Je me suis souvent dit qu’arrivé à 25 ans, il faudrait peut être penser à se lancer dans des choses plus sérieuses et arrêter de voyager sans arrêt. Ah oui pardon, je me présente, je m’appelle Thibaut, j’ai 25 ans 37 ans et à 26, j’ai fait un tour du monde. Dans les prochains paragraphes, je vais expliquer pourquoi j’ai créé ce site et un peu parler de moi donc vous n’êtes pas obligé de rester… Non mais vraiment, il y a d’autres rubriques très sympas !
Si vous ne l’avez pas encore vu commençons par la vidéo qui a suivi mon tour du monde en 2013 et qui est même passé sur TF1 dans Sept à huit (j’étais tellement nul dans le reportage qu’il fallait bien combler les trous) :
Au fur et à mesure de mes voyages (vous pouvez retrouver l’historique de mes aventures de 18 à 35 ans ici : gamin voyageur), j’ai pris l’habitude de prendre mes pieds en photos dès que l’endroit le mérite ou que la situation est mémorable. Comme être nez à nez avec un wallaby ou dans la boue, à côté d’un van embourbé, au milieu de nulle part. À force, c’est devenu une collection que j’aime compléter petit à petit. Depuis le début, j’imagine toutes les photos de mes pieds affichées en mode polaroid sur un mur.
Pourquoi avoir fait un site ?
J’ai eu envie de créer ce site pour deux raisons. La première, c’était l’envie de partager mes voyages. Mais « partager mes voyages » je n’avais pas forcement envie que ça se résume simplement à « moi en photo devant un temple » ou « moi en photo devant une chute d’eau ». J’avais plutôt envie de montrer, en vidéo ou à l’écrit, que l’on peut voyager avec un sac sur le dos, dormir régulièrement dans une voiture, chercher les bonnes affaires, vivre avec un petit budget et vivre de longs voyages sans pour autant que ce soit synonyme de grosses galères et de journées pénibles. C’était un peu le sujet de la vidéo Raconte-moi un voyage mise en ligne lorsque je suis rentré d’un voyage de plusieurs mois en Asie et Océanie en 2015.
Lorsque je suis parti avec 2 amis en Australie, on est d’abord parti avec un van, puis en break en Nouvelle-Zélande et finalement, de retour en Australie on a fait 31 nuits de suite à 3 dans une berline. C’est possible, « ça pique juste un peu les jambes le matin » (Il faut aussi TRÈS bien s’entendre). Maintenant il ne reste que des bons souvenirs et je pense qu’on aimerait tous les trois revivre ces cinq mois d’aventure. C’est suite à ce premier voyage d’un peu moins de 5 mois que je suis devenu camé. D’ailleurs, si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, je vous conseille l’article Si j’en suis encore là… directement en rapport avec ce premier voyage en 2010 et mon retour à Sydney en 2015.
La deuxième raison pour laquelle j’ai lancé ce blog, c’est que j’ai une mémoire très sélective. Ah! retenir le prix d’un hôtel ou d’une boisson dans tel ou tel magasin, là y’a du monde ! Mais lorsqu’il s’agit d’une date ou du nom d’un endroit visité, c’est souvent le trou noir. Et à force de rechercher dans des vieux albums photos stockés dans des disques durs poussiéreux, j’ai décidé qu’il était temps de prendre des notes et d’en faire des carnets de voyage que l’on peut retrouver facilement. Parce que quand je ne voyage pas je me dit souvent :
Dans la vie le plus important, c’est d’avoir des projets pour l’avenir et de bons souvenirs en attendant.
Bonjour à tes pieds et à leur propriétaire 🙂
Hello !
Sympa cette approche du voyage !!!
Et entièrement d’accord avec toi, le voyage sac à dos, c’est le pied ! 😉
C’est le pied mais en voiture ou en van c’est pas mal non plus 😉
tout simplement magiques. Merci de nous faire voyager et rever..
C’est mes pieds qui sont magiques ? 😉 Avec plaisir !
Ton concept est vraiment excellent 😀 😀
On est d’accord! Merci 😉
Salut
Sympa ton blog et comme dit un ami qui marche beaucoup La marche est un état d’esprit qui permet de vivre pleinement les événements du quotidien en gardant du temps pour soi. Associé au nomadisme, ce mouvement répétitif et perpétuel nous projette à chacun de nos pas vers l’inconnu du jour . Et je suis d’accord avec ça car le voyage à pied te permet de voir beaucoup plus de chose
Bon voyage
Je viens de tomber sur ton blog en recherchant un itinéraire pour l'ile sud de la Nouvelle Zélande.
Quelle belle trouvaille!
Super blog, un nom (et une idée) très original(e), des photos magnifiques, bref, que du rêve!
Et t'as bien raison de voyager comme ça, j'ai commencé aussi, pas du tout de la même façon, mais j'me vois pas arrêter de sitôt! ; )
Tu comptes aller où prochainement?
Merci ! 🙂
Pour le moment je dois finir mon tour du monde jusqu'à fin novembre. La suite c'est un peu spécial, 70 jours aux alentours de Las Vegas en mars. Ensuite je compte retourner en Australie et ne pas trop en savoir plus concernant la durée et les destinations du voyage 😉
Bonne route !
Bonjour .J aurais plaisir a faire votre connaissance pour avoir de plus amples informations .Je travaille actuellement sur un projet .A bientot de vos nouvelles Claude
Alors moi je serai ravie de te recevoir a mon cabinet de podologie a ton retour !!!! mdrrr pour que tu me racontes tout ça !!! ça serai la premiere fois que je verrai des pieds autant savant et heureux de toutes ces richesses parcourues
tres belle initiative en tout cas !!
je t envie !!
Ahah le truc c’est que j’ai des problèmes un peu partout, sauf aux pieds. 😉
Je viens de tomber sur ton blog en cherchant des infos pour un road trip en italie où je pars cet été avec une copine.
J’ai tellement envie de voyager comme ça, pas seulement pour les beaux paysages mais pour les cultures, les rencontres… J’ai qu’une vie et je veux pas rester chez moi alors qu’il y a tant à connaître et à voir… mais partir seule me fait peur (no comment, j’assume pas bien ce fait ^^) alors je cherche encore quelqu’un qui voudra bien se barrer avec moi avec juste un sac à dos! Pour le moment j’ai fait La réunion, le Laos et l’Angleterre. Il reste… le reste du monde XD
Tu as raison, c’est pas de la chance de voyager, c’est un choix. Mais t’as du courage, même si il paraît qu’une fois lancé, le plus dur est fait… C’est vrai?
En tout cas, bonne continuation, je vais suivre ton blog à partir de maintenant! Très belle initiative 🙂
Hej Sophie, je ne suis pas l’auteur de ce blog mais comme je suis abonné aux commentaires, je me permets de laisser un mot… des filles voyageant seule à l’autre bout du monde, il y en a plein, il y a en a même qui tiennent des blogs talentueux 😉
http://www.nowmadnow.com/
http://jelefaispourmoi.com/
http://voyagesetvagabondages.com/
http://www.iletaitunefaim.com/
Même en tant que mec, je peux te dire qu’on est jamais seul sur la route… même sur des treks paumés, on n’est pas seul 🙂 Tu trouveras la force… seul le premier pas est difficile…