Depuis l’incroyable ville de La Paz, la route pour rejoindre Copacabana est merveilleuse. Deux heures et demi de voyage en bus qui longe la Cordillère Royale, un massif montagneux avec 6 sommets dépassant les 6000 mètres, puis qui survole le majestueux lac Titicaca.
Avant d’arriver à Copacabana, le bus s’arrête à San Pedro de Tiquina car pour continuer la route, il faut traverser le petit détroit de Tiquina. Les passagers du bus sont transportés sur de petits bateaux tandis que le bus, lui, traverse tout seul de son côté. Un bon moyen de vous gratter encore quelques pièces au passage.
Découvrir et se loger à Copacabana
Copacabana (3800 m d’altitude), c’est une petite ville du genre très touristique mais qui reste très agréable à découvrir, à quelques kilomètres de la frontière avec le Pérou. On peut rapidement grimper l’une des deux collines qui l’entoure pour apprécier une très jolie vue et le coucher du soleil. Un bien bel endroit pour y poser ses pieds.
Niveau logement, je ne peux que vous conseiller La Cupula et juste à côté, Las Olas, des petites suites toutes plus originales les unes que les autres dans un style très particulier. Je vous laisse la surprise mais c’est à voir absolument (en gras ça signifie que j’insiste fortement) même si vous ne réservez pas là bas !
À deux pas, moins cher mais de qualité et idéalement situé, là où j’ai logé, l’Hotel Utama. C’est par ici que commence la grimpette pour le mont Calvario, à ne pas manquer !
Enfin, on peut également manger correctement et pour pas cher (menu à 4€) dans de nombreux restaurants. Seul point souvent problématique, le service un peu… rapide.
Visiter l’Isla del Sol
Copacabana c’est surtout le point de départ des touristes pour se rendre sur la fantastique Isla del Sol. Pour l’aller-retour en bateau de nombreuses options sont disponibles et 30 de taxes sur place, que vous payerez à 3 endroits différents de l’île (certainement pour rendre la visite plus conviviale).
L’île n’est pas très loin mais les bateaux sont affreusement lents si vous n’y mettez pas le prix. Départ tôt le matin, retour en milieu d’après midi, le temps d’un petit trek de toute qualité et d’une durée de 2-3 heures sur l’île.
Si vous ne traînez pas trop, vous aurez même le temps de finir la ballade en mangeant une petite truite (pas loin d’une dizaine en 5 jours de mon côté) avec vue sur le Lac Titicaca ! Moment parfait.
La petite avec le lama :)♥
Tu parles de la petite qui se met comme par hasard au beau milieu de la route avec son lama tout mignon et qui demande de l'argent à l'instant où l'on sort son appareil photo ? 😉
Bravo pour la photo de la petite fille et de son lama !
Cela me rappel la mienne (de photo) prise lors de notre voyage au Perou en 2012 !
Bisous de Montpellier
Merci Danièle 🙂
Salut !
Je suis actuellement à Copacabana et je cherchais des infos sur la Isla del Sol.
Je ne savais pas qu’il y avait des taxes à payer une fois là-bas, au moins je suis prévenue 😉
Thanks !
[…] avant de visiter les îles Uros, l’île de Taquile ou l’Isla del Sol. Thibaut, du blog le Tour du Monde de mes Pieds, les y a justement […]