lac mead hélicoptère
Amérique du Nord Las Vegas

De Las Vegas au Grand Canyon en hélicoptère

on
Oct 7, 2017

On s’envole aujourd’hui depuis Las Vegas dans le Nevada en direction du Grand Canyon, dans l’Arizona ! Avec au passage, le survol du lac Mead, du barrage Hoover ou encore de Lake Las Vegas destination moins connue à quelques minutes du centre.
On part pour une très belle expérience de 4 heures environ (transferts compris dans le tarif généralement) même si l’addition peut-être plutôt salée c’est quelque chose que je vous recommande fortement. Ce n’est pas tous les jours que ce genre d’expérience en hélicoptère se présente.

pilote hélicoptère Las Vegas
Début du vol

Un vol en hélicoptère, combien ça coûte ?

Difficile de parler précisément du prix tant il y a de possibilités différentes : le temps de vol, la zone de départ, la dépose ou non au milieu du parcours, le repas inclus ou non… Il y a plusieurs offres à analyser en fonction de vos envies et de vos moyens. Si par exemple vous êtes véhiculé vous pouvez prendre un départ plus proche du Grand Canyon le temps d’un court vol.
Avec 4 amis nous avons payé un peu plus de 400$ chacun en 2012 avec au programme sur le papier :

  • Navette jusqu’à l’aéroport
  • Survol du lac Mead et du Colorado (Grand Canyon)
  • Dépose pour un lunch dans un ranch
  • Survol du Strip, de jour, au retour

Sur le Strip, il y a plusieurs revendeurs. Pour négocier la marge de manœuvre est limité (surtout si vous n’êtes pas plus de deux personnes) mais reste possible. En ligne vous risquez d’avoir déjà les prix réduits mais surtout d’avoir sécurisé votre réservation. Les vols plus courts qui survolent le Strip de jour ou de nuit sont très prisés par exemple.
Pratique et efficace, la plupart du temps on vous propose une navette qui vient vous chercher et vous reposer directement à votre hôtel.
Si vous avez un budget plus limité ou souhaitez uniquement survoler le Strip (le vol ne dure qu’une dizaine de minutes), le survol de nuit tourne autour des 100€ en ligne également avec un service de navettes voir même du champagne mousseux à l’accueil. Si vous souhaitez absolument voler de nuit, vérifiez bien qu’il y a la mention Night Lights.

barrage Hoover Dam
Survol du barrage Hoover

Décollage juste au ranch

Le vol est magnifique mais au final le survol du Grand Canyon à proprement parler est plutôt sommaire. Rien à voir avec les points de vue incroyables que l’on peut trouver dans le parc national. Malgré tout l’expérience au dessus du Colorado reste tout de même plaisante et l’atterrissage pour manger dans un ranch au cœur du Grand Canyon (ou plutôt au milieu de nulle part) est très agréable.
L’endroit a un peu des airs de parc d’attractions mais on ne se sent pas pour autant dans un attrape touristes. C’est le temps d’assister à un défilé de cow-boys ou de faire une partie (gratuite) de Horseshoes, ce jeu qui consiste à envoyer fers à cheval au plus près de la cible mais aussi de simplement profiter d’être dans un endroit hors du temps pour un repas.

Retour et survol de Las Vegas

Au retour petit survol du Strip de Las Vegas qui fait toujours son petit effet. Certes, l’opération s’est faite de jour et c’est forcément moins excitant que lorsque les lumières sont allumées mais si vous êtes passionnés par la ville, c’est très intéressant de la découvrir sous cet angle, en plein jour. C’est un peu comme survoler un parc d’attractions et découvrir les coulisses et l’envers du décors.

Survol Bellagio Strip Las Vegas
Au dessus du Bellagio
survol Strip Las Vegas
Panorama sur le Strip
Dans la même catégorie

Laisser un commentaire