On se retrouve aujourd’hui pour mes bars avec vues panoramiques préférés sur l’île de Koh Phangan. C’était mon 5e séjour sur place et toujours le même plaisir de vadrouiller en scooter et faire de nouvelles découvertes.
À la fin de chaque paragraphe, si vous cliquez sur les liens des adresses, ils vous mèneront directement sur Google Maps. Vous n’aurez plus qu’a enclencher le GPS et faire le déplacement. N’hésitez pas également à consulter mon guide ou mes 11 endroits à découvrir sur l’île Ko Pha Ngan ainsi que la carte pour organiser votre séjour.
3. Le Amsterdam Bar
Peut-être le bar le plus connu à Koh Phangan. L’ambiance jeune, la petite piscine et l’emplacement idéal pour profiter du coucher de soleil peuvent attirer pas mal de monde plus ou moins bruyants. En revanche, le vrai point négatif c’est que maintenant il faut d’abord payer l’accès 100 bahts avant de payer les consommations qui ne sont pas spécialement données. C’est toujours plus agréable de le savoir avant d’arriver sur place. La grande terrasse face à la mer et la petite île font leur effet.
Si vous n’aimez pas les lieux ultra bondés, évitez la fin de journée, particulièrement populaire.
Le bar est situé sur la route des plages de l’ouest de l’île, à moins de 10 minutes du Thongsala Pier, l’endroit où l’on débarque en ferry.
Son voisin un peu moins fréquenté, le Top Rock Bar, propose une vue similaire à quelques centaines de mètres seulement.
Adresse : PXGH+322 Amstardam Bar, Ko Pha-ngan, Ko Pha-ngan District, Surat Thani 84280, Thaïlande
2. Le Apichada View Point
L’un des bars avec vue les plus discrets de la région, niché légèrement dans les terres du sud de l’île. Il y a la mer au loin à 180° mais aussi un impressionnant océan de palmiers que l’on surplombe. Ce n’est pas forcément la vue la plus belle en photo mais sur place elle est très intense et vraiment magnifique. Les prix sont très corrects et le coucher de soleil peut fonctionner à merveille, tout ça dans une ambiance relaxante.
Le bar est situé à 15 minutes de route de Thongsala Pier et un peu moins de Haad Rin, la plage de la Full Moon. L’accès est discret mais ne pose pas de grandes difficultés, une fois que l’on connait l’adresse.
Adresse : P24Q+GV2 Apichada view point, Ban Tai, Ko Pha-ngan District, Surat Thani 84280, Thaïlande
1. Le 2C Bar
Ce bar se mérite, particulièrement si vous vadrouillez en scooter, puisqu’il se trouve au nord-est de l’île et que la route, bien que totalement goudronnée, demande pas mal d’efforts avec des montées et des descentes particulièrement raides pendant une quinzaine de minutes. Si vous ne voulez prendre aucun risque avec votre scooter, il suffit de se garer quelques mètres avant le bar, dès que la route n’est plus goudronnée. Il ne faut ensuite qu’une minute à pied pour rejoindre l’établissement et sa vue plongeante sur les plages paradisiaques Thong Nai Pan Yai et Thong Nai Pan Noi, tout simplement splendides. Vu son emplacement, c’est peut-être un bar plus à réserver pour le milieu de journée si vous ne dormez pas dans le coin. C’est une zone de l’île beaucoup moins fréquentée mais qui mérite largement le détour et dont je parle plus en détails dans cet article.
Il faut compter une trentaine de minutes de route depuis le sud de l’île. Ah, et si vous aimez déjà la soupe Tom Kha Kai, tentez leur soupe Laksa Koh Phangan, c’est un délice. Pour le panorama complet en vidéo, c’est par ici.
Adresse : 55/8 thongnaipan yai bantai koh phangan เกาะพงัน Surat Thani 84280, Thaïlande
Laisser un commentaire