Retour sur un tour du monde via Facebook

Je parlais récemment sur ma page Facebook d’un tour du monde offert par Comptoir des Voyages. Sur ce réseau social il m’arrive de parler parfois quasi quotidiennement de mes aventures. De retour après plusieurs mois autour du monde, lorsque l’on me posait la question “Alors, ce voyage ?!”, je m’étais rendu compte que j’avais du mal à résumer en quelques mots autant de souvenirs. Pour me faciliter la tache il était parfois tentant de répondre à la question de cette manière : “Oui, vas voir sur ma page Facebook !”. Mais étant quelqu’un de particulièrement gentil, j’ai décidé de compiler les meilleurs statuts dans un article. Ensuite j’ai fait une vidéo, c’était plus efficace.
Voici donc quelques statuts Facebook du jour #1 au jour #217 du tour du monde de mes pieds. Au programme, panne de bus, dizaines de nuits d’affilé en voiture, réveils difficiles en auberge, bonne bouffe, galères, plateaux repas en avion, aventures…

17 avril 2013 : Aéroport de Genève, jour #1
Le changement je sais pas mais le tour du monde, c’est maintenant ! Départ pour 3 jours à Londres puis direction le Brésil et São Paulo…

25 avril
Merci à la fille qui est partie en laissant derrière elle ses serviettes sales, du shampoing, des crèmes, du déo et des chaussures dégueulasses taille 37. Obrigado.

Foot job

26 avril
Hier, j’ai vu mon premier travelo brésilien ✔

2 mai
Si jamais vous envoyez des cartes postales du Brésil, n’oubliez pas qu’il faut 3 timbres…

cartes postales brésil timbre

12 mai — à Buenos Aires
Que Messi soit le meilleur joueur du monde, peut-être.
Qu’il gagne des millions, apparemment c’est l’jeu.
Qu’il fasse de la pub, pourquoi pas.
A l’affiche d’une pub Nike ou Adidas sur les murs en Argentine éventuellement…
Mais qu’est-ce qu’il fout avec un paquet de pain de mie au milieu d’un supermarché ?!!

lionel messi en argentine sur des paquets de pain de mie

29 Mai
Départ à 7h du matin : il y a un homme caché sur cette photo et je crois qu’on le dérange…

dodo-auberge

5 juin — à Reñaca, Valparaiso, Chile : Jour #50 !!

Plongeon-plage - homme volant

19 juin
Truite à la Plancha et vue sur le lac Titicaca pour 3€. Yummy !

truite à la plancha sur l'isla del sol

23 juin
Je me suis levé à 6h, je suis monté à 4700m d’altitude. J’ai fait 60km en vélo sur la route de la mort en Bolivie, tout en descente. Soit plus ou moins une séance de 4h de Powerplate. Je suis redescendu à 1200m d’altitude et retour à 19h. Voilà c’est tout.
Bonsoir. Zzzzzz…

route de la mort en bolivie

27 juin
05h45 : Reveil.
Pourquoi c’est toujours celui qui te réveille a 2h du mat’ et fait du bruit pendant 30 minutes, qui s’endort en 30 secondes et ronfle comme le plus heureux des petits cochon ?
Bref, départ pour 6-7h de bus et 2h de marche… Demain, Machu Picchu.
La vie continue !

1 juillet
Après 23 heures de bus, petit incident technique à 1 heure de Lima. Bon promis, dès que j’arrive à Miami je vous remontre mes pieds !

Panne de bus Pérou

28 juillet Jour #100 !
Pas de bol, pas de cuillère, du lait à 2€ le litre mais une grosse envie de Frosties de Kellogg’s ! Dur la vie en Mustang.

Jour 100 en ford mustang

9 août— Parking McDonald’s
25e et dernière nuit d’affilée dans la voiture. Le road trip en Amérique du nord s’achève, je vais pouvoir reprendre une activité un peu plus normale.

16 août
Vin blanc français et petite glace Häagen-Dazs. Service impeccable chez Japan Airline.

Japan-Airline plateau repas

17 août
Bon après c’est comme vous voulez mais moi j’ai choisi de m’arrêter à Omote-sando et de rejoindre a pieds Shibuya. Facile!
Et non, je ne pouvais pas mettre mes pieds sur cette photo.

carte du métro de Tokyo

21 août
Tout va bien à Tokyo… Enfin, je crois.

Dans le métro de Tokyo pendant mon tour du monde

27 août
Obtenir le visa chinois au Japon, c’est fait! Nouveau départ dans quelques jours…

9 septembre
Après 1h30 de bus, 4h d’attente, 16h de train, 1h30 de bus, 30min de métro, un passage à la frontière, 1h de métro et 1h pour avoir une chambre de libre : HONG-KONG !

5 octobre— à Aonang Cliff View Resort
“On est en Thaïlande, la piscine est superbe et en plus avec la légère pluie personne ne va venir nous déranger…” C’est sûrement ce que s’est dit ce couple d’italiens, tout nu dans la piscine. Bon bien sûr, ça c’était avant que j’arrive avec un vieux plongeon, juste après avoir couru depuis la salle de sport, tout dégoulinant de sueur.

15 octobre
Direction la Malaisie, le temps d’un aller-retour à la frontière pour renouveler le visa Thaï. Prochain vol en direction de l’Inde, l’Europe se rapproche…

1 novembre
Juste après avoir mis les pieds dans l’eau, ma tong a décidé de me lâcher au bord du Gange, au milieu des vaches (et de leurs bouses) et des déchets. Me voila bien purifié 🙂

19 novembre— à Heathrow Airport, jour #217
Jour #217 : Faire un tour du monde ✔

Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

  1. mes préférés: la truite sur le bord du lac Titicaca, la photo dans le métro de Tokyo, et le dernier tick qui boucle cette aventure. Bravo!

  2. J’adore ton blog! Il me fait trop marrer!
    Et merci pour tes conseils voyages et les anecdotes qui me seront probablement utiles lors de mon prochain trip!! Keep on smiling!!

  3. J’aime beaucoup la présentation de ton blog! C’est original, agréable à lire comme à regarder. Très belle découverte pour moi. Merci 🙂

    • Bah cest sûrement parce que je suis vulgaire.
      Ou parce que tu n’as pas d’humour.

      Fermée la porte, À deux heures du matin. Un noctambule, Somnambule, Entre un travelo, une pute et un clochard,
      Près d’un ivrogne, Qui se cogne, En s’endormant contre les barreaux noirs.
      Maxime Le Forestier, « Ma ville est morte »

      • Sur le texte que tu cites ; Là, c’est pas vulgaire.
        Sur ton billet, j’ai plus du mal. Oui, C’est surement moi qui a un soucis.

        Merci d’avoir pris la peine de répondre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici