De Las Vegas au Grand Canyon en hélicoptère

On s’envole aujourd’hui depuis Las Vegas dans le Nevada en direction du Grand Canyon, dans l’Arizona ! Avec au passage, le survol du lac Mead, du barrage Hoover ou encore de Lake Las Vegas, une destination moins connue, à quelques minutes du centre-ville.
On part pour une très belle expérience de 4 heures environ (transferts compris dans le tarif généralement) même si l’addition peut-être plutôt salée, c’est quelque chose que je vous recommande fortement. Ce n’est pas tous les jours que ce genre d’expérience en hélicoptère se présente.

pilote hélicoptère Las Vegas
Début du vol.

Un vol en hélicoptère, combien ça coûte ?

Difficile de parler précisément du prix tant il y a de possibilités différentes : le temps de vol, la zone de départ, la dépose ou non au milieu du parcours, le repas inclus ou non… Il y a plusieurs offres à analyser en fonction de vos envies et de vos moyens. Si par exemple vous êtes véhiculé vous pouvez prendre un départ plus proche du Grand Canyon le temps d’un court vol.
Avec 4 amis nous avons payé un peu plus de 400$ chacun en 2012 avec au programme sur le papier :

  • Navette jusqu’à l’aéroport
  • Survol du lac Mead et du Colorado (Grand Canyon)
  • Dépose pour un lunch dans un ranch
  • Survol du Strip, de jour, au retour

Sur le Strip, il y a plusieurs revendeurs. Pour négocier la marge de manœuvre est limité (surtout si vous n’êtes pas plus de deux personnes) mais reste possible. En ligne vous risquez d’avoir déjà les prix réduits mais surtout d’avoir sécurisé votre réservation. Les vols plus courts qui survolent le Strip de jour ou de nuit sont très prisés par exemple.
Pratique et efficace, la plupart du temps on vous propose une navette qui vient vous chercher et vous reposer directement à votre hôtel.
Si vous avez un budget plus limité ou souhaitez uniquement survoler le Strip (le vol ne dure qu’une dizaine de minutes), le survol de nuit tourne autour des 100€ en ligne également avec un service de navettes voir même du champagne mousseux à l’accueil. Si vous souhaitez absolument voler de nuit, vérifiez bien qu’il y a la mention Night Lights.

barrage Hoover Dam
Survol du barrage Hoover.

Décollage jusqu’au ranch

Le vol est magnifique mais au final le survol du Grand Canyon à proprement parler est plutôt sommaire. Rien à voir avec les points de vue incroyables que l’on peut trouver dans le parc national. Malgré tout l’expérience au dessus du Colorado reste tout de même plaisante et l’atterrissage pour manger dans un ranch au cœur du Grand Canyon (ou plutôt au milieu de nulle part) est très agréable.

L’endroit a un peu des airs de parc d’attractions mais on ne se sent pas pour autant dans un attrape touristes. C’est le temps d’assister à un défilé de cow-boys ou de faire une partie (gratuite) de Horseshoes, ce jeu qui consiste à envoyer fers à cheval au plus près de la cible mais aussi de simplement profiter d’être dans un endroit hors du temps pour un repas.

Retour et survol de Las Vegas

Au retour petit survol du Strip de Las Vegas qui fait toujours son petit effet. Certes, l’opération s’est faite de jour et c’est forcément moins excitant que lorsque les lumières sont allumées mais si vous êtes passionnés par la ville, c’est très intéressant de la découvrir sous cet angle, en plein jour. C’est un peu comme survoler un parc d’attractions et découvrir les coulisses et l’envers du décors.

Survol Bellagio Strip Las Vegas
Au dessus du Bellagio.
survol Strip Las Vegas
Panorama sur le Strip.
Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici