Las Vegas : Coucher de soleil à Exploration Peak Park

Exploration Peak Park est un parc publique et gratuit situé à une vingtaine de minutes de route du Bellagio, à l’extrémité sud de Las Vegas. L’endroit idéal à découvrir au lever ou au coucher du soleil. Aujourd’hui au programme, que des points positifs : parking gratuit, toilettes, fontaines pour boire, grand espace de jeux pour les enfants, terrains de volley, nombreuses tables de picnic et un grand espace vert où les locaux jouent au football américain en s’envoyant le ballon, au frisbee et même au foot. Le tout sans être au milieu de la foule et des touristes. Et le stop devient vraiment intéressant avec la grimpette qui mène au sommet du colline…

Exploration Peak Park
Le parc vu d’en haut.

À mi parcours on aperçoit déjà au loin le Strip dans sa totalité et il y a un spot couvert avec une table pour manger. Mais il ne faut qu’une dizaine de minutes à peine pour finir de grimper le peak. C’est plutôt sur le retour qu’il faut être attentif, ça glisse et c’est peu voir pas éclairé.

Panorama Strip Las Vegas Exploration Peak Park
Découvrez la note de tous les casinos du Strip, du sud au nord dans mon article spécial.

Au sommet, on peut contempler Las Vegas et ses environs vraiment à 360° et réaliser l’ampleur de la ville, plus de 3 fois la superficie de Paris intra-muros. Toute la vallée s’offre à nous dans le désert des Mojaves. On retrouve également de nouveau une table abritée et une place centrale pour s’asseoir le temps de profiter de la vue avec 4 panneaux d’indications qui parlent respectivement du Red Rock Canyon, du Old Spanish Trail, de Frenchman Mountain et de l’histoire du train reliant San Pedro, Los Angeles et Salt Lake entre 1905 et 1921.

Exploration Peak Park Sommet
Arrivée au sommet…
Las Vegas Exploration Peak sunset
…et 10 bonnes minutes plus tard.

Pour la qualité du coucher de soleil, c’est la nature qui décidera mais ça vaut parfois le coup de patienter un peu, dans la région il n’est pas rare que le ciel tarde un peu avant de s’emballer niveau couleur.

Coucher de soleil Las Vegas
Un sacré final.

Localisation 📍: 9275 S Buffalo Dr

Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici