Exploration Peak Park est un parc publique et gratuit situé à une vingtaine de minutes de route du Bellagio, à l’extrémité sud de Las Vegas. L’endroit idéal à découvrir au lever ou au coucher du soleil. Aujourd’hui au programme, que des points positifs : parking gratuit, toilettes, fontaines pour boire, grand espace de jeux pour les enfants, terrains de volley, nombreuses tables de picnic et un grand espace vert où les locaux jouent au football américain en s’envoyant le ballon, au frisbee et même au foot. Le tout sans être au milieu de la foule et des touristes. Et le stop devient vraiment intéressant avec la grimpette qui mène au sommet du colline…

À mi parcours on aperçoit déjà au loin le Strip dans sa totalité et il y a un spot couvert avec une table pour manger. Mais il ne faut qu’une dizaine de minutes à peine pour finir de grimper le peak. C’est plutôt sur le retour qu’il faut être attentif, ça glisse et c’est peu voir pas éclairé.

Au sommet, on peut contempler Las Vegas et ses environs vraiment à 360° et réaliser l’ampleur de la ville, plus de 3 fois la superficie de Paris intra-muros. Toute la vallée s’offre à nous dans le désert des Mojaves. On retrouve également de nouveau une table abritée et une place centrale pour s’asseoir le temps de profiter de la vue avec 4 panneaux d’indications qui parlent respectivement du Red Rock Canyon, du Old Spanish Trail, de Frenchman Mountain et de l’histoire du train reliant San Pedro, Los Angeles et Salt Lake entre 1905 et 1921.


Pour la qualité du coucher de soleil, c’est la nature qui décidera mais ça vaut parfois le coup de patienter un peu, dans la région il n’est pas rare que le ciel tarde un peu avant de s’emballer niveau couleur.

Localisation 📍: 9275 S Buffalo Dr
Laisser un commentaire