouest américaine ou Grizzly Peak représentant la nature sauvage des parcs nationaux californiens. On peut aussi découvrir la grande zone Cars Land avec l’énorme attraction qui nous fait naviguer à bord des voitures du film d’animation dans des superbes paysages de l’Ouest Américain, Radiator Springs Racers. Dans les grandes attractions on trouve aussi la montagne russe Incredicoaster avec une propulsion plutôt soft (on est chez Disney) de 0 à 89 km/h en 4 secondes. À noter également que la célèbre Tour de la Terreur est ici basée sur l’univers des Gardiens de la Galaxie avec une décoration pour le moins originale : Guardians of the Galaxy – Mission: Breakout!

Cars California Adventure
Des décors plus vrais que nature.

Retrouvez mon guide avec conseils de visite pour les deux parcs.

Universal Studios Hollywood

Bien qu’il fut là en premier, on peut le considérer de par sa taille comme le petit frère d’Universal Studios à Orlando. Il propose tout de même dans un espace plutôt réduit et limité un immense monde Harry Potter et de grandes attractions et manèges basés sur des films et séries populaires tels que Jurassic Park, Les Minions, Les Simpson (avec une petite reconstitution de Springfield) et Transformers. Sans oublier le SUPER NINTENDO WORLD ou encore le grand spectacle, très efficace, avec de l’action, des cascades et des grosses explosions : WaterWorld
L’immersion et les décors sont toujours réussis mais ce qui fait la grande force et le petit plus d’Universal Studios à Hollywood, c’est le Studio Tour. L’attraction est une très longue excursion en tramway qui emmène à travers de vrais studios et décors de cinéma, offrant un aperçu des coulisses de la production cinématographique mais aussi dans lieux avec des mises en scènes et des effets spéciaux très efficaces. Souvent copié mais jamais égalé le tour dure une heure ! Un parc où toute la famille y trouvera son compte.

Studio Tram Hollywood
Un immense décor de cinéma grandeur nature.

Retrouvez mon guide pour une journée réussie à Universal Studios Hollywod.

Six Flags Magic Mountain

Ouvert presque toute l’année, Six Flags Magic Mountain fait du bruit à chaque nouveauté battant généralement des records de vitesse ou de taille. Alors si vous recherchez un parc plutôt familiale avec de beaux décors, ce n’est pas là qu’il faut faire le déplacement. Ici, c’est un peu la Mecque pour les fans de grosses montagnes russes. On y retrouve une vingtaine de coasters et en fonction des ouvertures et fermetures, c’est généralement le parc ayant le plus de montagnes russes au monde. Dans le lot, on peut considérer une douzaine de très bonnes machines et cinq qui sont dans ce qui se fait de mieux au monde avec Tatsu en position de vol allongé sur le ventre, X2 et ses sièges qui s’inclinent pendant le parcours ou encore Twisted Colossus la montagne russe en bois hybride totalement folle. Une visite à ne pas manquer si vous êtes fans de grand huit.

Twisted Colossus
Twisted Colossus, l’un des grands coasters du parc.

Retrouvez mon guide avec des conseils et mon Top 10 des meilleurs montagnes russes du parc.

Les autres grands parcs d’attractions en Californie

  • Legoland California a ouvert ses portes en 1999 en tant que premier parc Legoland en dehors de l’Europe. Situé au bord de la côte à 35 minutes au nord de San Diego, il sera surtout adapté à un public familial avec de jeunes enfants. En plus de ses attractions et montagnes russes et de son Mini Land en LEGO, il propose également un parc aquatique et un hôtel à thème.
  • Knott´s Berry Farm situé à une dizaine de kilomètres seulement de Disneyland, le parc peut valoir le déplacement si vous aimez le grand frisson et que Xcelerator est ouvert, avec un 0 à 132 km/h en 2.3 secondes au programme.
  • Six Flags Discovery Kingdom, du côté de San Francisco mais bien loin du compte en terme d’attractions comparé à Magic Mountain. En revanche, si vous voyagez dans toute la Californie voir tous les USA, regardez du côté des pass annuel qui sont extrêmement intéressants niveau prix et permettent de visiter tous les Six Flags.
  • Sea World San Diego avec quelques grosses attractions et coasters mais au détriment d’animaux sauvages qui mériteraient d’être dans la nature.

Laisser un commentaire