6 hôtels à Krabi et Ao Nang pour tous les budgets (et bien notés)

Choisir où dormir à Krabi ou à Ao Nang peut vite devenir un casse-tête tant l’offre est vaste. Entre les petites guesthouses au bord de la jungle ou à Krabi Town, les hôtels avec vue sur les falaises et les resorts luxueux les pieds dans l’eau, il y en a vraiment pour tous les goûts… et tous les budgets.
Après avoir exploré la région (je vous en parle dans mon article : Visiter Krabi et Ao Nang : le guide), voici une sélection pratique : deux hébergements à Krabi Town (dont une option très économique mais de qualité) et quatre du côté d’Ao Nang (parmi lesquels deux établissement plus haut de gamme pour ceux qui souhaitent se faire plaisir), de quoi vous aider à trouver l’adresse idéale, que vous voyagiez en sac à dos ou que vous cherchiez un séjour plus confortable au bord de la mer d’Andaman.
La zone autour d’Ao Nang Beach est beaucoup plus chère que la plage Nopharat Thara. Il faut reculer un peu, l’équivalent de 10-15 minutes à pied, pour réduire le budget.

Chanchalay Hip Hostel

📍55 Utarakit Rd, T. Paknum, Mueang Krabi District

Le Chanchalay Hip Hostel est sans doute le meilleur rapport qualité-prix de Krabi Town avec des chambres privées ou des lits en dortoirs. Situé à quelques pas du marché de nuit et de l’embarcadère, il séduit par son ambiance bohème, ses chambres impeccables et son personnel attentionné. On y trouve des options ultra abordables avec ventilateur, parfaites pour les petits budgets, ainsi que des chambres avec climatisation à prix toujours doux. Simple, charmant et bien placé : une valeur sûre pour dormir à Krabi sans se ruiner.
Retrouvez plus de photos et les prix par ici.

The Brown Hotel

📍50-52, Maharaj 10 Road, Paknam, Mueang

The Brown Hotel, toujours à Krabi Town, se distingue par son style contemporain et soigné : situé en plein centre-ville, il offre des chambres élégantes avec climatisation, souvent dotées de balcon ou vue dégagée sur la ville ou la rivière. Au quotidien, vous profiterez d’un emplacement idéal pour explorer les marchés, les cafés locaux et les embarcadères tout en bénéficiant d’un cadre paisible pour vous reposer. Il est situé à 300 mètres du plus grand temple de Krabi Town : le Wat Kaew Korawaram. Pour un séjour plus chic, c’est un excellent compromis entre accessibilité, confort et qualité avec des prix qui restent très accessibles.
Plus d’informations et les tarifs par ici.

Silk Ao Nang Condominium

📍143 Moo 2 Ao Nang, 81180 Ao Nang Beach

Le Silk Ao Nang Condominium est un excellent choix pour ceux qui recherchent un hébergement à la fois moderne et bien situé à Ao Nang. Cet établissement propose de véritablement appartements modernes et spacieux avec balcon offrant une belle vue mer, et dispose d’une salle de sport et d’une piscine pour rester actif pendant le séjour. Grâce à son emplacement proche de la plage et des commerces, il combine confort et liberté, le combo parfait pour un séjour relaxant sur la côte.
Retrouvez les différents appartements et les prix ici.

Sanim Hostel

📍140 Moo3 T.Ao Nang, Muang, 81000 Ao Nang Beach

Le Sanim Hostel est une adresse parfaite pour les voyageurs à budget modéré qui veulent être à deux pas de la plage. On y trouve des lits en dortoir ultra‑abordables, ainsi que des chambres privées, toutes bien entretenues et équipées de climatisation ou ventilateur selon votre budget. Situé à quelques minutes à pied de la plage de Nopparat Thara, il combine emplacement stratégique (proximité des marchés nocturnes, un 7-Eleven littéralement à côté) et ambiance conviviale. Un excellent choix pour dormir proche d’Ao Nang sans casser sa tirelire. Il sera souvent complet.
Retrouvez les prix et l’emplacement ici.

BlueSotel SMART

📍1077 Aonang Soi 15, Moo 2, 81180 Ao Nang Beach

Le BlueSotel SMART est une adresse haut de gamme réservée aux adultes, idéalement située à quelques minutes de la plage de Ao Nang Beach. On y trouve : des chambres modernes et élégantes avec climatisation, deux piscines à débordement, un bar sur le toit avec vue sur la mer d’Andaman et les montagnes de calcaire, un spa, une salle de sport et un restaurant chic. Son concept « Adults only » garantit une atmosphère tranquille et raffinée, parfait pour un séjour en couple ou pour se faire vraiment plaisir.
Les prestations et les tarifs par ici.

Hotel Adam Krabi

📍916 M.2 Soi Ao Nang 15, Ao Nang

L’Hotel Adam Krabi se distingue comme une adresse haut de gamme idéale pour un séjour de luxe. Il combine élégance contemporaine, un design très marqué, des suites généreuses (55 m² et plus) et de nombreuses installations premium : piscine en rooftop, spa, restaurant gastronomique, un club pour enfants. L’hôtel propose une application permettant de commander tous les services, du ménage en chambre aux cours de yoga, en passant par le petit-déjeuner flottant, et même de demander des produits manquants comme du savon ou du shampoing. Certaines chambres offrent l’accès direct à la piscine.
Réservez et voyez plus de photo par ici.

Que vous voyagiez en mode économique ou que vous souhaitiez vous faire plaisir dans un établissement plus chic, Krabi et Ao Nang offrent des options d’hébergement variées, bien situées et confortables. Entre hôtels modernes, adresses avec piscine ou hébergements plus simples mais fonctionnels, vous trouverez forcément la solution qui correspond à votre budget et à votre style de voyage.

Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaires

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici