• Menu
  • Menu
vue tour eiffel paris las vegas

Les meilleurs points de vue sur le Strip de Las Vegas

Si Vegas vous fait rêver, l’une des choses à ne pas manquer lors d’une visite sur place, c’est d’apprécier le Strip dans de bonnes conditions. Voici donc mon Top 6 des meilleurs spots pour admirer le Strip de Las Vegas. Vous pouvez retrouver tout ça et bien plus sur la carte spéciale Sin City avec les logements et les attractions à découvrir et de nombreux autres articles sur Vegas sur le blog.

La tour d’observation Stratosphère

La première fois, on peut penser logiquement à se rendre du côté de l’observatoire de la tour Stratosphère qui s’élève à 350 mètres de haut. Ce n’est pas forcément une mauvaise idée, surtout si vous n’avez jamais expérimenté ce genre de tour. Les attractions au sommet sont originales et évidemment à cette hauteur, la vue est hors du commun. On peut ainsi apprécier toute l’étendue de la ville construite au milieu du désert mais attention, le Strip est assez loin et l’hôtel Fontainebleau en cache une partie. Vous pouvez combinez à un tarif intéressant la visite de la tour et les attractions à sensation forte au sommet pour une trentaine d’euros.

vue stratosphere strip
Le Strip depuis la Stratosphère

La tour Eiffel au Paris

Un autre classique, au sommet de la réplique de la tour Eiffel, en face du Bellagio (et donc des fontaines). L’espace d’observation est réduit, il y a du monde et les jolies points de vues sont en partie gâchées par les grilles. Mais la situation au cœur du Strip est intéressante (voir photo au début de l’article) et plutôt rigolote. Le prix est assez élevé juste pour monter au sommet de la tour et il est plus intéressant de regarder du côté des City Card qui proposent plusieurs attractions sur un ou plusieurs jours de suite.

vue Strip Las Vegas Eiffel Tower
Vue sur le Strip depuis la Tour Eiffel.

Le Skyfall Lounge au Mandalay Bay

Au dernier étage du casino, pour moi c’est ici que l’on trouve la meilleure vue sur le Strip, au Skyfall Lounge. Le bar est très sympa, la vue est tout simplement exceptionnelle et l’entrée est gratuite. C’est plus précisément au Delano que ça se passe, le 2e hôtel du complexe. Également un autre bar, avec une super décoration mais avec une vue légèrement moins bonne, Foundation Room, toujours au Mandalay Bay.

Vue depuis la terrasse du Skyfall Lounge
Vue depuis la terrasse du Skyfall Lounge

La boite de nuit du Rio

Le bar et boite Woodoo Lounge ou VooDoo Nightclub et sa terrasse au 51e étage offre une vue exceptionnelle à 180° sur toute la longueur le Strip. On peut y entrer (sous réserve d’acceptation) pour une dizaine de dollars hors week-end. Très bonnes ambiances et sensations avec des musiques plutôt hip-hop et pour une vue du Strip un peu à l’écart pour bien l’apprécier dans son ensemble.

Les balcons du Cosmopolitan ou du Palms Place

La vue la plus intéressante pour apprécier le Strip et surtout les fontaines du Bellagio depuis le balcon de sa chambre d’hôtel à la situation parfaite. Pour en savoir plus sur l’hôtel, rendez-vous dans la rubrique Se loger à Las Vegas. Vous y découvrirez également le Palms Place et son appartement de 110m2 avec une vue parfaite sur tout le Strip. Deux options exceptionnelles mais pas les moins chères de la ville.

Vue sur les fontaines du Bellagio Cosmopolitan
Vue depuis le balcon d’une des chambres du Cosmopolitan.

Le banc sur la butte à Henderson

Si vous avez envie de calme et de vous éloigner pour voir le Strip et le coucher du soleil, ne manquez pas cet endroit idéal et récemment terminé. Le plus simple est de s’y rendre en voiture, la route est toute neuve. Recherchez Wells Trailhead sur Google MapsC’est aussi l’occasion de faire un tour dans les beaux quartiers d’Henderson et du côté de Lake Las Vegas dont j’ai déjà parlé plus en détails.

Vue Strip Henderson
Le Strip au loin, à quelques minutes de la butte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *