Où dormir et quel hôtel choisir à Bangkok ?

On commence souvent un voyage en Thaïlande par un atterrissage à Bangkok. Les vols sont généralement moins chers que directement pour Phuket par exemple et c’est une bonne base pour des vols low cost pour rejoindre le nord et Chiang Mai. Je me suis aussi souvent retrouvé ici le temps d’une escale de quelques jours, en attendant un vol pour une autre destination ailleurs en Asie. D’ailleurs, j’ai un bon plan si vous êtes juste de passage et que vous souhaitez faire une sieste en centre-ville.
Pour en revenir à Bangkok, la ville mériterait de nombreux jours pour la découvrir et l’appréhender en profondeur. Si vous arrivez de France, le décalage horaire et le jet lag risque d’être important, raison de plus de choisir un hôtel de qualité et bien situé afin de profiter pleinement de votre début de séjour. Et pourquoi pas ensuite enchaîner vers le sud et des îles comme Koh Lanta ou Koh Phangan.
Je vais donc vous proposer 4 hébergements pour tous les budgets avec des dortoirs, des chambres magnifiques ou encore des appartements meublés.

Carte hôtels Bangkok
Retrouvez sur la carte de Bangkok tous les hôtels et les endroits à découvrir.

Le long de la Airport Rail Link pour la simplicité d’accès et les déplacements

📍:  44 Sukhumvit 71 Rd, Khwaeng Suan

Si vous avez un petit budget, je vous conseille de regarder du côté du Nasa Bangkok (anciennement Nasa Vegas), un hôtel sans prétention mais idéalement situé si vous souhaitez utiliser le métro aérien. La station Ramkhamhaeng de la ligne Airport Rail Link est très proche de l’établissement (200 mètres) et c’est cette ligne qui dessert l’aéroport international Suvarnabhumi. Il n’y a rien de plus simple pour rejoindre son hôtel sans passer par la case taxi (et potentiels bouchons) et en une quinzaine de minutes seulement. Le quartier est calme et à vrai dire sans grand intérêt mais vous aurez l’embarras du choix avec le tram pour choisir un nouveau quartier à découvrir chaque jour. Sur place, juste en dessous de la station et donc à côté de l’hôtel, il y a quand même un petit marché de nuit et un 7-Eleven. Toujours pratique en cas de réveil au milieu de la nuit, affamé et encore jetlagué. C’est un hôtel que vous pouvez trouver à des tarifs très corrects entre 15 et 30 euros la nuit. Il est idéal si vous souhaitez arriver ou repartir de Bangkok depuis l’aéroport Suvarnabhumi (BKK) sans dépenser trop d’argent.

Nasa Bangkok Chambre
Tout ce qu’il y a de plus basique mais climatisé.

Chinatown pour les voyageurs solos ou à petit budget

📍: 382, 384-386 Vanich 1 Rd, Chakkrawat

Pour être dans un quartier qui bouge, rencontrer du monde sans pour autant dépenser trop d’argent dans vos nuits d’hôtel, rien de mieux qu’un séjour à Chinatown. J’ai notamment déjà pu tester Luk Hostel, une auberge de jeunesse parfaitement située, en plein cœur des dédales de l’immense marché qui se transforme le soir en marché de street food. Noté plus de 8/10 par les clients (et par moi), il propose aussi des chambres doubles abordables, une terrasse en roof top pour se détendre ou travailler, à côté d’un bel espace cuisine ou encore d’une salle TV et jeux vidéos. C’est propre, vous avez des petits sandwichs aux œufs gratuits à disposition toute la journée, une station de métro à 5 minutes et des lits avec suffisamment d’intimité et de confort.
Vous serez situés à une dizaine de minutes à pied du célèbre Wat Traimit et son bouddha géant en or massif mais aussi proche du fleuve Chao Phraya, de la station Wat Mangkon de la Blue Line (MRT) et à une quinzaine de minutes à pied de la Bangkok Train Station.
Vous pourriez aussi aller voir la dame aux chats qui n’est pas très loin…

Luk Hostel Bangkok
Une partie des espaces communs.

Le quartier dynamique de Sukhumvit pour des appartements

📍: 597 Moo1, Soi Bearing 10, Samrong

Thanan Sukhumvit c’est le quartier des expatriés avec des centres commerciaux hors normes comme Terminal 21 qui simule un aéroport et décoré comme un grand parc d’attractions ou Emquartier, plus haut de gamme et bling bling. Le Benjakiti Park, véritable petit poumon vert, est idéal pour sortir du capharnaüm de la ville. Au milieu de ses 20 hectares, on retrouve un grand bassin rectangulaire pour faire de belles photos mélangeant palmiers, eau et gratte-ciel en arrière plan. On peut en faire le tour le long d’une piste de 5 kilomètres parfaite pour un jogging ou le temps de louer un vélo sur place.
Situé à 10 minutes à pied des stations de métros BTS et MRT (Asok de la Sukhumvit Line, ligne verte, et Sukhumvit de la Blue Line) et des centres commerciaux, Hôtel Maitria Sukhumvit 18 propose des studios et des appartements 1 chambre parfaitement équipés avec des prestations haut de gamme. Dans une rue arborée et presque calme on retrouve notamment une salle de sport et une jolie petite piscine.

Piscine Hôtel Bangkok Maitria Sukhumvit 18
Petit oasis face aux buildings.

Le quartier de Rattanakosin pour le côté historique de Bangkok

📍: 161 Dinso Rd, Bawon Niwet

Le quartier de Ko Rattanakosin, entouré à la fois du fleuve Chao Phraya et de canaux, forme une sorte d’île artificielle (Ko signifiant île) sur laquelle on retrouve de nombreux lieux historiques comme le fameux Palais Royal de Bangok (ou Grand Palais) et le célèbre bouddha couché du Wat Pho, long de 46 mètres. Un quartier peut-être un peu trop touristique pour certains mais chargé d’histoire et dans lequel on peut retrouver musées, marché aux amulettes, magnifiques temples comme le Wat Arun de l’autre côté du fleuve ou encore le Théâtre National et ses spectacles de danse Khon (masqué).
Baan Tuk Din Hotel propose d’incroyables décors et des chambres vraiment uniques et sublimes à des tarifs abordables. Il est situé à 5 minutes à pied de deux temples (Wat Ratchanatdaram et Wat Mahannapharam) et à 15 minutes à pied de l’arrêt de métro Sam Yot de la Blue Line (MRT). Vous aurez également votre propre 7-Eleven, littéralement à côté de l’établissement.

Bangkok hotel Baan Tuk Din
Du grand spectacle.

Vous commencez vos recherches sur Bangkok ?
Ne manquez pas cet incroyable temple et son bouddha géant !

Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici