Où dormir et quel hôtel choisir à Koh Phangan ?

J’ai eu l’occasion de séjourner plusieurs fois à Koh Phangan (Ko Pha Ngan) depuis ma première visite lors de mon tour du monde en 2013. Je crois bien que c’est ici que je suis tombé amoureux pour de bon de la Thaïlande. C’est une île facile à visiter en scooter ou en taxi mais qui selon moi mérite bien au minimum une semaine, le temps de découvrir des endroits moins visités. On va donc voir les différentes zones de l’île avec à chaque fois des hébergements pour tous les budgets avec des auberges de jeunesse, des hôtels, des bungalows et des établissements 5 étoiles.
Et parce que ça fait toujours plaisir de l’avoir à proximité, je vous indique la distance à pied du 7-Eleven le plus proche. Et si vous souhaitez de l’inspiration, retrouvez ma sélection de spécialités à tester dans ces supérettes.

Au niveau du Thong Sala Pier

Même si ce n’est clairement pas la meilleure partie de l’île, dormir proche de la zone où arrivent les ferrys peut avoir des avantages notamment si vous arrivez tard ou que vous voulez avoir le temps de réfléchir avant de prendre votre scooter pour la suite du séjour. Si vous devez gérer avec un petit budget on y trouve des hébergements à bas prix comme des auberges de jeunesses mais aussi quelques bons établissements un peu plus prestigieux en bord de mer comme Lime N Soda Beachfront Resort ou Pavana Boutique & Kite Bungalows. En sortant du bateau vous aurez un 7-Eleven en face de vous, à juste 300 mètres à pied.

Lime N Soda Koh Phangan
Lime N Soda vu d’en haut.

Au nord-est de l’île

Je vous conseille de faire une ou deux nuits dans la région ou, si vous avez le temps, beaucoup plus pour une véritable déconnexion. C’est clairement une partie de Koh Phangan à ne pas manquer souvent moins visitée à cause de sa situation. En revanche, si vous souhaitez visiter régulièrement tout le reste de l’île, ce n’est pas la meilleure base car la route demande pas mal d’efforts avec de grandes montées et descentes. Elle est à faire une fois pour l’expérience mais risque de vite vous lasser en scooter et même en faisant les trajets en taxis. Dans cette zone se trouve l’un des bars avec la meilleure vue sur l’île, quelques hôtels très haut gamme avec des villas avec piscines privées mais aussi des resorts plus abordables comme le Dreamland Resort et sa belle piscine en bord de plage. La zone est loin d’être totalement vide, vous avez d’ailleurs deux 7-Eleven disponibles sur place.

Dreamland Resort Koh Phangan
La piscine au Dreamland.

Proche de Haad Rin et de la Full Moon

Si vous prévoyez de faire la fête et la Full Moon Party à Koh Phangan, il est plus prudent de réserver un hébergement proche de la plage où a lieu la soirée : Haad Rin. Mais comme des milliers de personnes se rendent sur l’île parfois uniquement pour ça, il vaut mieux vous préparer en amont et réserver votre hôtel en avance car la zone est finalement très petite au sud est de l’île. On y trouve tout de même trois 7-Eleven proches les uns des autres. Si vous ne dormez pas à proximité, vous risquez de dépendre des taxis qui seront très sollicités ce soir là et donc très chers. Pour votre santé et votre portefeuille, je vous déconseille de prendre un scooter pour rentrer chez vous alcoolisé, la route est dangereuse et la police souvent présente. Retrouvez mes conseils avant votre première Full Moon Party dans mon guide.
À Haad Rin vous pouvez faire un petit peu de grimpette pour observer la zone avec un superbe panorama. On y retrouve aussi des hébergement pour tous les budgets, de l’auberge de jeunesse cool jusqu’à l’hôtel avec immense piscine face à la mer.

Vannee Golden Sands Beachfront Resort
Panorama au Vannee Golden Sands Resort.

Sur la côte ouest

C’est ma zone préférée de l’île, avec beaucoup de possibilités de logements et de plages à découvrir et une route très sympa à emprunter sur une quinzaine de kilomètres. Entre Srithanu, Hin Kong, Haad Yao, Haad Salad, Mae Haad, Haad Chao Phao et j’en passe, il y a de quoi faire niveau vadrouille avec à chaque fois plusieurs hôtels et restaurants disponibles proches des plages. Difficile de trouver une plage plus belle qu’une autre mais vous retrouverez des 7-Eleven notamment au niveau des plages Hin Kong, Chao Phao et Yao.
Dans les établissements abordables, j’aime beaucoup Cookie Salad Resort avec des logements face à la baie et avec vue mer. Mais aussi The Ford SunSet Beach Resort avec des bungalows tout proche du sable de Hin Kong et à moins de 4 kilomètres de Thong Sala.
Un peu plus haut de gamme, le Zama Resort le long de la plage Chao Phao avec notamment des bungalows de 35m2 avec une superbe vue mer ainsi qu’une belle piscine.

Zama Resort Koh Phangan
La vue de rêve au Zama.

Préparez votre séjour à Koh Phangan (Ko Pha Ngan) en retrouvant 11 endroits à découvrir sur l’île.

Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici