Pendant mon séjour à Malte, j’ai pu faire une petite croisière depuis l’île de Gozo (où je séjournais) jusqu’à la route petite île de Comino. Avec ses 2,7km², ce petit bout de terre n’est peuplée que de deux habitants l’hiver. LA destination ici, c’est le Blue Lagoon et ses eaux d’un bleu turquoise magnifique. J’avoue avoir été un peu déçu par l’endroit qui en mi-septembre était encore bien envahi de touristes et de bateaux. Mais la majeur partie de notre ballade, c’était un joli tour de l’île avec visite de grottes et un stop au Crystal Lagoon, le temps d’une petite plongée au tuba. Si à un moment, vous avez l’impression de voir un éléphant, c’est normal, c’est Elephant Rock.
La galerie photo commence par un bateau de pêche maltais typique. Les yeux phéniciens sur la proue sont censés être synonymes de protection.
Je l'ai bien vu l'Elephant Rock …. mais moi j'ai "mieux"! 2 elephant rocks en Thaïlande 😉
Deux pour le prix d’un, j’achète! ça se situe où?
Dans la baie de Phang Nga au large de Phuket, si tu veux voir j’ai posté la photo sur mon mur 😉
La couleur de l’eau est vraiment magnifique ! De notre côté nous n’avons visité que Gozo et Malte, nous ne connaissons pas Comino mais vu tes photos c’est visiblement un bel endroit à découvrir une prochaine fois …
Sinon les petits bateaux colorés sont vraiment typiques de Malte, nous en avons vu d’ailleurs plein au petit village de pêcheurs de Marsaxlokk.
J’ai déjà été à Malte, il fait beau, chaud et les gens sont très accueillants ! Par contre, partir de là-bas pour aller sur l’île de Comino en bateau ça, je ne l’ai encore jamais fait. En tout cas, tes photos et ton articles donnent vraiment envie 🙂