Que vaut la nouveauté ambitieuse du Futuroscope « Mission Bermudes » ?

Depuis quelques années, le Futuroscope ne cesse de se réinventer. Après des attractions à sensations de qualité comme le coaster familial Objectif Mars ou le cinéma dynamique Chasseurs de Tornades (élue meilleure attraction au monde en 2022), le parc frappe à nouveau fort pour la saison 2025 avec une nouvelle production ambitieuse et unique au monde : Mission Bermudes. Cette attraction propose une plongée dans les mystères de la célèbre zone du triangle des Bermudes. Vous vous doutez que ça ne va pas très bien se passer dans cette région mais cette nouveauté tient-elle toutes ses promesses ? Entre technologie de pointe, storytelling immersif et sensations aquatiques, voici ce qu’il faut savoir de cette attraction (et ce que j’en ai pensé). C’est en tant que fan de parc d’attraction et hypé que je me dirige vers l’entrée de l’attraction.

Épave bateau Mission Bermudes Futuroscope
L’épave est un vrai bateau venu tout droit du port de l’île d’Oléron.

Une promesse d’aventure immersive

L’univers de l’attraction commence à se dévoiler dans la file d’attente, agréable et bien mise en scène. Elle nous emmène, doucement, dans une base d’expédition. Avec les différents écrans qui mettent en place l’histoire, on apprend que trois explorateurs ont disparu mystérieusement et c’est bien sûr à nous et nos grosses épaules que la mission de les retrouver est confiée. La thématisation jusqu’à la gare d’embarquement est à la hauteur des standards actuels des plus grands parcs d’attractions au monde. Beaucoup de petits détails qui contribuent à immersion forte pour tenter de nous faire oublier l’attente.

Mission Bermudes Futuroscope
Jusqu’ici tout va bien.

Pour la première partie de l’attraction, notre confortable bateau est propulsé (très gentiment) par des électroaimants comme dans de nombreuses montagnes russes modernes. Et dans les rapides, où notre embarcation est censée flotter, le bateau est en réalité toujours relié à un rail sous l’eau ce qui lui permet notamment de faire quelques virages particulièrement serrés qu’on aurait pu apprécier avec encore un peu plus d’impact. Dans ces moments-là, se sont bien les courants d’eau qui nous font avancer.


👉 À lire aussi : Découvrir le Futuroscope : avis et conseils


On appelle désormais ce type de coaster hybride des Rocking Boat. Un système développé par la société Mack Rides. Un nom loin d’être inconnu chez les amateurs de sensations fortes puisque c’est à l’origine la famille derrière le fameux parc allemand Europa-Park.

Drop Mission Bermudes Futuroscope
Petite drop.

Les décors sont franchement réussis avec une bonne quantité de végétation luxuriante, des rochers réalistes, une petite plage, ou encore des épaves de bateau et d’avions. La “balade” dans les rapides mouille bien les pieds, l’embarcation prend l’eau et le parcours offre son lot d’effets et de surprises classiques (jet d’eau, arbre qui tombe, rideau d’eau, marche arrière…) mais le confort est toujours au rendez-vous. Pour rassurer les plus peureux, la dernière chute ne se sent pas du tout et passe tout en douceur. Le splash final est créé artificiellement par des jets d’eau et à ce moment-là, quasiment aucune goutte d’eau ne nous tombe dessus. Un peu frustrant sous 35 degrés. Il y a en revanche une zone pour se faire éclabousser lorsque l’on est simple spectateur.

Splash zone Mission Bermudes
Et gros splash.

Avec Mission Bermudes, le Futuroscope continue son virage vers des expériences plus spectaculaires et immersives. L’attraction est à la hauteur des ambitions du parc qui a mis les moyens pour redynamiser son offre. Pour les amateurs de sensations modérées mais immersives, c’est une vraie réussite. Les plus habitués des sensations fortes resteront un peu sur leur faim. Et pour chipoter, les seules déceptions se situent au niveau de la décoration des derniers bassins qui semblent avoir été un peu négligés ainsi que dans la partie ascenseur qui nous mène à la chute finale où on est censé être transporté dans une autre dimension. C’est à nous de l’imaginer. Espérons que ce ne soit qu’une question de temps et le Futuroscope pourrait bien obtenir une nouvelle récompense. C’est en tout cas clairement une attraction familiale très réussie.

Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici