Voici mes idées de road trips courts au départ de Las Vegas qui réservent de belles journées de route. Si vous cliquez sur les liens au niveau de l’accès vous obtenez l’itinéraire. Dans tous ces endroits vous pouvez généralement envisager le camping avec des frais supplémentaires.
Vous comptez passer quelques jours à Las Vegas ? Faites un tour sur mon guide spécial bons plans ou retrouvez tous les articles sur une carte !
Si vous ne connaissez pas le pass America The Beautiful, sachez qu’il coûte 80$ à l’année et permet l’accès à tous les parcs nationaux et à des tas d’autres endroits.
Red Rock Canyon
- Visite : On peut compter 2 ou 3 heures avec la boucle de seulement 13 miles à faire en voiture et les quelques arrêts proposés. Mais une visite beaucoup plus longue est possible avec plusieurs trails allant jusqu’à plusieurs heures et parfois bien ardus. Pour découvrir plus de photos sur ce bel endroit, rendez-vous dans l’article spécial.
- Accès : à 30 minutes de Las Vegas.
- Entrée : 20$ par véhicule, 5$ par pétion ou gratuite avec le Pass America The Beautiful
Lake Las Vegas
- Visite : facile et agréable, il suffit de se garer au parking de l’hôtel Westin (je parle plus en détails du lac et de l’hôtel dans un article spécial) ou du Hilton et de découvrir à sa guise les alentours du lac, très reposants. Dans le coin il y a également une jolie bute pour observer le Strip et Las Vegas au loin dont je parle ici. Le lac est redevenu à la mode ces dernières années et c’est un quartier où les millionnaires s’installent.
- Accès : à une trentaine de minutes de Las Vegas.
- Entrée : gratuite.
Le lac Mead
- Visite : avant la visite ou si vous ne voulez pas passer par la partie payante, vous pouvez aller trouver une belle vue gratuite au niveau du Lakeview Overlook. Et non loin, il y a également le barrage Hoover. Ensuite si vous n’êtes pas là pour faire du bateau ou ce genre d’activités, la route à l’intérieur du la National Recreation Area est assez courte puisqu’il faut une heure pour faire l’aller avec bien sûr plusieurs arrêts possibles. Une fois au bout de la route, vous êtes vraiment tout proche de Valley of Fire.
- Accès : l’entrée payante se trouve à une quarantaine de minutes de Vegas.
- Entrée : 25$ par véhicule presque autant à pied mais comprise avec le pass America The Beautiful
Valley of Fire State Park
- Visite : on peut compter au moins une bonne après midi mais l’idéal est une voire deux journées pour bien savourer les lieux. Nombreuses randonnées plutôt courtes et faciles, panoramas grandioses et curiosités géologiques sont au programme. Je vous conseille de passer par la route 167 et d’arriver par l’entrée est. Retrouvez mon article complet sur ce State Park de qualité.
- Accès : 1 heure et quelques minutes sans passer par le lac Mead sinon 1h20
- Entrée : 15$ par véhicule avec possibilité de camping en supplément.
Death Valley National Park
- Visite : visiter la Death Valley éloigne de Las Vegas, il faut au moins une grosse journée pour avoir le temps de revenir en ville. Mais si vous avez du temps, n’hésitez pas à consulter mon itinéraire qui se prolonge jusqu’au superbe lac Tahoe avec de jolis arrêts possibles bien avant et plusieurs journées de route au programme.
- Accès : la jonction pour la vallée de la mort est à 1 heure 30 de Las Vegas
- Entrée : 30$ pour 7 jours ou comprise avec le Pass America The Beautiful et plusieurs options de camping.
Las Vegas est un bon point de départ ou stop pendant un itinéraire dans l’ouest américain. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.
Si vous voulez des conseils avant votre road trip, voir 60 photos à la suite des deux mois sur la route aux États-Unis ou voir la vidéo, vous n’avez qu’à cliquer.
Bonne route !
Laisser un commentaire