16 endroits insolites et originaux à découvrir à Athènes

Athènes est loin d’être toujours une belle ville, beaucoup de rue sont très peu entretenues et infestées de graffitis bas de gamme. En revanche, les commerçants mettent souvent le paquet pour remonter le niveau avec des décorations poussées. Et en fouinant, on trouve tout de même quelques pépites insolites. Voici donc mes 16 trouvailles que j’ai repéré lors de mon passage en ville. Pour les situer, vous pouvez les retrouver sur la carte d’Athènes.

  • En face de l’un des meilleurs restaurants de souvlakis de la ville, la fresque de street art qui plaira certainement aux amateurs de films d’horreurs.
  • Le restaurant Fairytale Athens sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles devrait plaire aux nombreux amateurs de l’univers de Lewis Carroll.
  • Le restaurant Diporto caché dans une cave que j’ai découvert par hasard pour une expérience vraiment originale et… pas du tout chic. Un diner sur lequel je reviens en détails par ici.
  • Little Kook, un ensemble de boutiques avec de très nombreuses décorations géantes (pas toutes réussies). On retrouve notamment une pâtisserie dans le thème des contes de fées, un magasin de jouets et aussi beaucoup de magie de Noël.
  • Las escaleras de Mnisikleous avec de nombreux restaurants charmants et des tables plus ou moins grandes reparties sur les différentes marches.
  • Dans l’une des principales rue commerçante, Slam-Dunk, la boutique spécialisée dans le basket-ball qui s’étend sur 3 étages. Beaucoup de décorations qui plairont aux fans, une borne d’arcade NBA Jam et même un véritable terrain pour s’entraîner.
  • Miran, la boutique remplie de centaines de saucisses qui pendent au plafond, l’occasion de découvrir cette rue animée qui va titiller vos sens avec notamment beaucoup de vendeurs d’épices.
  • Les ruelles de street art avec bar à l’ambiance underground, de grandes fresques et les fameuses chaussures qui pendent sur les câbles. Et ça se passe du côté de Street Art Psyri Athen.
  • Diner in the sky, qui propose de s’installer à une table suspendue à 40 mètres dans les airs pour déguster 4 plats. L’occasion d’en prendre plein les yeux et les papilles (réservation obligatoire).
  • L’établissement CITYLUXE Suites & Rooms, design et avec des options de chambres avec jacuzzi ou même bassin profond dans une chambre de 65 m² à des prix loin d’être excessifs pour ce genre de prestations.
  • Brettos, l’un des plus beaux bars de la ville et en sous-sol dégustation de vins, de liqueurs et de ouzo (goût anisé) et même d’huiles d’olives et de miels.
  • Le Musée de l’illusion, que l’on retrouve dans de nombreuses grandes villes à travers le monde, avec des effets efficaces, idéal à découvrir avec des enfants si la pluie est au rendez-vous.
  • L’antiquaire qui s’étend sur le trottoir, situé juste à côté de ΣΤΑΥΡΟΠΟΥΛΟΣ ΠΑΝΑΓΙΩΤΗΣ, un magasin de fournitures religieuses qui sort lui aussi allègrement sur le trottoir.
  • Le raccourci vers la station de métro Monastiraki avec bars et restaurants et beaucoup de décorations et de lumière.
  • La boutique de souvenirs Secret Bazaar avec bijoux, encens, lanternes et son immense tête d’éléphant indien sur la devanture.
  • Le musée Kotsana de la technologie grecque antique, passionnant et ludique, où l’on retrouve des inventions et leur fonctionnement d’époque et en supplément une exposition d’armures.
Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici