Voici mon guide avec quelques astuces et conseils pour vous aider avant de visiter le premier parc historique Universal : Universal Studios Hollywood à Los Angeles en Californie. C’est un peu comme un mini Universal Studios Florida mais avec l’ambiance hollywoodienne et surtout, le célébrissime et génialissime Studio Tour pour une visite des studios de cinéma remplie d’action !
Quels tickets et combien de jours ?
Vous devriez normalement réussir à tout faire en l’espace d’une journée. C’est donc pour cela que les tickets pour 2 jours dans le parc sont généralement à peine plus chers. Vous pouvez d’ailleurs économiser une dizaine de dollars sur chaque billet en passant sur le site en fin d’article.
L’avantage du deuxième jour c’est que normalement on n’est pas obligé de l’utiliser directement le lendemain mais sur une période de 7 jours. Vous pouvez ainsi visiter le parc sans stress de louper quelque chose et en imaginant revenir pour les attractions que vous avez adoré.
Se loger moins cher à proximité du parc à Los Angeles
Un gros avantage d’Universal Hollywood c’est qu’il est assez facile d’y accéder sans espérer une navette depuis son hôtel puisque le métro (ligne rouge) s’arrête à 10 minutes à pied du parc (stop Universal City / Studio City). Et de là, il y a même une navette si vraiment vous voulez vous économiser. Si vous aviez besoin d’une raison de plus que la circulation chaotique de L.A. pour prendre le métro, et bien sachez que le parking sur place coûte 30$.
Depuis le centre-ville il faut une bonne quarantaine de minutes en métro pour rejoindre le parc.
Il faut reconnaître qu’il est vite compliqué de trouver quelque chose de correct niveau hôtel à tarif raisonnable.
Si vous allez également visiter le parc Disneyland, vous devriez envisager de loger dans le coin, c’est à dire à Anaheim qui regorge d’hôtel destiné à ce genre de voyage.
Dans les hôtels plutôt classe à proximité du parc, c’est vers The Gardland qu’il faut se tourner. Il est à moins de 2 kilomètres des entrées d’Universal Studios.

Les attractions à ne pas manquer
Pas vraiment d’attractions à déconseiller du côté d’Hollywood, elle sont toutes à jour et de qualité. Mais si vraiment vous deviez faire le pas sur une attraction, ce serait les Minions, si vous n’êtes pas particulièrement fan c’est un cinéma 4D assez banal de nos jours. Dans le même genre mais beaucoup plus fun il y a également Shrek et aussi les Simpsons.
- Studio Tour, près d’une heure de parcours avec des tonnes de choses à découvrir, d’effets spéciaux et de surprises. Mettez-vous sur la droite si possible.
- Water World, un spectacle exceptionnel avec un final à couper le souffle sur un film pourtant méconnu.
- Harry Potter and the Forbidden Journey : très belle mise en scène et pas besoin d’aimer la série pour apprécier l’attraction.
- Jurrassic World The Ride, “Welcome to Jurrassic Park” et les portes s’ouvrent… Magnifique !
- The Simpons Ride, un simulateur complètement barré surtout si comme moi vous êtes fan de la série
- Revenge of the Mummy, une montagne russe indoor avec d’excellents effets spéciaux, de surprises et de décors.
- Transformers The Ride, c’est n’importe quoi niveau scénario mais c’est du grand n’importe quoi de qualité !

Quelques conseils de visite
- Comme pour la plupart des parcs d’attractions il est important d’arriver en avance pour faire les première attractions avec une attente réduite.
- Commencez pas le Lower Lot avec Jurassic Park, Revenge Of The Mummy et Transformer qui ne devraient généralement pas encore être surchargé. Vous pouvez réserver le parcours à pied sur Walking Dead qui se situe vers l’entrée pour l’après-midi, quand tout le monde aura bien progressé dans le parc. Si vous n’avez pas craqué pour Harry Potter en arrivant, gardez le pour la fin de journée lorsque vous avez fait le tour des spectacles qui vous intéressent puis du 4D Shrek et des Simpsons. Le Studio Tram Tour a généralement toujours un bon débit et est pratique pour se reposer sans s’enfermer en milieu d’après midi.
- Si il y a de la queue, n’oubliez pas la possibilité de la file Single Rider. Certes, vous faites l’attraction seul mais parfois avec seulement quelques minutes d’attente. Efficace pour Harry Potter (même si la file principale mérite d’être vu une fois) et les trois autres attractions citées précédemment sont également celles dotées de files Single Rider.
- Évitez les allers-retours entre le Lower et le Upper Lot, c’est assez long et fatiguant à la longue surtout avec les températures locales.

Voilà les quelques infos que je pouvais vous donner sur Universal Studios Hollywood, un parc finalement assez facile à découvrir et très agréable à visiter (si on zappe le moment où il s’agit de se nourrir). Alors bonne visite et n’hésitez pas si vous avez des questions !
Laisser un commentaire