iGraal c’est une plateforme de cashback fondée en 2006 que l’on ne devrait plus présenter tellement elle est efficace et avantageuse. Elle vous permet de récupérer de l’argent sur la plupart de vos achats en ligne. C’est une excellente façon de faire des économies sur vos courses en ligne et vos réservations d’hôtels ou d’attractions mais pas seulement, vous allez voir que c’est devenu encore plus intéressant…
Le cashback iGraal, comment ça fonctionne ?
C’est simple, il suffit juste d’y penser ! En vous inscrivant sur iGraal, vous pouvez obtenir des remboursements sous forme de cashback c’est à dire que l’on vous redonne une partie de ce que vous dépensez. Dès 20€ récupérés, vous pouvez demander un virement ou le récupérer sur PayPal ou encore sous forme de chèque cadeaux. Pour obtenir un cashback il faut surtout bien penser à passer par le site avant de faire votre achat et simplement Accepter les Cookies pour que votre achat soit prit en compte.
Mais ce n’est pas seulement avant de faire un achat en ligne car cela fonctionne également avec les cartes cadeaux ou bons d’achat que vous pouvez offrir mais que vous pouvez aussi tout simplement garder pour vous. Et là, ça devient quand même très avantageux avec instantanément entre 2% et15% de réduction en ligne mais aussi directement en magasin !
Sur quoi on peut obtenir du cashback ?
Les amateurs de shopping en ligne connaissent le cashback depuis longtemps avec la plupart des plateformes de e-Commerce. Il y a plus de 1600 marchands partenaires. Personnellement j’utilisais surtout iGraal pour mes réservations d’hôtels sur Booking et quelques attractions sur des marchands de type GetYourGuide ou des locations de voiture.
Mais depuis l’apparition des bons d’achats, j’ai pris l’habitude de me prendre régulièrement ces bons et obtenir instantanément la réduction. Par exemple lorsque je vais à Carrefour je présente toujours un bon d’achat en caisse pour payer. Sur ce bon j’ai obtenu instantanément 3,6% de cashback. J’en profite également souvent lors de mes passages à IKEA pour la rénovation de la maison. Mais cela fonctionne pour plus de 150 commerces en ligne et en magasin comme Darty, Cdiscount, Castorama, Primark, Fnac… ou même des parcs d’attractions comme le Parc Astérix. Pour les parcs d’attractions je recommande souvent de passer par GetYourGuide qui propose la plupart du temps le même ou un peu moins cher mais qui derrière redonne 5% voire beaucoup plus.
Et pour les voyages ?
On retrouve pas mal de sites intéressants pour les voyages avec des bons d’achats pour Airbnb, Flixbus, GetYourGuide ou encore la plateforme LastMinute. Mais le cashback fonctionne aussi en ligne sur des sites comme Agoda et Hotels.com pour les hébergements, on retrouve aussi beaucoup de plateformes de réservation de voiture comme Europcar, Avis, Budget, Carigami et j’en passe un paquet. C’est sans oublier la réservation de OuiGo, Eurostar, SNCF ou encore des vols et des séjours sur Expedia ou via Groupon, Viator et même Costa Croisière.
Et là si vous êtes en train de vous dire que c’est sûrement une arnaque, il suffit de vous dire que cette partie de l’argent que vous récupérez, c’est généralement le moteur de recherche qui la prend lorsque vous faites une recherche en ligne. Ici, iGraal vous en redonne simplement la majeur partie. Ou alors c’est un pourcentage qui aurait été prévu pour la pub. Et si Carrefour vous donne par exemple 3% de sa marge, c’est aussi s’assurer que vous n’irez pas chez un concurrent. Voilà qui explique la note de 4,4/5 et les plus de 34000 avis sur Truspilot.
Le seul point négatif me concernant c’est que parfois certains bons d’achat ou plateformes ne sont plus disponibles.
Voilà, n’hésitez donc pas à vous inscrire, généralement vous avez minimum 3€ à l’inscription et parfois un peu plus.
Laisser un commentaire