Lorsque je l’ai visité, c’était encore un National Monument, mais il est désormais un National Park. Nous voici aujourd’hui dans l’état du Nouveau-Mexique pour une petite visite en images d’une belle étape de ce road-trip de deux mois aux USA. Et comme me l’a si bien appris Wikipedia, White Sands est le plus grand désert de gypse au monde. D’ailleurs, contrairement à un sable classique, on ne s’enfonce pas aussi facilement dans la première couche de gypse, ce qui rend la montée des dunes beaucoup plus facile.
Malgré l’immense étendue de sable de 715 km2, l’espace à visiter de White Sands National Park est plutôt petit. Une rapide boucle en voiture, à même le sable, quelques trails et de nombreux accès aux dunes permettant de découvrir l’endroit à sa guise. On peut tout de même facilement y rester plusieurs heures, jusqu’au coucher du soleil. Une vraie belle expérience qui évolue avec les changements de lumière.
Peu de monde en cette saison (début mai) et des températures encore supportables. L’été, elles peuvent dépasser les 40 degrés.
L’accès coûte 25$ par véhicule mais est gratuit avec le pass “America the beautiful”.
Attention, il arrive que le parc ferme à cause de tests de missiles non loin. Et plusieurs jours dans l’année l’entrée au parc est gratuite.
Plus d’informations ici : https://www.nps.gov/whsa/planyourvisit/fees.htm
[…] Découvrir la suite et les belles photos sur Un tour à White Sands national monument […]