• Menu
  • Menu
New York CityPASS

Visiter New York avec le CityPASS

Avec le New York CityPASS, profitez de réductions très intéressantes (jusqu’à 40% de remise) sur plusieurs attractions populaires de la Big Apple. Les billets mobiles CityPASS sont valables pendant neuf jours à compter de la première date d’utilisation avec au programme des poids lourds de New York comme l’Empire State Building, l’American Museum of Natural History ou la Statue de la Liberté. C’est à envisager si vous souhaitez faire plusieurs attractions et avez au moins 4-5 jours à consacrer à New-York.
N’oubliez pas que vous pouvez cumuler du cashback sur votre réservation en ligne avec Igraal.
Attention, il n’est pas rare que les attractions ou les conditions changent. Vérifiez bien sur le site avant de valider votre commande.
Si après lecture de cet article, vous ne souhaitez faire qu’une ou deux attractions, je vous conseille de regarder sur GetYourGuide version française, très pratique pour faire son choix parmi toutes les choses à découvrir à New-York.

Central Park - New York
Central Park

Comment fonctionne le New York CityPASS?

C’est très simple : vous commandez votre New York CityPASS en ligne sur Viator ou GetYourGuide. Vous verrez vite quel site est le moins cher le jour de votre visite. Les prix varient souvent de quelques dollars. Après l’achat, vous obtiendrez un QR code ou un code barre par mail et vous n’aurez plus qu’à faire votre choix parmi toutes les attractions disponibles et à le présenter pour entrer. Il est bien sûr possible d’imprimer le code pour l’avoir toujours sur soi si vous ne faites pas confiance à votre téléphone. Le pass reste valable pendant 9 jours à partir du moment où vous commencer à l’utiliser. C’est donc parfait lors d’un voyage d’une semaine à New-York. Le transport n’est pas compris sauf le ferry pour la Statue de la Liberté.
Ensuite il y a des choix à faire entre plusieurs attractions… Avec le New York CityPASS vous avez droit à 5 attractions parmi 8 attractions au total.

Les attractions comprises dans le Pass

  • L’Empire State Building, le gratte ciel le plus emblématique de la ville avec un billet uniquement pour l’observatoire situé au 86e étage mais avec la possibilité de revenir le soir, le jour même, 3 heures avant la fermeture pour deux ambiances différentes. (valeur $52.00)
  • L’American Museum of Natural History un musée immense avec plus de 45 halls d’expositions permanentes et les célèbres squelette de dinosaures.
  • L’accès au ferry pour la Statue de la Liberté et Ellis Island OU la croisière Circle Line
    Ici je choisirais plutôt la croisière qui passe aussi par la Statue de la liberté mais permet de voir d’autres endroits de New-York comme le pont de Brooklyn. De plus l’accès à la couronne et au piédestal de la Statue de la Liberté sont en suppléments.
  • Le Top of the Rock et sa terrasse panoramique OU le célèbre Musée Guggenheim
    Choix plus facile à faire si vous n’êtes pas très intéressé par les musées, le Top of the Rock est un point de vue qui n’a rien à envier à celui de l’Empire State Building, bien au contraire. Si au contraire vous aimez les musée cela permet de varier les attractions.
  • Le Mémorial du 11 septembre et son musée OU l’impressionnant Musée Intrepid Sea, Air & Space
    Ici mon choix est vite fait avec un musée vraiment incroyable où l’on peut visiter les coulisses d’un énorme porte-avions, d’un sous-marin et d’un concorde de la Britsh Airways.
time square escaliers
Time Square

Visiter New-York avec des enfants ?

Plusieurs stratégies s’offrent à vous en fonction de l’âge de vos enfants. Le New-York CityPASS est moins cher d’une vingtaine de dollars et disponible uniquement pour les enfants à partir de 6 ans.
Mais attention, les attractions n’ont pas toutes les mêmes conditions d’accès pour les enfants :

  • La Circle Line, la Statue de la Liberté et Le Musée Air & Space sont gratuits pour les enfants de moins de 3 ans.
    L’entrée à l’Empire State Building et au Top of the Rock sont gratuits pour les enfants de moins de 5 ans.
  • Le musée du 11 septembre est gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.
    Le musée Guggenheim est gratuit pour les enfants de moins de 11 ans.

Donc si on résume, si vos enfants ont moins de 3 ans, c’est tout bon. Ensuite c’est stratégique en fonction de vos choix.
Sachez que le musée du 11 septembre peut se visiter gratuitement le lundi (de 3:30 p.m. à 5:00 p.m.) mais sur réservation uniquement le jour même.

Laisser un commentaire