• Menu
  • Menu
entrée au parc du red rock canyon

Visiter le Red Rock Canyon à Las Vegas

Le Red Rock Canyon, qui tire son nom de spectaculaires parois de gré rouge, se trouve tout juste à une demi-heure en voiture de Las Vegas. Cette National Conservation Area est très dépaysante, particulièrement si comme moi, vous n’aviez pas mis les pieds en dehors la ville du péché depuis environ 2 mois, trop occupé à jouer au poker.
Attention, il faut désormais obligatoirement réserver son créneau d’accès pour rentrer avec son véhicule à la boucle panoramique entre 8h00 et 17h00, du 1er octobre au 31 mai.
Vous pouvez retrouver tous mes articles sur Las Vegas sur une carte avec notamment 4 autres idées d’itinéraires partant de Sin City.

scenic drive red rock canyon
C’est ce genre de route qui vous attend.

Informations utiles pour se rendre au Red Rock Canyon :

Red Spring Trailhead : Calico Basin Rd, Las Vegas, NV 89161
Red Rock Canyon : Scenic Loop Dr, Las Vegas, NV 89161
Téléphone : +1 702-515-5350
Prix : 20$ par véhicule ou 5$ par pétion. Gratuit avec le pass America the Beautiful à 80$.
Camping : Ricardo Campground (premier arrivé, premier servi, pas de réservation);
Prix : 25$/nuit/véhicule. Eau potable, feu de camp, toilettes mais pas de douche.
Hôtel : Je ne peux que vous conseiller le Red Rock Casino Resort Spa, un très bel hôtel qui offre parfois de bonnes réductions.

Si l’on se contente de la Scenic Drive en voiture (une boucle d’une longueur de 13 miles soit 21 kilomètres) et des arrêts photos à chaque point de vue, la visite est bouclée en 2-3 heures.
Mais il est également possible de faire durer le déplacement toute une journée avec quelques petites randonnées, indiquées sur le plan que l’on vous donne à l’entrée. Vous pouvez retrouver la liste de tous les trails ici, vous verrez qu’il y a de quoi faire avec près de 30 itinéraires de quelques minutes à plusieurs heures et pour tous les niveaux.
Si vous n’avez pas envie de dépenser d’argent et payer l’accès 20$, il y a un petit lot de consolation avec le Red Spring Trailhead, situé un peu avant le parc. C’est une petite boucle à pied (Red Spring Boardwalk) qui consiste en une promenade très agréable et entièrement accessible de 1/2 mile et une aire de pique-nique avec réservation très agréable et pratique pour se garer.
Allez, en route pour la visite en images…

Panorama dans le Red Rock Canyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires