Le temple incroyable à ne pas manquer à Bangkok

Ce temple et son immense Bouddha achevé en 2021 apparaît souvent sur les réseaux sociaux. Je m’attendais juste à un joli et grand Bouddha mais sur place vous découvrirez beaucoup d’autres choses qui mériteraient également le détour.
Aujourd’hui je vous invite à découvrir le Paknam Phasi Charoen Temple et ses alentours avec de belles surprises, points de vue et découvertes annexes, le tout dans un quartier calme. Une visite à ne pas manquer si vous passer par Bangkok.
Spoiler : le bouddha est aussi impressionnant et joli en vrai que sur les vidéos.

Wat Paknam

Se rendre au Wat Paknam Bhasicharoen

Il faut un peu s’éloigner des endroits centraux de Bangkok pour faire face au Bouddha mais rien de bien compliqué. Sans utiliser l’option taxi, le plus simple pour se rendre au temple, c’est de prendre la ligne bleue du métro (Blue Line) jusqu’à la station Bang Phai.
Par exemple, depuis Chinatown et la station Wat Mangkon, il vous faudra un trajet d’une dizaine de minutes suivi d’un parcours à pied et au calme de moins d’un quart d’heure pour arriver vers le temple (en prennant la sortie 1 à la station). En cas de petite faim ou soif vous aurez le classique 7-Eleven de l’autre côté de la route et accessible facilement via une passerelle (retrouvez mes 15 choses à goûter dans la boutique) mais surtout vous tournerez vite sur la droite pour rejoindre une rue très peu fréquentée par les voitures. Le reste du trajet à pied est tout simple, il suffit de suivre la route jusqu’au pont qui enjambe la rivière avant d’arriver sur la zone du temple. On est très loin de l’agitation et du bruit permanent que l’on retrouve généralement à Bangkok.

Big buddha Bangkok
Quand il pointe le bout de son nez.

Visiter le temple Paknam et ses alentours

Le Wat Paknam a une longue histoire puisqu’il a été fondé en 1610 mais son Bouddha géant, Phra Buddha Dhammakāya Thepmongkhon n’a été construit qu’entre 2017 et 2021. Avec près de 70 mètres de hauteur et 40 de largeur, la statue est effectivement très impressionnante de près et peut-être même plus encore de loin. On peut d’ailleurs rejoindre un célèbre point de vue en une dizaine de minutes à pied pour prendre un peu de recul sur l’édifice. On découvre alors le Bouddha dans un angle parfait avec la rivière en premier plan. On vous proposera d’ailleurs certainement un petit tour en bateau sur le cours d’eau qui longe le temple en échange de quelques centaines de bahts (200 par personne avant négociation). La visite des temples est en revanche gratuite même si les donations sont évidemment appréciées.

Wat Paknam Bouddha
Le Bouddha dans toute sa splendeur.

Ce qui est très intéressant, c’est que sur le chemin pour arriver à ce point de vue, un autre temple est à visiter et ne devrait pas manquer de vous surprendre tant il y a de petites et grandes choses à observer. C’est le Wat Khun Chan avec son lot de bouddhas mais aussi de grosses statues avec des animaux multicolores. Il est à seulement 5 minutes à pied du Wat Paknam et c’est une vraie belle découverte supplémentaire qui commence dès le petit pont qui relie les deux temples et qui permet d’observer à la fois le bouddha géant et un bouddha allongé. Un endroit également très agréable à découvrir à la tombée de la nuit. Pour un petit aperçu en vidéo, c’est par ici.

Bouddha allongé Bangkok
Un régal pour les yeux.

De retour du côté du Bouddha géant, ne manquez surtout pas de faire un tour à l’intérieur de la pagode Maharatchamongkhon de 80 mètres de hauteur (que l’on appelle aussi Stupa) et surtout de monter dans les étages car la dernière grande salle est vraiment saisissante, majestueuse et très originale. Elle permet également d’accéder à des terrasses donnant sur le bouddha mais aussi Bangkok au loin. Cette structure blanche de forme polygonale à douze côtés avec cinq étages aurait coûté au final 500 millions de bahts.

Intérieur Wat Paknam Bangok
La petite salle bonus avant d’accéder à la terrasse.

Le temple est normalement ouvert tous les jours. Prévoyez au moins une bonne heure sur place, le temps de tout visiter. Un trajet en taxi peut prendre pas mal de temps avec les bouchons.

Localisation 📍: 300 Ratchamongkhon Prasat Alley, Pak Khlong Phasi Charoen

Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici