Fan de montagnes russes ? Ce parc d’attractions français offre 3 supers coasters

Quand on parle de parcs d’attractions en France, Walibi Rhône-Alpes ne vient pas toujours en premier à l’esprit. Et pourtant, depuis quelques années, le parc opère une vraie montée en gamme. Investissements ambitieux, attractions modernes, thématisation soignée… Walibi Rhône-Alpes a clairement changé de dimension.
Situé entre Lyon et Chambéry, le parc a su se réinventer en misant sur des montagnes russes de qualité, capables de séduire aussi bien les amateurs de sensations que les passionnés de coasters. Aujourd’hui, trois attractions sortent clairement du lot. Trois expériences très différentes, mais complémentaires, qui justifient à elles seules la visite.

Timber, la montagne russe en bois qui fait vibrer

Impossible de parler de Walibi Rhône-Alpes sans évoquer Timber, sa montagne russe en bois emblématique. Dès l’arrivée dans la zone, le décor donne le ton : scierie abandonnée, ambiance forestière, bois omniprésent. La thématisation est réussie et vous plonge immédiatement dans l’univers.
Mais Timber, ce n’est pas qu’un beau décor. C’est surtout un coaster intense et vivant, comme seuls les wooden coasters savent l’être. Les vibrations, les changements de direction rapides, les petites bosses qui donnent l’impression de décoller du siège… tout y est. Sans être extrême, Timber procure de très bonnes sensations et reste accessible à un large public.
C’est le genre de montagne russe qu’on a envie de refaire plusieurs fois dans la journée, simplement pour le plaisir.

Timber Walibi Rhône Alpes

Mystic, une montée verticale et des figures impressionnantes

Changement total d’ambiance avec Mystic, un coaster à la personnalité bien différente. Ici, pas de bois ni de virages à l’ancienne, mais une attraction moderne qui joue sur la montée verticale et la hauteur.
Mystic vous propulse vers le ciel avant de s’arrêter net… face à une montée verticale de 31 mètres. Le temps semble suspendu quelques secondes, juste assez pour admirer le paysage (ou regretter votre choix), avant la chute.Le reste du parcours est fluide, rythmé et très agréable, avec des sensations bien dosées. Mystic impressionne par son esthétique, sa verticalité et son côté aérien. Une excellente transition entre Timber et l’attraction la plus cool du parc.

Mystic Walibi Rhône Alpes

Mahuka, un coaster unique pour des sensations puissantes

Le meilleur pour la fin. Mahuka est sans aucun doute la star de Walibi Rhône-Alpes. Unique en France et rare dans le monde, ce type de montagnes russes se distingue par son parcours ultra dynamique, très proche du sol et surtout le fait que l’on est dans des véhicules avec une seule place par rangée pour des sensations brutes et exceptionnelles. Dès le départ, Mahuka enchaîne les accélérations, les virages serrés, les changements de direction fulgurants. Le coaster ne vous laisse aucun répit. Tout est pensé pour donner une sensation de vitesse constante, avec un tracé compact et extrêmement nerveux.
Ce qui rend Mahuka si spécial, c’est son côté sauvage et imprévisible, renforcé par une thématisation exotique et une intégration réussie dans son environnement.
C’est clairement un coaster destiné aux amateurs de sensations fortes, et probablement l’un des meilleures coasters en France.

Mahuka Walibi Rhône Alpes

Un parc français qui mérite le détour

Avec Timber, Mystic et Mahuka, Walibi Rhône-Alpes propose un trio de montagnes russes particulièrement cohérent et qualitatif. Bois, hauteur, intensité pure : chaque coaster a sa propre identité, ce qui rend la visite variée et mémorable.
Si vous êtes fan de montagnes russes et que vous cherchez un parc français capable de vous surprendre, Walibi Rhône-Alpes mérite clairement une place sur votre liste. Et au vu des investissements récents, ce n’est probablement que le début.
Vous débutez dans l’univers des parcs d’attractions ? Retrouvez 9 conseils et astuces avant de faire votre visite.

Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaires

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici