Avec son climat favorable presque toute l’année, la Floride est une destination touristique très populaire. Les amateurs de parcs d’attractions sont également servis, tout particulièrement dans la région d’Orlando où Walt Disney avait décidé d’implanter son deuxième complexe dans le milieu des années 60.
Devenue depuis la deuxième ville hôtelière du pays, une grosse partie de l’économie de la région dépend désormais des touristes qui se déplacent pour Disney mais aussi SeaWorld et surtout les parcs d’Universal. Autour de ces géants, tout un tas d’attractions annexes (grande-roue, musée Madame Tussauds, aquarium…) a poussé pour surfer sur ce marché.
Mais si l’on parle des meilleurs parcs d’attractions de Floride, alors il ne faudra pas oublier la région de Tampa et le parc Busch Gardens.
Alors quels sont les meilleurs parcs d’attractions à visiter en Floride ? Réponse dans cet article.
Les prix des entrées sont donnés à titre indicatif pour avoir un ordre d’idée. Vous pouvez généralement trouver de meilleurs tarifs en suivant les liens dans mes articles spéciaux.
Walt Disney World
Ce n’est pas en Floride que se trouve le premier parc historique Disney (c’est en Californie) mais c’est bien là que se trouve le plus grand domaine Disney au monde avec pas moins de 4 parcs d’attractions et 2 parcs aquatiques, une immense zone commerciale au bord d’un lac (Disney Springs), plus de 25 hôtels, des terrains de golf et de mini-golf, etc. le tout implanté sur un domaine de plus de 110 kilomètres carrés. C’est plus grand que Paris intra-muros.
La visite de tout le resort peut s’envisager sur toute une semaine. Avec Magic Kingdom un Disneyland classique mais plus grand, les Disney’s Hollywood Studios et son superbe land sur Star Wars, le Animal Kingdom avec son grand safari, l’Expedition Everest la montagne à 100 millions de dollars et la zone Avatar avec deux immenses attractions et enfin EPCOT, un parc hybride avec des pavillons de 11 nations dont la France et ses reproductions de régions du monde mais aussi de très grande attractions originales.
Pour y voir plus clair, retrouvez tous mes conseils et avis dans mon guide sur Disney World. Et ma sélection d’hôtels pour loger moins cher proche des parcs et de Disney Springs.
Prix : 109$ par jour puis très dégressif sur plusieurs jours.
Temps de visite : 1 jour par parc et jusqu’à une semaine sur place.
Note : 18
Universal Orlando Resort
Le grand concurrent de Disney, voisin de quelques kilomètres, avec ses deux parcs à thème (Island Of Adventure et Universal Studios) et son parc aquatique (Volcano Bay). Des zones à thèmes magnifiques et des attractions parmi les meilleures au monde font que le resort dans son ensemble est souvent considéré comme l’un si ce n’est le meilleur parc d’attractions au monde. Et c’est encore plus immanquable si vous êtes fan d’Harry Potter. Son univers réparti sur les deux parcs est un bijou et ses attractions sont quasiment toutes exceptionnelles. Contrairement à Disney, vous pouvez tout voir en deux ou trois jours. Pour les familles avec des ados plutôt que des enfants, c’est sûrement le parc idéal.
Pour le meilleur rapport qualité prix niveau logement et tous mes conseils, rendez-vous sur mon article spécial.
Prix : 119$ par jour. Les tarifs sont plus avantageux sur plusieurs jours.
Temps de visite : 2 à 3 jours.
Note : 18
Busch Gardens Tampa Bay
Le parc se trouve comme son nom l’indique dans la région de Tampa, à une heure et demie de route à l’Est d’Orlando. Il est devenu très populaire au milieu des années soixante en proposant alors le premier safari où était recréé l’environnement naturel des animaux africains. Face à ce succès, Disney a fini par construire Animal Kingdom et son propre safari. Mais en plus d’un parc animalier, c’est également un énorme parc d’attractions avec des attractions de premier choix digne des plus grands parcs au monde. Notamment SheiKra, un dive coaster de toute qualité d’une hauteur de 61 mètres. Un parc à définitivement envisager si vous êtes de passage dans la région.
Prix : à partir de 85$ en promo
Temps de visite : une longue journée
Note : 16
Legoland Florida Resort
Si vous aimez l’univers Lego ou que vous êtes avec des enfants pas encore adolescents, c’est une alternative intéressante au gros parcs de la région.
Ce parc à thème est situé à une heure au Sud d’Orlando avec au programme un mini USA en Lego (avec notamment des reproductions de Las Vegas et New York), plusieurs attractions et montagnes russes familiales (une en réalité virtuelle), un cinéma 4D mais aussi un spectacle de jet ski toujours dans le thème des pirates Lego mais cette fois-ci à taille humaine.
Un parc aquatique et 3 hôtels à thèmes toujours basés sur le monde des Legos viennent compléter l’offre du resort.
Prix : à partir de 70$
Temps de visite : une journée
Note : 13
SeaWorld
N’étant pas fan des parcs animaliers qui enferment des cétacés dans des enclos ridiculement petit, je n’ai jamais visité ce parc d’attractions. En dehors du parc animalier qui comme son nom l’indique se focalise sur les animaux marins, il faut reconnaître la présence de 3 grosses montagnes russes de qualité dont une en position de vol (Manta) ainsi que des dark rides pas spécialement bien côtés et d’un grand raft ride Infinity Falls qui viennent compléter le tableau.
Un parc aquatique au tarif excessif fait également partie du programme.
Prix : à partir de 85$ en promo
Temps de visite : une journée
Note : 13
Laisser un commentaire