Situé à 20 minutes au sud de Ravenne et 40 minutes minutes au nord de Rimini et ses plages, Mirabilandia est l’un des principaux parcs d’attractions italien (non loin derrière Gardaland) qui séduit les visiteurs par sa diversité et ses sensations fortes. Avec une quarantaine d’attractions et des spectacles répartis dans 6 zones (Nickelodeon Land, Route 66, Far West Valley, Ducati World, Dinoland et Adventureland), c’est la promesse d’un grand parc d’attractions pour toute la famille. Mais la promesse est-elle tenue ?
Faut-il visiter Mirabilandia ?
Oui. Mirabilandia est un parc qui plaira à toute la famille avec beaucoup d’attractions variées et plutôt bonnes et les amateurs de sensations fortes auront forcément envie d’entrer au moins pour les deux montagnes russes qui pourraient entrer dans le classement des meilleures d’Europe : iSpeed et Katun. Les plus jeunes auront de quoi s’occuper aussi rien qu’avec le Nickelodeon Land et une multitude d’attractions. Si vous évitez la très haute saison estivale, vous pourriez découvrir le parc sans faire des heures d’attente et enfin, dernier point positif, les prix des entrées qui sont très corrects (encore plus en s’y prenant à l’avance).
Tout n’est pas parfait, certaines zones et attractions sont beaucoup moins bien thématisées que d’autres mais vous devriez tout de même passer une bonne journée.
À noter aussi la présence d’un petit parc aquatique, Mirabeach, vraiment anecdotique et sans charme.
Les attractions à ne pas manquer
- iSpeed : un super Launched Coaster avec une propulsion de 0 à 100km/h en 2,2 secondes, à faire et à refaire pour apprécier parfaitement le circuit très varié.
- Katun : l’un des meilleurs Inverted Coaster avec un long parcours de 1200 mètres, 6 inversions et en plus une décoration de toute qualité dans une superbe zone.
- Divertical : une attraction de type type Water Coaster avec un ascenseur qui fait grimper le wagon à 60 mètres de haut pour une grande chute et un petit circuit avec une vitesse maximale de 110 km/h.
- El Dorado Falls : une attraction on ne peut plus basique qui consiste en une grosse chute de plus de 25 mètres dans un bassin pour une grosse explosion d’eau à l’arrivée (on appelle ça un Shoot The Chute). D’ailleurs si vous voulez être trempé, vous n’avez qu’à attendre sur le pont pour être aspergé par une vague de plus de 15 mètres de haut.
- Oil Tower 1 & 2 : une tour de propulsion à 80km/h et une de chute libre toutes les deux avec une hauteur honorable de 60 mètres.
- Desmo Race : l’idée est là avec ce double circuit où l’on peut se faire la course en moto malheureusement c’est bien trop court avec un parcours et de la vitesse pendant à peine plus d’une quarantaine de secondes. Comme il est souvent en panne et que le débit n’est pas très élevé vous êtes prévenus avant de vous engager dans la file d’attente.
- Buffalo Bill Rodeo : le fameux manège à sensations fortes de type Disk’O Coaster que l’on retrouve notamment au Parc Astérix (Discobélix) ou à Nigloland (Grizzli), plus impressionnant de l’extérieur et pas si intense que vous pourriez le penser.
- Raratonga : un joli Splash Battle, toujours très amusant à faire et idéal pour se rafraichir puisqu’on tire sur des cibles avec son jet d’eau mais aussi et surtout sur les bateaux voisins. Par contre, dommage, c’est l’un des plus court du genre.
- Reset : la zone est sympa, les décors sont jolis, l’attraction en revanche, qui consiste à tirer avec un pistolet laser, c’est un peu décevant.
Ce que vous pouvez en revanche éviter : ouvert en 2011, Master Thai, une attraction digne d’une fête foraine ou des mauvaises montagnes russes des années 80-90. Vous ne manquerez pas grand chose non plus si vous passez à côté de Rexplorer, une montagne russe familiale des années 90 sans grand intérêt.
Quelques conseils de visite
- Pour ne pas perdre de temps en caisse lors de votre pause déjeuner, vous pouvez planifier vos repas à l’avance grâce au service Click&Collect.
- L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 100 cm et on retrouve des billets combinés avec le parc aquatique Mirabeach.
- Vous pouvez trouver vos billets sur Tiqets mais ça devient vraiment intéressant en récupérant un peu d’argent avec le cashback et les coupons iGraal. Vous pourriez économiser entre 2% et 12%.
- Pour dormir proche du parc, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver quelque chose à moins de 10 kilomètres du parc, moins de 90€ la nuit et avec petit-déjeuner compris. En évitant weekends et vacances scolaires, c’est encore plus facile.
- Lorsqu’il y a une ou deux places de libre dans un train, il est possible que vous entendiez « uno » ou « due » donc n’hésitez pas si vous êtes en solo ou duo et qu’il n’y a personne devant vous dans ce cas là.
- Pour obtenir les horaires des spectacles ou le plan interactif du parc, vous pouvez télécharger l’application gratuite Mirabilandia sur Android ou iOS.
- Et si vous avez peu d’expérience avec les parcs d’attractions, retrouvez mes 9 conseils et astuces avant votre de faire votre visite.
Bonne journée à Mirabilandia !
Laisser un commentaire