J’ai eu la chance d’être invité à découvrir la plus longue et la plus haute zipline d’Asie. C’est en tout cas ce qui est inscrit partout. Pour moi le programme était simple, un pick up à l’hôtel, deux ou trois tyroliennes, un petit buffet de nourriture thaï et rideau, retour à l’hôtel. J’étais loin d’imaginer tout ce qui m’attendait…
Retour sur l’expérience King Kong Smile Zipline à Chiang Mai et mon avis.
La journée a commencé comme prévu par une prise en charge à l’hôtel aux alentours de 09h45. On m’avait conseillé de partir le matin (il y a un départ encore plus tôt) pour une meilleure lumière et moins de chaleur. Je vous fais le même conseil, c’était une météo idéale. Il y a un peu de trajet, environ 1 heure, pour rejoindre la nature et les magnifiques paysages de jungle en altitude. Vous vous doutez qu’on ne fait pas pousser la plus grande tyrolienne d’Asie sans prendre un peu d’altitude. Le trajet était un peu moins long pour moi car je partais depuis Horizon Village & Resort qui est un peu excentré de la vielle ville mais parfaitement situé sur la route de la Zipline. Un hôtel au milieu d’un superbe jardin botanique de 46 hectares.
C’est le premier gros point fort de cette journée, le cadre verdoyant et grandiose avec de superbes panoramas dans les montagnes de Maetonluang. Après la photo de groupe devant le King Kong de métal, je pensais faire une petite tyrolienne d’échauffement avant le grand saut mais en fait il y en avait 18 de prévues dans l’Extreme Program (et il y en a 9 pour le package moins cher, l’Ultimate Program). Et c’est sans compter les nombreux petits parcours d’accrobranches et autres surprises. Je vous conseille d’ailleurs d’avoir mangé avant de venir car c’est quand même du sport. Pas de soucis pour l’eau en revanche, vous aurez une petite bouteille sur vous.
Deuxième point très positif, le staff, à la fois très pro et super convivial. Pour un groupe de 10 personnes il y a 5 accompagnants et il n’y a rien à faire, c’est eux qui font toutes les manipulations et les déplacements de mousquetons. C’est beaucoup de stress en moins. D’ailleurs, si vous en avez les moyens, la partie photos et vidéos faite par le photographe de l’équipe est également de qualité et livré directement sur le téléphone en échange d’un supplément de 1200 bahts pour deux personnes et très dégressif en fonction du nombre de personne. Il fera certaines descentes avec vous pour vous filmer alors que vous serez dos au parcours. Le prix du package le plus long est de 2500 bahts et un peu moins cher ici, une plateforme spécialisée dans les attractions en Asie.
Niveau sensation, je n’ai pas trouvé que la tyrolienne de 1200 mètres était particulièrement plus rapide même si il y a un vide plutôt impressionnant. Il n’empêche que c’est le fun comme disent mes cousins québécois. En fait, la tyrolienne que j’ai trouvé la plus cool est la dernière de l’Extreme Program mais ce n’est pas la plus longue avec “seulement” 450 mètres de distance. Mais le départ se fait en courant directement dans le vide et la vitesse est vraiment plus élevée.
Pendant toute la durée de l’expérience, qui dure tout de même bien trois heures sur place, tout est fluide avec peu de temps mort. Le trajet en voiture pour retourner vers le point de départ (et le buffet thaï) est rapide. La nourriture est simple mais efficace avec de quoi satisfaire tout le monde. Le retour à l’hôtel s’enchaine aussi rapidement ce qui vous laissera le temps de visiter quelques-uns des plus beaux temples de Chiang Mai.
Bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié l’expérience zipline in the jungle.
C’est vrai que ça l’a l’air le fun comme activité 😉 De ton cousin du Québec.