• Menu
  • Menu

15 choses à tester au 7-Eleven en Thaïlande

En Thaïlande, personne n’échappe aux magasins 7-Eleven. C’est simple, à Bangkok il y a pratiquement un 7-Eleven à tous les coins de rue et avec près de 15 000 boutiques ouvertes dans tout le pays, vous les retrouverez partout. D’ailleurs, après le Japon, c’est le ici que l’on retrouve le plus grand nombre de 7-Eleven au monde. Et on y trouve aussi, paraît-il, le plus grand 7-Eleven du monde, à Pattaya, et il ressemble à un bateau de croisière.
Ouvertes généralement 24 heures sur 24, on y trouve de tout, de la bière aux préservatifs en passant par les baumes du Tigres, les glaces ou les crèmes solaires. Si vous fouinez bien, vous trouverez aussi du paracétamol et de la mélatonine.
Pendant mes mois de voyages en Thaïlande, je m’en suis donné à coeur joie pour tester tout un tas de bricoles à boire et à manger et voici le meilleur, la crème de la crème des produits à goûter au Seven.

Intérieur boutique 7-Eleven
Yin di ton rap (ravi de vous accueillir).

Une boisson ou un dessert au pandan

  • Le pandan est une plante tropicale qui aromatise les plats et gateaux mais aussi les boissons, avec des notes de vanille et d’amande très agréables. Personnellement j’adore la petite boisson au jus de pandan et à la Nata de Coco (une spécialité philippine faite d’eau de coco fermentée et gélifiée qui n’a pas beaucoup de goût) que l’on retrouve en petits morceaux.
  • Pour les gâteaux, il y a plusieurs paquets dans lequel on retrouve une sorte de crème pâtissière très bonne au pandan ou encore des roulés avec cette saveur mais le goût est moins prononcé. Au final il suffit de repérer du vert sur le paquet. Perso j’aime moins quand le fourrage est associé à une sorte de crème de noix de coco épaisse et pas très agréable en bouche.

Des boissons d’ici et d’ailleurs

  • Dans les saveurs que les asiatiques adorent, il y a le melon et on le retrouve dans la boisson gazeuse coréenne Soju Melon ice cream. Le soju c’est un alcool de riz mais ici la boisson est sans alcool.
  • On peut également se rafraîchir avec des thés froids thaïlandais aromatisés de la marque Ichitan, saveur par exemple citron et miel, très prononcée sur le miel. Dans les goûts un peu plus foufous, on peut tester le Chrysanthème ou le Genmai (riz brun) que j’aime beaucoup.
  • On peut aussi tester des RedBull locaux dans des toutes petites bouteilles en verre. On retrouve le goût du RedBull mais sans les bulles, c’est assez spécial. Elles sont réputées pour êtres bien chargées. Le RedBull que l’on connait nous est assez cher mais on peut en revanche découvrir deux versions RedBull qui sont des sodas classiques à un prix correct et avec un peu de caféine, saveurs Ananas Pamplemousse et Pomme Raisin, très agréables.

Des snacks et des pâtisseries

  • Si vous n’aimez pas la nourriture pimentée ou que vous souhaitez calmer le jeu, le 7-Eleven sera là pour vous. L’un des grands classiques de la maison c’est tout d’abord le croque-monsieur. Celui où l’on ne prend aucun risque, c’est le jambon fromage, vraiment délicieux. La caissière vous proposera de vous le chauffer rapidement sur place au toaster au moment de payer. Un délice.
  • On peut aussi retrouver des plats à réchauffer au micro-ondes en moins d’une minute, notamment le Fried rice with Korean style chicken avec une sorte de sauce aigre-douce non pimentée et des graines de sésame, tout simplement excellent. L’omelette aux crevettes avec du riz passe aussi toujours très bien si vous voulez manger quelque chose de simple.
  • Les gros sushis triangles (onigiri) sont aussi disponibles, notamment au saumon (sauce piquante ou non). Alors c’est bon mais je n’arrive toujours pas à déballer le paquet correctement pour avoir la feuille de nori (craquante) correctement sur le riz.
  • Dans les petits plaisirs sucrés, je propose le donut cake, un délice extrêmement moelleux et savoureux. Les pancakes fourrés fonctionnent aussi très bien. Les choux à la crème (appelés Éclairs) n’ont pas à rougir non plus et sont bien agréables avec leur crème pâtissière rafraîchissante.

Des chips et des nouilles aux saveurs originales

  • C’est un classique dans toutes les supérettes chez nous et aussi au 7-Eleven en Thaïlande avec au moins une grande allée de chips de pommes de terre et de collations à base de maïs Lays. Mais ici on retrouve souvent des saveurs locales très originales comme le riz frit au crabe ou les chips de calamar au piment fort.
  • Les nouilles dépannent facilement et souvent les hôtels proposent une bouilloire dans la chambre ce qui permet de les préparer au dernier moment. Elles sont toujours bien piquantes, j’aime particulièrement la saveur Creamy Tom Yum (boite orange). L’occasion aussi de tester ces boîtes qui chauffent toutes seules si vous n’avez pas forcément d’eau bouillante à disposition. À l’intérieur de la boîte on retrouve un sachet qu’il faut immerger dans l’eau et qui réagit instantanément et fait bouillir l’eau. En quelques minutes les nouilles sont prêtes à êtres consommées dans un compartiment à part et c’est très bon.

Laisser un commentaire