• Menu
  • Menu

L’hôtel à Phuket avec piscine panoramique et prix réduit

Cet hôtel que je vous présente aujourd’hui, à un tarif abordable et régulièrement en promotion, n’a qu’un véritable défaut : sa situation. Une situation agréable, au calme et entouré de végétation tropicale mais à l’écart de tout à pied. On retrouve juste un 7-eleven, à quelques minutes de marche, toujours pratique pour se dépanner. Ce défaut est compensé par un service de navette gratuite proposé plusieurs fois par jour pour Old Phuket Town, le grand centre commercial Central Phuket et le marché de nuit Chillva Market. Ces trois destinations sont situées entre 10 et 15 minutes de route et il suffit de réserver le trajet deux heures minimum à l’avance. Lors de mon séjour de 6 nuits il n’y avait pas grand monde à l’hôtel et j’ai pu prendre une réservation seulement 30 minutes avant le départ. Le trajet peut se faire avec une sorte pick-up avec des sièges derrière, un minibus ou même une simple voiture.
C’est donc un endroit parfait si vous souhaitez vous reposer quelques jours au milieu d’un long voyage, visiter la jolie vieille ville de Phuket ou même faire du shopping.
Je précise que cet article n’est pas sponsorisé et que je n’ai pas eu d’avantage pendant mon séjour. Mon avis est objectif après une petite semaine sur place.

Une petite baignade ?

Séjour au Hilltop Wellness Resort

  • Le premier gros point fort et qui fait son petit effet, c’est la grande piscine à débordement située, comme la majeur partie de l’hôtel, en hauteur sur une petite colline. Il y a des transats en quantité suffisante avec des parasols et des serviettes à disposition. L’emplacement n’est pas idéal si vous avez du mal pour vous déplacer à pied même si l’ascenseur peut faire la majeur partie du travail, il y a régulièrement des marches.
  • Le wifi est toujours bien présent dans le resort, que ce soit à la piscine, dans les chambres, dans les communs ou même à la salle de sport.
  • La salle de sport est climatisée avec de nombreux tapis de courses et vélos de qualité. Il y a aussi quelques machines de musculation et des tapis de gym mais en revanche il y a peu de poids à disposition. Elle donne sur une vue agréable et est vite rafraichie par les clims.
  • Il y a aussi une petite salle détente proche de la piscine, très jolie et agréable (où j’écris actuellement cet article). On y trouve un canapé, quelques jeux, de la musique, souvent du popcorn et toujours une boissons chaudes au pandan (une plante tropicale qui aromatise les plats et les boissons aux notes de vanille et d’amande) et une boisson fraiche aromatisée. Le tout est proposé gratuitement en libre service.
  • Le restaurant de l’hôtel est agréable et bien décoré avec une vue panoramique. Il propose notamment de bons cocktails à partir de 200 baths taxes comprises (2+1 gratuit en happy hour) à déguster en intérieur ou à l’extérieur.
  • L’hôtel propose des cours de yoga en supplément dans des salles ou en extérieur et de nombreuses excursions.
  • La chambre la moins chère est spacieuse et agréable avec bouteilles d’eau d’accueil, bouilloire, climatisation, grande douche et WC, un mini bar toujours pratique pour stocker un peu de boissons ou de la nourriture et un lit géant de 220cm (c’est en fait deux lits collés mais on ne le sent pas) avec de bons oreillers. Elle donne directement sur la végétation derrière l’hôtel. On y retrouve aussi de quoi étendre son linge, un coffre-fort et une penderie. La télé est présente mais l’image est moyenne et l’unique chaine française est TV5 Monde.
    Pour les chambres plus chères, on peut ajouter un petit balcon et des vues piscines mais on peut aussi trouver des grands studios en duplex ou encore des bains à remous.

En conclusion je recommande vraiment cet hôtel si vous souhaitez vous reposer dans de bonnes conditions ou visiter Old Town Phuket et les centres commerciaux avec les navettes offertes. Évidemment, si vous n’avez ni scooter ni voiture, ce n’est pas la meilleure situation pour découvrir le reste de Phuket ou profiter pleinement des plages même si le taxi avec Bolt est toujours une option efficace. En tout cas pour les prix pratiqués, le rapport qualité-prix est très bon voire excellent et le séjour particulièrement agréable si vous avez conscience de sa situation. Et vous ne dépendrez pas complètement de l’hôtel pour manger ou boire avec le 7-Eleven à juste 6 minutes à pied. Petite précision tout de même, il n’y a pas d’alcool dans cette supérette. Si j’ai bien compris c’est parce qu’elle est attenante à une station-service.

C’est tout pour moi, bon séjour à Phuket !

Laisser un commentaire