Copacabana, le lac Titicaca et la Isla del Sol : visite en images

Depuis l’incroyable ville de La Paz, la route pour rejoindre Copacabana est merveilleuse. Deux heures et demi de voyage en bus qui longe la Cordillère Royale, un massif montagneux avec 6 sommets dépassant les 6000 mètres, puis qui survole le majestueux lac Titicaca.
Avant d’arriver à Copacabana, le bus s’arrête à San Pedro de Tiquina car pour continuer la route, il faut traverser le petit détroit de Tiquina. Les passagers du bus sont transportés sur de petits bateaux tandis que le bus, lui, traverse tout seul de son côté. Un bon moyen de vous gratter encore quelques pièces au passage.

route en bus copacabana lac titicaca cordillère royale
La Cordillère Royale au loin.
trajet en bus copacabana vue sur le lac titicaca
Quand le bus dépose des gens au milieu de nulle part.
route en bus La Paz Copacabana
Sur la route…
detroit de tiquina panorama bolivie
Le détroit de Tiquin.

Découvrir et se loger à Copacabana

Copacabana (3800 m d’altitude), c’est une petite ville du genre très touristique mais qui reste très agréable à découvrir, à quelques kilomètres de la frontière avec le Pérou. On peut rapidement grimper l’une des deux collines qui l’entoure pour apprécier une très jolie vue et le coucher du soleil. Un bien bel endroit pour y poser ses pieds et prendre une photo souvenir (voir dernière photo de l’article).
Niveau logement, je ne peux que vous conseiller La Cupula et juste à côté, Las Olas, des petites suites toutes plus originales les unes que les autres dans un style très particulier. Je vous laisse la surprise mais c’est à voir absolument (en gras ça signifie que j’insiste fortement) même si vous ne réservez pas là bas !
À deux pas, moins cher mais de qualité et idéalement situé, là où j’ai logé, l’Hotel Utama très bien noté par les visiteurs (et par moi). C’est par ici que commence la grimpette pour le mont Calvario, à ne pas manquer !
Enfin, on peut également manger correctement et pour pas cher (menu à 5€) dans de nombreux restaurants. Seul point souvent problématique, le service un peu… rapide.

Copacabana Las Olas
Copacabana las olas panorama
repas copacabana bolivie
Pas le temps d’entamer le plat principal, le dessert est déjà servi.

Visiter l’Isla del Sol

Copacabana c’est surtout le point de départ des touristes pour se rendre sur la fantastique Isla del Sol. Pour l’aller-retour en bateau de nombreuses options sont disponibles et 30 de taxes sur place, que vous payerez à 3 endroits différents de l’île (certainement pour rendre la visite plus conviviale).
L’île n’est pas très loin mais les bateaux sont affreusement lents si vous n’y mettez pas le prix. Départ tôt le matin, retour en milieu d’après midi, le temps d’un petit trek de toute qualité et d’une durée de 2-3 heures sur l’île.
Si vous ne traînez pas trop, vous aurez même le temps de finir la ballade en mangeant une petite truite (pas loin d’une dizaine en 5 jours de mon côté) avec vue sur le Lac Titicaca ! Moment parfait.

petite fille lama isla del sol bolivie
La mignonnerie a un prix.
truite avec vue sur le lac titicaca Isla del sol
Truite avec vue.

L’Isla del Sol en photos

Mes Pieds Autour Du Monde bolivie
Et deux de plus dans la collection.
Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici