Découverte de la vallée Sau-Collsacabra, dans la province de Barcelone

Durant mon voyage en partenariat avec Mon Nuage à la découverte de la province de Barcelone, l’objectif était de nous montrer que la région ne se résume pas à la bouillonnante ville de Barcelone. Mission accomplie dans la vallée de Sau-Collsacabra avec au menu : nature, village médiéval, point de vue, cascade et road trip.

Rupit, le petit village au charme fou

Rupit Village Espagne

Situé à un peu plus d’une heure et demi au Nord de Barcelone, le village de Rupit i Pruit (oui, c’est le nom officiel suite à la fusion des deux villages) se niche avec style au milieu des collines. Pont suspendu, dédales de ruelles, ambiance médiévale, tout est réuni pour que le charme opère. Un cocktail qui n’était pas sans rappeler un autre village médiéval particulièrement charmant : Yvoire. Une visite que je vous recommande donc chaudement.

La cascade Salt de Sallent

A une dizaine de minutes en voiture de Rupit se cache une autre belle expérience. Une cascade, peu en forme lors de ma visite en septembre, mais avec un point de vue exceptionnel sur la vallée. Accessible très facilement après une courte marche. L’occasion de compléter ma collection de photos de mes pieds en voyage.

Panorama cascade Salt de Sallent

Tavertet et le réservoir de Sau

Tavertet, est le point de départ de nombreuses randonnées et de point de vue sur le lac artificiel de Sau (El pantà de Sau). Mais je suis obligé de m’attarder sur notre logement El Jufré, une maison d’hôtes offrant un panorama de qualité sur les montagnes. Voici ma meilleure preuve :

Provinde De Barcelone Panorama

L’itinéraire :

Merci à l’Office du tourisme de la région de Barcelone et à Mon nuage pour l’invitation à ce voyage découverte. Je suis resté libre de choisir le contenu éditorial de mes articles concernant ce blog trip. Ils ne sont d’ailleurs pas responsables de mes petites péripéties lors du vol retour 🙂

Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici