Gamin voyageur : le livre

J’ai commencé à écrire sérieusement ce livre il y a 2 ans, lors d’un séjour de 3 mois à Melbourne. Il y avait certains chapitres de ma vie que j’avais envie de raconter mais qui étaient trop intimes ou qui n’avaient aucun rapport avec le voyage et qui ne pouvaient être publiés sur ce blog.

Gamin voyageur couverture livre
La couverture. Je vous avoue qu’elle m’a aidé à ne pas lâcher quand je passais 14 heures par jour à essayer de terminer ce bouquin que je détestais un jour sur deux.

Je voulais parler de ce qu’il se passe derrière les voyages, de la maladie de ma maman et de ma relation avec elle, de sexe, de solitude et d’histoires d’amour.
Alors j’écrivais des chapitres intimes mais il me manquait quelque chose et la motivation nécessaire pour aller au bout du projet.
J’ai repris l’écriture un an et demi plus tard, pendant mon séjour de 3 mois à Montréal. Je venais de vivre le dernier chapitre du livre et j’ai senti qu’il y avait cette fois vraiment un début, une fin et un fil conducteur. Avec la sensation que je pouvais enfin raconter quelque chose qui avait un sens, j’ai fini par jouer le jeu à fond, sans tabou (j’en ai peut-être trop dit d’ailleurs). Et à force d’y passer des journées entières, je crois qu’à la fin j’y ai mis tout mon cœur.
Certains chapitres sont déjà sur le blog mais ils ont tous été retouchés et approfondis et j’espère que ces quelques heures avec moi vous plairont.

Je précise que même s’il y a quelques récits de voyages, c’est surtout le journal intime de mes 4 ou 5 dernières années, après mon tour du monde en 2013. Ce n’est pas le journal de bord d’un grand voyageur ou d’un aventurier.
Solitude, histoires intimes, ruptures, confessions et un peu d’aventures sont au programme.
Vous pouvez lire l’introduction dans l’article intitulé “Maman” sur mon blog, et même quelques pages en plus si vous allez voir ça sur Amazon.




La première fois qu’elle m’a souri, j’ai trouvé ça magnifique. Ça n’a duré que quelques secondes à peine, parce qu’il y avait du monde et qu’elle était occupée, mais c’était puissant. C’est comme s’il me confirmait déjà tout ce qui allait suivre.

  • 34 000 mots
  • 156 pages (pas de photos)
  • 6.99€ en e-book
  • 13€ en format papier

Si éventuellement vous voulez recevoir le livre de ma part, avec un petit mot, contactez moi en privé 😉

Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici