Lors d’un voyage en Thaïlande, il est vite arrivé de passer par la case Escale rapide à Bangkok. Il faut parfois attendre une dizaine d’heures avant de prendre le prochain train ou bus en direction des temples du nord ou des plages du sud. Si en plus vous arrivez tôt le matin en ayant peu dormi, rien de mieux qu’un peu de repos pendant votre escale.
J’ai d’abord cherché un hôtel de jour mais les quelques options étaient très chères. J’ai ensuite pensé à un espace de co-working histoire de s’asseoir quelques heures.
Et c’est ainsi que j’ai trouvé cette option alternative très intéressante qui permet à la fois de faire la sieste ou de travailler et même plus encore.
En arrivant il faut commencer par choisir sa formule. Si vous vous présentez avant 08h00 du matin, les prix seront moins chers pour tout le restant de la journée. Sans compter les abonnements mensuels, le choix se fait entre un forfait de 4h ou 12h (il y a une boisson comprise avec le forfait 12h). Et il y a la possibilité d’ajouter des heures supplémentaires plus tard. Ensuite, avec votre ticket d’entrée vous pouvez entrer et sortir autant que vous le voulez pendant le temps imparti. À proximité, on retrouve des restaurants et des cafés ainsi qu’un 7-Eleven à moins de 2 minutes à pied. Et dans l’espace de co-working Il y a aussi un bar et un petit espace cuisine avec micro-ondes, frigo et plan de travail. La location de casier pour sortir visiter un peu la ville sans le poids des sacs sur le dos est possible mais avec un supplément de 100 bahts.
Pour se reposer le temps d’une sieste, on peut se caler dans des petites niches, un peu à la manière d’une auberge de jeunesse. L’idéal pour dormir sera quand même d’avoir des bouchons d’oreilles et éventuellement un masque si vous êtes sensible à la lumière. Les gens sont plutôt silencieux mais le tourniquet d’entrée fait souvent du bruit. On peut obtenir des oreillers à l’entrée sans supplément mais pas de couette. Il n’y a pas besoin d’adaptateur pour recharger vos appareils sur les prises électriques. L’établissement prête également des claviers, des écouteurs et d’autres accessoires pour le travail. Côté divertissement on retrouve une table de ping-pong (et le matos pour jouer) et une petite borne d’arcade. Dernier point intéressant, on trouve sur place des toilettes et surtout des douches propres. Une étape toujours agréable avant de refaire de longues heures de voyage.
NAPLAB est ouvert 24h/24 donc parfait si comme moi vous débarquez très tôt le matin. Lors de ma visite, le forfait 12h m’a coûté dans les 5 euros. Un très bon rapport qualité-prix et je ne pouvais espérer meilleure solution pour me reposer (et écrire cet article) en attendant mon bus direction Koh Phangan.
Laisser un commentaire