Découvrir Lake Las Vegas

Retraite : lieu où quelqu’un se retire pour vivre dans le calme, la solitude, ou pour se cacher.

Lors de ma quatrième fois à Las Vegas, je pensais tout connaître dans et aux alentours de Sin City et pourtant ma découverte de Lake Las Vegas fut une véritable surprise. Un lac artificiel de 130ha, planté au beau milieu du désert, à seulement 30 minutes de l’agitation du Strip et à quelques kilomètres du lac Mead. Sensations garanties.
L’idée d’un immense oasis aux portes de Vegas est d’abord imaginé par un acteur businessman à la fin des années 60. Son projet ne voit jamais le jour et lorsqu’il fait faillite, en 1987, ses 810ha de terrain prévu pour le projet son rachetés une première fois par des promoteurs. C’est finalement 3 ans plus tard que le lac (11,000,000 m3 d’eau) voit le jour. En 2008, avec des dettes estimées entre 500 millions et 1 milliard de dollars, le projet est en faillite avant de finalement renaître en 2010.
Lake Las Vegas est un bel endroit à découvrir si vous avez quelques jours à consacrer à la région et peut-être le lieu idéal pour une petite retraite de rêve.

Lake Las Vegas hélicoptère
Vue aérienne de Lake Las Vegas lors de mon vol en hélicoptère.

Séjour au Westin Lake Las Vegas

Sans trop de surprise, à cette époque de l’année (fin décembre) l’hôtel, The Westin Lake Las Vegas Resort & Spa (rien que ça), est tout simplement désert. Mais en plus d’une situation parfaite au bord du lac, il offre son lot de bonnes nouvelles : check-in autorisé à 11h au lieu de 15h, surclassement en chambre vue lac, piscine chauffée, nombreuses activités possibles gratuitement (terrain de basket, putting-green, table de ping-pong..) ainsi qu’une heure de location de kayak comprise. Un service de navette vers le Strip est également à disposition gratuitement.
L’expérience kayak est plutôt déroutante et pas uniquement parce que l’embarcation est particulièrement difficile à manier. Absolument seul, au milieu du lac, la sensation d’être véritablement au sein d’un oasis est parfaite. Entre le golf et les villas de luxe, au loin, on semble apercevoir un volcan tandis que le ciel, passé du bleu au gris, donne une touche fantastique à la scène.
Tarif pour une nuit : 120€ minimum
Finalement plutôt un bon rapport qualité-prix au vue de toutes les prestations et de la situation de l’hôtel pour une expérience originale dans le Nevada et surtout par rapport aux prix pratiqués sur le Strip.

Aux alentours de Lake Las Vegas

Malgré son essor jamais confirmé, aux alentours du lac le charme opère et la quiétude règne. En effet, Henderson, ville de plus de 250 000 habitants et faisant partie de l’agglomération de Las Vegas, est réputée pour être l’une des villes au plus faible taux de criminalité des États-Unis.
À seulement 5 minutes en voiture, une petite bute et un banc sont disponibles, offrant une vue dégagée sur le Strip au loin (recherchez Wells Trailhead sur Google Maps). L’occasion de faire également un tour dans les beaux quartiers.
À une dizaine de minutes en voiture, vous avez accès à de nombreux trails très sympas comme le Wetlands Trail ou le Owl Canyon Trailhead. Ensuite un premier panorama sur le lac Mead (Sunset View Scenic Overlook) et la plage Boulder ne sont pas loin non plus, à une vingtaine de minutes. Et pour terminer, le célèbre barrage Hoover est à une petite quarantaine de minutes de route depuis l’hôtel.
Une très belle zone à découvrir, à l’écart de la frénésie du Strip.

Et pour le simple visiteur de Lake Las Vegas, rendez-vous au niveau du parking gratuit de l’ancien casino, juste à côté de l’hôtel Hilton. Vous y découvrirez rapidement le lac, ce petit “village” d’inspiration italienne et cette reproduction du Ponte Vecchio de Florence. Il y a de quoi marcher une petite heure le temps de faire le tour de la zone à pied.

Ponte Vecchio Las Vegas
Une belle balade en perspective.
Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici