• Menu
  • Menu
Logo Parque de Atracciones de Madrid

Découvrir Parque de Atracciones de Madrid : avis et conseils de visite

Parque de Atracciones de Madrid est un parc d’attractions situé dans la Casa de Campo, un grand parc public situé non loin du centre-ville de Madrid. Inauguré en 1969, il propose désormais une trentaine d’attractions dont 7 montagnes russes. Le parc est divisé en 4 zones thématiques : Maquinismo, Naturaleza, Tranquilidad, Nickelodeon Land et une maison fantôme à payer en supplément dans l’univers de The Walking Dead. Mais est-ce que tout ça mérite une visite et votre argent ?

Plan Parque Madrid
Le plan du parc.

Faut-il visiter Parque de Atracciones ?

OUI et NON. Le bilan est plutôt mitigé pour ce parc d’attractions. Sur le papier il y a de bons arguments au départ avec un choix assez varié d’attractions et notamment des montagnes russes très sympas et originales. Le cadre est très agréable, verdoyant et très propre. Dernier point plutôt positif, le prix qui varie en fonction des jours et de la période mais qui ne devrait pas dépasser 40-50€. Ensuite quand on y regarde de plus près c’est un peu plus décevant. Si vous avez un peu d’expérience avec les montagnes russes, vous aurez deux coasters assez originaux avec Abismo et son lift à 90° ainsi que Tarántula et ses sièges qui tournent sur eux-mêmes pendant le parcours. Le reste sans être mauvais est très classique et déjà vu. Si vous avez envie de frissons vous trouverez quelques bonnes attractions à sensations fortes.
En revanche pour une virée en famille, c’est un peu plus fade et décevant avec des attractions certes nombreuses pour les plus jeunes mais qui manquent d’âme, le tout dans une ambiance vieillotte. Les attractions, si elles ont la chance d’avoir un thème, n’ont rien d’immersif on peut même parler de mauvais goût. Vous pouvez tout de même espérer quelques photos avec les mascottes du coin comme Bob l’éponge et Patrick ou encore Dora et le chien de la Pat Patrouille qui a très certainement un petit nom.
Si vous n’avez pas encore beaucoup d’expérience niveau parc d’attractions vous devriez tout de même apprécier votre journée sur place avec un accès très facile depuis le centre de Madrid.

Les attractions à ne pas manquer

  • Abismo : ça commence par un lift à 90° suivi d’une figure assez impressionnante. Le problème c’est qu’ensuite c’est bien trop court.
  • Tarántula : un chouette Spinning Coaster, dans le genre on est sur ce qui se fait de mieux avec de sacrées rotations et sensations, assez intense pour une montagne russe normalement familiale. Méfiez vous juste de la toute fin, c’est un peu hard quand le train est remis dans le bon sens.
  • Los Rápidos : un Raft Ride comme on en retrouve des dizaines avec une descente en bouées qui fonctionne très bien… si vous aimez être mouillés.
  • TNT – Tren de la mina : une montagne russe familiale très sympa combinant rapidité avec douceur dommage que la déco ne suive pas.
  • Star Flyer : ça tombe bien l’attraction est un Star Flyer. Ce sont grosso modo les chaises volantes mais à 80 mètres de hauteur pour une superbe vue et du frisson.
  • La Lazandera : une tour de chute libre a.k.a Drop Tower qui culmine ici à une hauteur honorable de 63 mètres (c’est à dire loin du record du monde à plus de 125 mètres de haut).
Une sacrée première figure après le lift d’Abismo.

En revanche ce que vous pouvez éviter : Fiordos qui rime avec plein de mots craignos, si le temps d’attente dépasse les 15 minutes ça commence à faire beaucoup pour une simple grosse chute dans l’eau pas si grosse avec aucune décoration (si vous voulez être trempé il suffit d’attendre au niveau du pont le passage du bateau) ; La Jungla, une balade en radeau au milieu de décors délabrés mais idéal pour un peu de repos ; Asseradero le Flume Ride comme on en retrouve partout ailleurs avec un parcours en bûches pas fameux, sans grandes décorations et deux petites descentes.

Quelques conseils de visite

  • Le parking à Casa de Compo est gratuit, mais il sert également pour d’autres attractions du coin comme le téléphérique ou le zoo. Alors plus vous tardez plus vous devrez parcourir de longues distances à pied depuis votre place.
  • L’accès au parc est très facile en transports en commun, il suffit de prendre le métro Ligne 10 (bleue) et de s’arrêter à la station Batán. Comptez moins de quinze minutes depuis la station Príncipe Pío contre une petite vingtaine en voiture (sans compter les bouchons).
  • Pour loger à Madrid, je vous conseille Apartosuites Jardines de Sabatini avec des petits appartement très élégants à 350 mètres de la station de métro Príncipe Pío et juste à du Palacio Real du Campo del Moro et de la Plaza de España. Les tarifs sont généralement très corrects pour une telle situation.
  • Les prix des entrées varient en fonction du jour de la semaine et de la saison et donc de la fréquentation. Si vous êtes flexibles, n’hésitez pas à comparer, vous aurez à la fois des billets moins chers et moins de monde dans le parc.
  • Pour estimer la fréquentation du parc et ainsi choisir votre jour de visite, il y a ce site très pratique qui permet également de voir le temps d’attente en direct lorsque vous êtes sur place.
  • Vous retrouverez des tickets d’entrées au même prix voire peut-être moins chères sur GetYourGuide (et annulables quelques jours avant) que vous pouvez combiner avec le Cashback Igraal.

C’est tout pour moi !
Si vous ne le saviez pas encore, il existe un autre grand parc d’attractions autour de Madrid : Parque Warner Madrid.
Vous hésitez entre les deux ? Retrouvez mon comparatif.

Thibaut Schweppes

Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Voir les articles

Laisser un commentaire