Road trip au canada : petite pause à North Bay

J’écris cet article à l’ombre d’un arbre, face au lac Nipissing à North Bay dans l’Ontario, en compagnie d’un écureuil qui fouine un peu partout. Parking gratuit au bord de l’eau, spot wifi non loin, plages et beau temps. L’endroit idéal pour se poser quelques jours sans rouler et enfin se reposer. Car les nuits dans la Ford Mustang décapotable ne sont pas des plus reposantes. Oui, parce que je roule en Ford Mustang décapotable moi.

Oui Monsieur

. Et depuis le temps que je n’ai pas pondu un article…
Mais je ne me laisserai pas distraire par cette petite bête toute mignonne qui est en train de renifler un mégot de cigarette à terre. J’ai un article à rédiger moi ! Et tellement d’autres que je n’ai pas écrit.

Ford mustang décapotable canada
Photo d’illustration avec la Ford Mustang décapotable.

Mais c’est quand même dingue à quel point ces petites bêtes sont peureuses ! Toujours sur le qui-vive, en train de faire des petits pas et des petits bons en regardant sans arrêt autour d’eux. Un peu comme un voleur qui s’enfuit gentiment avec son butin dans son baluchon. Vous voyez l’image ? Sauf que l’écureuil, tout le monde le voit. Et il le sait. Il est persuadé qu’on veut lui faire un mauvais un coup. Alors qu’au final, c’est peut-être l’animal le plus dur à attraper. C’est vrai, on a quand même plus de chance d’attraper un lapin qu’un écureuil, non ? Rien qu’au niveau de la taille. Et puis, surtout si on veut l’attraper sans trop lui faire de mal. Parce que si par exemple, on saute en bout de course pour attraper l’animal dans un dernier espoir, c’est quand même moins dangereux pour un lapin que pour un petit écureuil. Enfin, je crois. D’ailleurs on a souvent tendance à dire “petit écureuil” parce que c’est mignon mais à ma connaissance il n’existe pas de gros écureuil.  Bon, après bien sûr, c’est l’animal le plus dur à attraper, dans une certaine catégorie. Vous pensez bien que je ne me risquerai jamais à essayer d’attraper un tigre, un éléphant ou un ours. D’ailleurs est-ce vraiment possible d’attraper l’un de ces animaux, sauvages j’entends bien, sans mourir à coup sûr ? Je pose la question.

Bon allez, cette fois c’est parti !
Oh! une chenille… Cette façon de se déplacer, c’est quand même du grand n’importe quoi.
Oh et puis qu’est-ce qu’il fait chaud ! Allez, je vais retourner me baigner. Ah et pis après, j’irai m’acheter des lunettes de soleil. Perdues, cassées, volées, je ne sais plus mais ça doit être la 6e paire qui disparaît depuis le début du voyage. J’en ai vu des pas mal à 5$. Encore une vingtaine à ce prix là et j’aurais pu m’acheter une vraie paire de Ray-Ban.
Ouais… c’est pas facile tous les jours la vie ! Mais, la vie continue.

 

Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

  1. HAHAHAHA!!!!! moi j'ai adoré! Heureusement quand même que c'était un "petit écureuil" qui te tenait compagnie pendant ta réflexion sur la faune Canadienne, parce que ça aurait pu aussi être un ours ….et même s'il est petit et mignon, il cache toujours un beaucoup plus gros et dangereux! (dicton des Bermudes 😉 )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici