Visiter le Red Rock Canyon à Las Vegas

Le Red Rock Canyon, qui tire son nom de spectaculaires parois de gré rouge, se trouve tout juste à une demi-heure en voiture de Las Vegas. Cette National Conservation Area est très dépaysante, particulièrement si comme moi, vous n’aviez pas mis les pieds en dehors la ville du péché depuis environ 2 mois, trop occupé à jouer au poker.
Attention, il faut désormais obligatoirement réserver son créneau d’accès pour rentrer avec son véhicule à la boucle panoramique entre 8h00 et 17h00, du 1er octobre au 31 mai.
Vous pouvez retrouver tous mes articles sur Las Vegas sur une carte avec notamment 4 autres idées d’itinéraires partant de Sin City.

scenic drive red rock canyon
C’est ce genre de route qui vous attend.

Informations utiles pour se rendre au Red Rock Canyon :

Red Spring Trailhead : Calico Basin Rd, Las Vegas, NV 89161
Red Rock Canyon : Scenic Loop Dr, Las Vegas, NV 89161
Téléphone : +1 702-515-5350
Prix : 20$ par véhicule ou 5$ par pétion. Gratuit avec le pass America the Beautiful à 80$.
Camping : Ricardo Campground (premier arrivé, premier servi, pas de réservation);
Prix : 25$/nuit/véhicule. Eau potable, feu de camp, toilettes mais pas de douche.
Hôtel : Je ne peux que vous conseiller le Red Rock Casino Resort Spa, un très bel hôtel qui offre parfois de bonnes réductions.

Si l’on se contente de la Scenic Drive en voiture (une boucle d’une longueur de 13 miles soit 21 kilomètres) et des arrêts photos à chaque point de vue, la visite est bouclée en 2-3 heures.
Mais il est également possible de faire durer le déplacement toute une journée avec quelques petites randonnées, indiquées sur le plan que l’on vous donne à l’entrée. Vous pouvez retrouver la liste de tous les trails ici, vous verrez qu’il y a de quoi faire avec près de 30 itinéraires de quelques minutes à plusieurs heures et pour tous les niveaux.
Si vous n’avez pas envie de dépenser d’argent et payer l’accès 20$, il y a un petit lot de consolation avec le Red Spring Trailhead, situé un peu avant le parc. C’est une petite boucle à pied (Red Spring Boardwalk) qui consiste en une promenade très agréable et entièrement accessible de 1/2 mile et une aire de pique-nique avec réservation très agréable et pratique pour se garer.
Allez, en route pour la visite en images…

Panorama dans le Red Rock Canyon

Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

  1. Ce paysage ressemble à King canyon au milieu de l’Australie. L’idéal est de profiter des randonnées, c’est beaucoup mieux lorsque l’on paie l’entrée du parc.

    J’aurais bien aimé plus de photos:D

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici