Parque Warner Madrid est un parc d’attractions situé comme son nom l’indique à une trentaine de minutes en voiture du centre-ville de Madrid. Et devinez quoi ? Oui, c’est dans l’univers de Warner Bros. la célèbre société de production pour le cinéma et la télévision. Ouvert en 2002, le parc a d’abord connu pas mal de problèmes et une fréquentation décevante. Avec une quarantaine d’attractions, il tourne désormais aux alentours des 2 millions de visiteurs par an. Alors, est-ce que la visite vaut la peine et mérite votre argent ?
Faut-il visiter Parque Warner Madrid ?
Oui. Parque Warner propose quelques très bonnes montagnes russes, dont une vraiment exceptionnelle, vraiment dans ce qui se fait de mieux au monde. Le tout dans une bonne ambiance avec de jolis décors même si il vaut mieux éviter les journées les plus chaudes de l’année. Les enfants ne sont pas en reste non plus avec des licences sympas qui plairont aussi aux adultes comme le dark ride Scooby Doo (pour le thème, pas pour l’attraction) et de jolies petites attractions pour enfants ainsi que deux montagnes russes familiales avec Tom & Jerry et Bip Bip le Coyote. La zone est très grande pour les plus jeunes.
Le parc reste relativement peu fréquenté et il y a donc généralement peu d’attente, ce qui explique peut-être en partie ce que l’on peut en revanche regretter : un manque d’entretien et certaines zones et décorations qui mériteraient une rénovation pour que l’ambiance soit parfaite.
Dernier argument et non des moindres, le prix, beaucoup moins élevé que les poids lourds du domaine comme Disneyland Paris ou Europa-Park.
Les attractions à ne pas manquer
- Batman Gotham City Escape : une excellente montagne russe signée Intamin, assez longue avec un circuit fou et des sensations dingues, 4 inversions et trois propulsions pour une vitesse de pointe de plus de 100 km/h. On est dans même la veine qu’un VelociCoaster à Universal Studios en Floride. Tout simplement l’une des meilleures montagnes russes en Europe voire dans le monde.
- Stunt Fall : une très bonne sensation de chute libre au départ à près de 60 mètres de haut après la montée en arrière. Ça tombe bien, c’est le nom de l’attraction !
- Superman Atracción de Acero : un bon grand huit de B&M avec airtime, inversions et une vitesse maximale de 100km/h pour une hauteur au sommet de 55 mètres.
- Crazy Police Academy : le spectacle de cascades en voiture. Si vous avez un peu d’expérience avec ce genre de show, c’est très ressemblant à ce qui se fait (ou se faisait) ailleurs mais ça permet au moins de se reposer une petite trentaine de minutes.
- Rápidos ACME : une descente en bouées efficace avec quelques jolis efforts sur les décors, où l’on ne s’ennuie pas, avec du mouvement et des jets d’eau qui devraient vous laisser peu de chance de sortir de là sec.
- Shadows of Arkham : personnellement je ne suis pas hyper fan des montagnes russes suspendues qui perdent de leur charme si l’on n’est pas tout devant mais dans le genre c’est très intense et réussi.
- Venganza del Enigma : une triple tour de chute libre qui grimpe à 100 mètres de hauteur pour ensuite vous laisser tomber en atteignant une vitesse de 80 km/h.
- Río Bravo : des décors un peu bas de gamme, vieillots et fades mais un parcours en bûches plutôt sympa avec une descente originale avec une bosse et en arrière.
Ce que vous pouvez en revanche éviter, c’est d’abord Cataractas Salvajes qui n’est qu’une grande chute dans l’eau pas vraiment grande et sans aucun décors. Ensuite, si vous n’avez pas beaucoup de temps, que l’attente est longue ou que vous avez déjà de l’expérience avec les montagnes russes en bois, Coaster Express n’est pas franchement ce qui va vous faire décoller de votre siège et vous risquez même de regretter le test tant ça secoue beaucoup trop. La Aventura de Scooby Doo n’a vraiment rien d’extraordinaire c’est même clairement inintéressant si vous n’avez pas d’enfant avec des décors fluos fades et un temps d’attente qui peut être bien plus long que prévu. Enfin, Hotel Embrujad, une Mad House que l’on retrouve notamment à Europa-Park (La Malédiction de Cassandre), au Parc Astérix (Le Défi de César) ou encore à Efteling aux Pays-Bas (Villa Volta). C’est joli (surtout de l’extérieur) mais encore une fois sans grand intérêt niveau sensations.
Quelques conseils de visite
- Généralement vous pouvez obtenir un deuxième jour consécutif au parc pour quelques euros de plus (ou non consécutif mais alors c’est plus cher).
- Les prix des entrées varient en fonction du jour de la semaine et de la saison et donc de la fréquentation. Si vous êtes flexibles, n’hésitez pas à comparer, vous aurez à la fois des billets moins chers et moins de monde dans le parc.
- Vous retrouverez des tickets d’entrées au même prix voire moins chères sur GetYourGuide (et annulables) que vous pouvez combiner avec le Cashback Igraal pour récupérer de l’argent.
- Pour estimer la fréquentation du parc et choisir votre jour de visite, il y a toujours ce site très pratique. Il permet également de voir le temps d’attente en direct aux attractions lorsque vous êtes sur place.
- Si vous prévoyez de faire Gotham City Escape alors il devrait être votre objectif principal en arrivant au parc. D’une part parce que c’est une attraction forcément très populaire et d’autre part parce que le débit est très moyen, notamment parce que les trains sont plutôt petits.
- Un jour où le soleil et la chaleur sont au rendez-vous (ça ne devrait pas manquer dans la région), les attractions aquatiques seront votre deuxième priorité et elles devraient faire le plein dans l’après midi.
- Pour éviter de payer le parking 15 euros, l’accès au parc est plutôt facile en transports en commun avec le métro ligne 3 (jaune) jusqu’à Villaverde Bajo-Cruce puis le bus 412 jusqu’à l’arrêt pour Parque Warner. Une petite heure au programme contre une trentaine en voiture (sans compter les bouchons).
- Comme la zone autour du parc est plutôt tristoune, je vous conseille plutôt de regarder du côté de cet hôtel B&B à Madrid, tout proche de la Puerta del Sol et à 100 mètres de la station de métro Sol, très pratique puisqu’elle relie les lignes 1, 2 et 3.
C’est tout pour moi !
Si vous ne le saviez pas encore, il existe un autre grand parc d’attractions autour de Madrid : Parque de Atracciones de Madrid.
Vous hésitez entre les deux ? Retrouvez mon comparatif.
Laisser un commentaire