J’ai testé Top Golf à Las Vegas

Je dois commencer cet article par vous préciser que je n’ai pas joué au golf depuis plus de 10 ans (comme vous pouvez vous en rendre compte au vu de la photo qui précède) et que je n’ai pas un attrait particulier pour cette discipline. C’est justement là toute la force de Top Golf qui réussi à attirer n’importe quel type de joueur, du novice au plus expérimenté, et même ceux totalement désintéressés par le projet.
Car l’expérience Top Golf se passe aussi en dehors de la zone de jeu. Un bar, des piscines, des salons, des écrans géants, des espaces de jeux… au final rien ne vous oblige à jouer au golf. Vous pouvez simplement venir apprécier le cadre et l’ambiance et prendre un verre au bar au bord de la piscine. Il faut dire qu’ici la situation, juste derrière le Strip, est idéale.

panorama top golf las vegas
Un sacré panorama.

Mon avis sur l’expérience Top Golf

Pour jouer il vous suffit tout d’abord de vous présenter au comptoir pour demander un emplacement (jusqu’à 6 personnes) entre 42 et 90 $ de l’heure suivant le créneau horaire et le jour de la semaine. Il n’y a pas de réservation possible, premier arrivé, premier servi. Évidement le prix augmente à mesure que le soleil disparaît et que le week-end approche. Ensuite chaque personne qui souhaite jouer paie 5$ supplémentaire pour être membre. Sur le papier, le prix est assez attractif mais États-Unis obligent, quelques points négatifs viennent compléter l’addition.
On commence d’abord gentiment à vous présenter la carte des consommations et à vous demander si vous souhaitez commencer par une petite boisson. À minimum 14 $ le cocktail, ici on se contentera de l’eau, gratuite et resservie régulièrement. On vous présente ensuite le système avec les différents modes de jeux, le règlement et le distributeur de balles (2000 balles par emplacement, on est large). Puis deux personnes restent quasiment non stop dans votre dos, pour ne pas dire sur votre dos. En temps normal je ne suis pas vraiment fan de cette convivialité un peu excessive mais quand en plus on n’a pas spécialement le niveau et qu’on veut simplement envoyer la baballe tranquillement dans son coin, c’est un peu déstabilisant. Surtout qu’on se doute que cette attention n’est pas totalement désintéressée et qu’il faudra passer par la case pourboire au moment de l’addition.
Pour autant, le concept fonctionne totalement et on se prend facilement au jeu dans une ambiance détendue et festive. Au 3e étage, si vous en avez les moyens, il y a également des espaces plus grands et proches de la piscine où le soir l’ambiance se rapproche totalement d’un night club à ciel ouvert. 1000$ est une somme à envisager pour ce genre de soirée.
Ici, l’addition pour deux personnes en début d’après-midi après 1 heure de jeu, s’élève à 54$ (pourboires “à votre bon cœur messieurs dames”). Disons donc 30$ par personne. Ça devient donc très abordable en groupe.

top golf las vegas
top golf terrain
Panorama sur le Strip.

Informations pratiques Top Golf Las Vegas

  • Adresse : 4627 Koval Ln, Las Vegas, NV 89109 (à un bloc du Strip derrière le MGM Grand et The Signature)
  • Se garer : Top Golf propose uniquement un parking avec voiturier (ça reste là encore à votre bon cœur bien entendu). Le parking du MGM Grand non loin est désormais payant au delà d’une heure pour les non guest mais vous pouvez toujours tenter votre chance à 5 minutes à pied, du côté de l’hôtel Super 8 (toujours sur Koval line).
  • Plus d’informations : http://topgolf.com/us/las-vegas/
pieds top golf las vegas
Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici