• Menu
  • Menu
pieds lake las vegas westing

Découvrir Lake Las Vegas

Retraite : lieu où quelqu’un se retire pour vivre dans le calme, la solitude, ou pour se cacher.

Ma quatrième fois à Las Vegas. Je pensais tout connaître dans et aux alentours de Sin City et pourtant ma découverte de Lake Las Vegas fut une véritable surprise. Un lac artificiel de 130ha, planté au beau milieu du désert, à seulement 30 minutes de l’agitation du Strip et à quelques kilomètres du lac Mead. Sensations garanties.
L’idée d’un immense oasis aux portes de Vegas est d’abord imaginé par un acteur businessman à la fin des années 60. Son projet ne voit jamais le jour et lorsqu’il fait faillite, en 1987, ses 810ha de terrain prévu pour le projet son rachetés une première fois par des promoteurs. C’est finalement 3 ans plus tard que le lac (11,000,000 m3 d’eau) voit le jour. En 2008, avec des dettes estimées entre 500 millions et 1 milliard de dollars, le projet est en faillite avant de finalement renaître en 2010.
Lake Las Vegas est un bel endroit à découvrir si vous avez quelques jours à consacrer à la région et peut-être le lieu idéal pour une petite retraite de rêve.

Lake Las Vegas hélicoptère
Vue aérienne de Lake Las Vegas lors de mon vol en hélicoptère.

Séjour au Westin Lake Las Vegas

Sans trop de surprise, à cette époque de l’année (fin décembre) l’hôtel, The Westin Lake Las Vegas Resort & Spa (rien que ça), est tout simplement désert. Mais en plus d’une situation parfaite au bord du lac, il offre son lot de bonnes nouvelles : check-in autorisé à 11h au lieu de 15h, surclassement en chambre vue lac, piscine chauffée, nombreuses activités possibles gratuitement (terrain de basket, putting-green, table de ping-pong..) ainsi qu’une heure de location de kayak comprise. Un service de navette vers le Strip est également à disposition gratuitement.
L’expérience kayak est plutôt déroutante et pas uniquement parce que l’embarcation est particulièrement difficile à manier. Absolument seul, au milieu du lac, la sensation d’être véritablement au sein d’un oasis est parfaite. Entre le golf et les villas de luxe, au loin, on semble apercevoir un volcan tandis que le ciel, passé du bleu au gris, donne une touche fantastique à la scène.
Tarif pour une nuit : 120€ minimum
Finalement plutôt un bon rapport qualité-prix au vue de toutes les prestations et de la situation de l’hôtel pour une expérience originale dans le Nevada et par rapport aux prix pratiqués sur le Strip.

Aux alentours de Lake Las Vegas

Malgré son essor jamais confirmé, aux alentours du lac le charme opère et la quiétude règne. En effet, Henderson, ville de plus de 250 000 habitants et faisant partie de l’agglomération de Las Vegas, est réputée pour être l’une des villes au plus faible taux de criminalité des États-Unis.
À seulement 5 minutes en voiture, une petite bute et un banc sont disponibles, offrant une vue dégagée sur le Strip au loin (recherchez Wells Trailhead sur Google Maps). L’occasion de faire également un tour dans les beaux quartiers.
À une dizaine de minutes en voiture, vous avez accès à de nombreux trails très sympas comme le Wetlands Trail ou le Owl Canyon Trailhead. Ensuite un premier panorama sur le lac Mead (Sunset View Scenic Overlook) et la plage Boulder ne sont pas loin non plus, à une vingtaine de minutes. Et pour terminer, le célèbre barrage Hoover est à une petite quarantaine de minutes de route depuis l’hôtel.
Une très belle zone à découvrir, à l’écart de la frénésie du Strip.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *