La politique concernant la taille des bagages en cabine que l’on peut emporter gratuitement est plutôt dure chez Ryanair. Avec un sac à dos autorisé de maximum 40 x 20 x 25 cm. Et c’est un bagage que l’on doit pouvoir mettre sous son siège. On peut également ajouter un bagage cabine de maximum 10 kg pour 55 x 40 x 20 cm mais il faudra alors payer un supplément.
Je vais donc vous présenter le bagage cabine spécialement adapté pour un vol chez Ryanair avec le meilleur rapport qualité-prix pour vous éviter de payer le prix fort.
Les règles changent régulièrement, pensez bien à vérifier que tout ceci est encore d’actualité à l’heure où vous lisez cet article avec la page officiel de Ryanair.
Quel sac à dos choisir qui passe gratuitement en cabine pour un vol avec Ryanair ?
J’ai fait connaissance avec la marque Cabin Max en 2018, d’abord lors de mon voyage de 6 mois en solo aux USA, en Thaïlande et par-ci par-là (6 mois de voyage en 2 minutes). J’avais un sac à dos spécialement étudié pour le format de 56 x 45 x 25 cm qui convenait à tous mes vols. C’est un bagage que j’ai encore aujourd’hui et qui m’avait totalement satisfait avec un tarif de moins de 50 euros à l’époque. Je l’avais même mis sur mon scooter à Tenerife ou en Thaïlande pour les changements de logements. Je m’en sers depuis pour mes déplacements réguliers entre la maison du centre et le studio du sud de la France.
Cabin Max s’est également adapté au format Ryanair et a développé à peu près le même modèle mais au format 40 x 20 x 25 cm. On retrouve plus de 14000 notes et une moyenne de 4,4/10 sur Amazon pour un prix de moins de 30 euros.
C’est un sac à dos idéal pour un week-end, pour un city trip ou une semaine de voyage si vous aimez voyager léger. Il est assez agréable à transporter sur le dos sauf si vous commencez à dépasser les 7-8 kilos (ce qui est dure sur cette taille de sac). J’avais notamment fait 11 kilomètres à pied avec en Thaïlande un jour où j’étais têtu. J’ai ensuite au fil de mes voyages appris et apprécié voyager plus léger jusqu’à me satisfaire de 30 litres pour 3 mois de voyage en Asie (et au chaud).
On met quoi dans un sac de 20 litres ?
Par rapport à EasyJet, avec Ryanair on perd 10 litres et on arrive à un sac à dos d’un volume de 20 litres. Ce qui commence à être très léger.
Mais l’avantage du format rectangulaire de ce sac c’est que l’on gère très bien et facilement l’espace. On va s’en sortir sur des voyages dans des pays chauds ou en période estivale, pour un weekend ou une semaine si comme moi vous vous contentez de peu. N’oubliez pas dans votre organisation que vous partez habillé donc vous pouvez en profiter pour mettre les vêtements les plus chauds (ou volumineux) sur vous.
Pour donner un ordre d’idée, j’essaie de prends l’équivalent d’une semaine de voyage intense (très actif donc transpirant) en partant du principe qu’au plus tard il faudra faire un tour à la laverie tous les 7 jours. Mais ce sac devrait vous suffire pour long weekend sans stresser. En tout cas vous n’avez pas le choix d’y arriver si vous ne voulez pas payer plus cher votre billet d’avion low cost.
- 1 tablette
- 4 chaussettes
- 6 boxers
- 5 t-shirts
- 2 shorts
- 1 GoPro + Accessoires
- 1 tondeuse
- 1 trousse de toilette
J’ai (ou je peux avoir) sur moi pour le vol : un pantalon, un smartphone et un chargeur, une casquette, un t-shirt manche longue, un pull, une veste, des chaussettes plus épaisses, un legging, des lunettes de soleil…
Laisser un commentaire