Découvrez aujourd’hui quelques conseils pour visiter Disneyland au Japon et surtout ce qui est probablement le plus beau parc d’attractions au monde, le deuxième parc du Tokyo Disney Resort, ouvert en 2001, j’ai nommé DisneySea. Un parc complètement inédit, avec des attractions originales et des zones thématiques et décorations tout simplement splendides. Une visite immanquable si vous passez dans le coin et que vous aimez les parcs à thèmes. Il me semble qu’après avoir dit tout ça je viens de répondre à la question faut-il visiter Tokyo DisneySea ? Passons aux conseils et aux attractions à ne pas manquer pour les deux parcs.
Tokyo Disneyland
Globalement Tokyo Disneyland ressemble aux différents Disneyland que l’on retrouve autour du monde. Mais si vous avez adoré la version française, la japonaise propose tout de même pas mal de différences par rapport au Disneyland parisien. Tout d’abord c’était au départ une quasi copie du Magic Kingdom en Floride avec notamment le même château de Cendrillon là où à Paris le château est celui de La Belle au Bois Dormant. De grosses attractions et lands sont identiques aux versions américaines mais n’existent pas à Disneyland Paris comme l’attraction Splash Mountain, l’île de Tom Sawyer ou la zone Toontown, la ville des personnages de Disney.
Aussi il existe encore également une attraction où l’on peut réellement pagayer sa propre embarcation (fermée à Paris dès 1994 pour des raisons économiques) : Beaver Brothers Explorer Canoes.
À moins d’avoir de jeunes enfants, vous pouvez en revanche laisser de côté la petite montagne russe Gadgets Go Coaster.
Les attractions à ne pas manquer
- Winnie the Pooh : la grosse exclusivité du parc particulièrement réussie avec un système de transport sans rails.
- Enchanted Tale of Beauty and the Beast : un extraordinaire dark ride (parcours scénique) avec ce fameux système et des mises en scène vraiment grandiose dans l’univers de la Belle et la Bête.
- Monsters, Inc. Ride & Go Seek : et encore un parcours scénique de toute qualité cette fois sur Montres et Cie.
- Big Thunder Mountain : un classique de Disney avec ce train de la mine mais cette version navigue uniquement sur terre avec un parcours original très sympa même si ma version préférée reste la française.
- Splash Mountain : c’est grand, magnifiquement décoré et fun comme il faut ! Un chouette parcours sur l’eau en buche avec une belle descente.
- Space Mountain : cette attraction sera complètement remodelée et de retour en 2027.
- Pirates of the Carribean : une grande balade en raft dans l’univers des pirates avec de sacrés décors. C’est l’attraction qui a inspirée le film et pas l’inverse !
Tokyo DisneySea
Si ce qui vous plaît particulièrement dans les parcs Disney ce sont les décors et les mises en scènes particulièrement soignées, je vous garantis que vous ne serez pas déçus en visitant DisneySea.
Une Italie plus vraie que nature à Mediterranian Harbor, le volcan Mont Prometheus à Mysterious Island, un gigantesque paquebot grandeur nature et des décors dingues à American Waterfront ou encore les incroyables Arabian Coast et Lost River Delta avec Indiana Jones. Et j’en passe !
Plus que dans n’importe quel autre parc dans le monde, la visite de chaque zone thématique est vraiment une attraction à part entière. Tout simplement grandiose.
Les attractions à ne pas manquer
- Journey to the Center of the Earth : l’attraction, basée sur le roman Voyage au centre de la Terre de Jules Verne se situe sous le volcan et propose des décors vraiment de toute qualité !
- Indiana Jones Adventure : extraordinaire dark ride (parcours scénique) avec des effets vraiment incroyables. Une véritable aventure.
- Tower Of Terror : la tour de la terreur version japonaise ? Oui, mais tellement plus grandiose ! Un véritable bijou architectural.
- Sinbad : de très beaux animatronics et une jolie balade autour du thème des milles et une nuits.
- Raging Spirits : ça ressemble à la version française de la montagne russe Indiana Jones, en beaucoup plus grand et beau et aussi en beaucoup moins désagréable.
- 20.000 Leagues under the Sea : 20 000 lieux sous les mers, une superbe attraction indoor, à conditions d’avoir la chance d’être tout devant.
- Toy Story Mania! : un chouette dark ride où l’on doit viser sur des cibles et faire le maximum de points dans une bonne ambiance.
- Anna and Elsa’s Frozen Journey : encore un dark ride comme Disney c’est si bien les faire dans l’univers de La Reine des Neiges.
Quels tickets pour Disneyland Tokyo et DisneySea ?
À vous de voir si vous souhaitez faire quelque chose de plutôt classique avec un Disneyland ou une exclusivité peut-être moins destinée aux enfants avec DisneySea. Chaque parc mérite dans tous les cas une journée de visite et des tickets 2 jours 2 parcs avec transferts sont également disponibles.
Sur le site Klook, spécialiste des activités en Asie, vous pouvez retrouver tout un tas de tickets pour des attractions généralement moins chères dont Disney, le JR Pass ou Tokyo Skytree par exemple. Vous pouvez récupérer les tickets en ville ou directement à l’aéroport et ajouter des combos avec des navettes en bus ou train.
Conseils et astuces de visite
- Evitez les week-ends et les vacances nationales. C’est un conseil assez classique mais encore plus important au Japon où les différences de fréquentations sont vraiment importantes entre un jeudi et un samedi par exemple.
- Pour estimer la fréquentation du parc, il y a Queue Time, un site très simple mais très pratique qui vous donnera un calendrier d’affluence pour les prochains jours et le temps d’attente en direct aux attractions pour Tokyo Disneyland et pour DisneySea.
- Vous pouvez récupérer un peu d’argent sur vos achats de tickets d’attractions et sur vos voyages en général avec le cashback iGraal.
- Il faut arriver pour l’ouverture, avec 30 minutes d’avance pour profiter des premières attractions avec moins d’attente et bien prendre en compte le trajet à pied avant d’être devant les portiques d’entrées.
- Pensez au file Single Rider. À Tokyo Disneyland par exemple vous pourriez faire Splash Mountain en une dizaine de minutes seulement. Vous faites l’attraction probablement seul mais en revanche la file d’attente est commune.
Gardez des forces pour la soirée, tout le parc Tokyo Disneyland mais surtout DisneySea, notamment Arabian Coast, les éruptions du Mount Prometheus et Lost River Delta prennent une toute autre dimension et une fois la nuit tombée c’est encore plus magique. - Si vraiment c’est votre première fois dans un grand parc d’attractions, retrouvez mes 9 conseils et astuces à savoir avant de faire votre visite.
Se loger autour du Tokyo Disney Resort
Si vous souhaitez dormir proche des parcs sans pour autant vous ruiner dans les hôtels Disney le mieux est de loger proche de Tokyo station. Ensuite il faut une quinzaine de minutes en train pour arriver à Maihama Station, située à 5 minutes à pied de Disneyland et à 15 minutes de DisneySea. Il y a également les navettes Disney disponibles une fois sur place.
Niveau logement le bon rapport qualité-prix-emplacement ressemble à Wise Owl Hostel avec des dortoirs mais aussi des chambres doubles, triples ou quadruples.
Si vous envisagez de prendre le train régulièrement au Japon pensez au JR Pass disponible pour 7, 14 ou 21 jours.
Bonne visite au Tokyo Disney Resort et n’hésitez pas si vous avez des questions !
Laisser un commentaire